#76 [↑][↓]  18-11-2015 10:50:24

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Avance a écrit:

Il suffit peut-être, comme le conseillent certains ici, d'aller modifier manuellement certaines entrées du registre. wink

Tout le monde n'est pas informaticien et si leurs produits ont installé subrepticement une clé de registre qui fallait pas, ce n'est pas à nous d'aller farfouiller dans le registre avec les risques que cela laisse envisager, surtout avec des Add-ons qui finissent par coûter la peau des noix.

Envisager un problème de clé de registre n'est surement pas la seule éventualité.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  18-11-2015 11:11:12

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Tu te méprends sur mon intervention, il me semble évident qu'il n'est pas recommandé d'aller bidouiller certaines clés du registre. Et c'est peut-être à cause de ces manips douteuses que certains ont des mauvaises surprises.

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  18-11-2015 11:35:04

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Non,non Avance, je t'avais bien compris. Mais si je résume; je n