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Le RAIM, c'est un monitoring qui permet de vérifier l'intégrité du signal GPS. Ca permet de vérifier si l'avion peux faire certaines approches GPS tout en respectant des critères de précision de trajectoire.
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Pat_59 a écrit:
Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas sauté le pas entre la version "Pilot" et la "Pro" même si je compte le faire tôt ou tard.
J'ai toute une programmation lua qui fonctionne parfaitement sur la version "Pilot".
Pour ceux qui utilisent "Linda" ou d'autres fonctions en lua, j'aimerai savoir si leurs programmations fonctionnent toujours sur cette version "Pro" ou si Majestic a modifié ses "CRC" pour la récupération ou l'écriture de certaines variables.
Si oui, Majestic met-il à disposition (comme il l'a fait sur la version "Pilot" sur simple demande) un outil permettant de "récupérer" ces données?
Merci d'avance....
Pour l'instant rien n'est bien défini.
Ils réfléchissent encore (en tout cas il y a un an) à leur "politique" d'interfaçage.
Leur soft était plutôt destiné à un interfaçage "pro" avec un protocole UDP (pas accessible au commun des mortels), mais ça peut évoluer.
Une piste ici: 7&t=4720&p=54020#p54020">http://www.aircockpit.com/viewtopic.php … 020#p54020
Dernière modification par FX (25-11-2015 12:59:21)
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Merci pour la réponse mais ton lien me renvoie sur une page non existante (ou plutôt le sujet n'existe pas).
De toute façon, je ne me fais guère d'illusion, Majestic a dû repartir d'une page blanche et il y a de fortes chances que plus rien ne fonctionne avec cette version "Pro".
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Aloha,
que voilà une belle bête.... pas mal de boulot pour maîtriser mais quand on aime on compte pas
J'ai configurer mon joystick et mon palonnier en 125 Hz... c'est vraiment bluffant
J'ai cependant un petit problème. J'ai un Saitek X52 numéroté Joy #1 et un palonnier Saitek Rudder numéroté #0 d'après FSUIPC.
après pas mal de galère j'ai trouvé un réglage qui convient... enfin à peu près :
[JOYSTICK_INTERFACE_ASSIGNMENTS]
; See SpecialFeatures.pdf Joystick Connector section for description
; Ailerons
J0_X=FlightControls_->sensors.Aileron0_ADC
; Elevators
J0_Y=FlightControls_->sensors.Elevator0_ADC
; Rudder
J2_Rz=FlightControls_->sensors.Rudder0_ADC
; AP DISC
J0_b1=AFCS_->inputs.AP_disengage
J0_b7=AFCS_->inputs.TCS_button
J0_b29=AFCS_->inputs.GA_button
Le joystick fonctionne parfaitement mais le rudder une fois oui... une fois non. Je fais un vol tout va bien et le suivant, le palonnier ne réagit pas. Le joystick répond présent dans tous les cas.
J'ai aussi essayé avec :
J2_Z=FlightControls_->sensors.Rudder0_ADC .... pareil une fois oui, une fois non. Les autres numéros "J" ne fonctionnent pas
Avez-vous une idée qui pourrait m'aider
Merci d'avance
Dernière modification par ymu (24-11-2015 14:04:19)
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 19:24:51)
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Oui. La pressu et l'AC sont BOF dans le Q400.
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Une ACARS qui marche ?
Là, training sans hésiter !
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 19:25:00)
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Je confirme, j'ai acheté sur Justflight aussi, rabais de 12$, j'ai donc payé le update 18$ au lieu de 30$ .
Bons vols .
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Aloha,
Pour configurer ses joysticks en 125 Hz, c'est par là que ça se passe :
Une vidéo et un fil sur le forum Majestic : http://majesticsoftware.com/mjc8q400/support.html
Si tu as les "ELEVATOR" inversés toujours chez Majestic : http://majesticsoftware.com/forums/disc … nverted/p1
Et aussi dans le fichier de documentation "Special Features" page 4
Et aussi une bonne dose de patience .. et de la persévérance... mais le résultat en vaut la peine
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J'hésite à prendre le Q400, seulement en regardant les différences, à part la simulation de panne, j'au vu quelque chose à propos de l'auto-pilot mais que je n'ai pas compris, ça veut dire quoi? Pas d'auto-pilot sur la version pilot?
La version pro est elle indispensable? Cet add-on semble très compliqué, mais ça commence dès son achat :o
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 19:25:09)
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Je parle bien Anglais, cependant je manipule facilement les FMC de différents Boeing et la philosophie du FMC (ou bien on dit MCDU?) de cet avion ainsi que de devoir gérer manuellement le trim pour pas qu'il ne parte vers la gauche sont les choses qui font que je n'ai pas encore sauter le pas.
Autre petite chose qui me questionne, on ne peut pas le chargé directement en Cold and Dark?
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 19:25:17)
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Une ACARS qui marche ? w00t
Là, training sans hésiter !
Beaucoup de compagnies n’équipent pas leurs avions d'Acars car c'est un équipement couteux...
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Aloha,
Finalement j'ai résolu mon problème de palonnier en 125 Hz.
Avant j'avais comme index de mes contrôleurs : Saitek X52 --> Joy#1 et le palonnier Saitek Joy#0.
J'ai changé les préférences des mes contrôleurs pour obtenir : Saitek X52 --> Joy#0 et le palonnier Saitek Joy#1.
Dans le fichier mjc84.ini j'ai actuellement :
[JOYSTICK_INTERFACE_ASSIGNMENTS]
; See SpecialFeatures.pdf Joystick Connector section for description
; Ailerons
J0_X=FlightControls_->sensors.Aileron0_ADC
; Elevators
J0_Y=FlightControls_->sensors.Elevator0_ADC
; Rudder
J1_Rz=FlightControls_->sensors.Rudder0_ADC
; AP DISC
J0_b1=AFCS_->inputs.AP_disengage
J0_b7=AFCS_->inputs.TCS_button
J0_b29=AFCS_->inputs.GA_button
Et ça fonctionne parfaitement. J'ai essayé de démarrer FSX plusieurs fois et mon palonnier fonctionne à tous les coups alors qu'avant c'était de manière aléatoire.
J'ai juste eu à reprogrammer mon X52 pour configurer les Conditions Levers.. et voilà le travail (ne serais-je pas un peu têtu )
En espérant que ceci puisse servir à ceux qui auraient le même souci
du coup .... Yvan .. content
Dernière modification par ymu (25-11-2015 08:32:02)
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Pat_59 a écrit:
Merci pour la réponse mais ton lien me renvoie sur une page non existante (ou plutôt le sujet n'existe pas).
De toute façon, je ne me fais guère d'illusion, Majestic a dû repartir d'une page blanche et il y a de fortes chances que plus rien ne fonctionne avec cette version "Pro".
Je ne comprends pas pourquoi le lien ne fonctionne pas.
Le lien est modifié lorsque je poste le message (pourtant il existe bien!)
7&t=4720&p=54020#p54020">http://www.aircockpit.com/viewtopic.php … 020#p54020
Non, ils ne repartent pas d'une page blanche, au contraire.
leur système d'interfaçage est sûrement le plus évolué et le plus pro qui soit, c'est juste pas très accessible aux amateurs.
Mais ils semblent avoir la volonté de nous rendre ça accessible (en tout cas ils y pensaient l'année dernière), c'est une,question de temps, ça sera sûrement pour la version training.
Edit: Un truc pour voir le bon lien: Tu "cites" mon messages et tu verras alors dans ta fenêtre de poste s'afficher le bon lien. Tu en fais un copier/coller pour le récupérer.
Dernière modification par FX (25-11-2015 22:08:40)
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Dernière modification par n666eo (30-04-2016 19:25:30)
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Bon, bon, bon, il va falloir créer un fil de discussion pour faciliter la création des couples :)
On peut même faire ménage à trois
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n666eo a écrit:
Gab747 a écrit:
Une ACARS qui marche ?
Là, training sans hésiter !Uniquement pour la récupération de la météo. Sinon je ne vois pas l'intérêt dans un simu...
Et encore une fois, tu es toujours à temps d'upgrader vers la training quand elle sortira (1 an j'imagine) sans dépenser un centime de plus que d'attendre. Tu peux même y gagner si tu passes par JustFlight !
J'ai pris la version pilot à sa sortie, et maintenant la version pro. Si j'avais attendue la pro, elle m'aurait coûté 75€. Comme j'ai acheté la pilot avant, au final la pro ne me coûte que 65€... Avec en plus le bénéfice d'avoir pu utiliser la version pilot entre temps, au lieu de poireauter plus d'un an pour attendre la pro... Pour faire simple : tu en profites plus et tu paies moins cher... Faux être masochiste pour attendre...
Merci de l'info je pense faire comme tu me le propose.
Bon c'est vrai que je rêve d'une ACARS avec des vrai masques à remplir et à envoyer qui serais relier à IVAO par exemple, sa fait partie des chose qui manquent à nos simus, le sel call en fait partie par exemple !
Malgré tout l'idée de l'ACARS météo est superbe et je suis vraiment attirer par ce DASH8Q400.
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Saut Gab747 .
Toi qui as tout acheté ou presque...
C'est surprenant que tu n'a pas encore acheté le Q400 Pro .
Je ne peux que te conseiller celui-ci, c'est une pure merveille .
Bons vols avec ce Q400 si tu décide d'aller le chercher .
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C_D_O_S a écrit:
Saut Gab747 .
Toi qui as tout acheté ou presque...
C'est surprenant que tu n'a pas encore acheté le Q400 Pro .
Je ne peux que te conseiller celui-ci, c'est une pure merveille .
Bons vols avec ce Q400 si tu décide d'aller le chercher .
Excellent
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Test fait ce soir en mode Shared Cockpit, tout s'est bien déroulé et surtout très fluide comme toujours avec eux .
Départ en mode Cold and Dark avec entrée d'un plan de vol au FMS et arrivée avec un ILS .
Très prometteur .
On était nos 2 dans le même cockpit tout en étant sur notre réseau Dafsim avec les autres membres de notre club ImaginAir .
Bons vols .
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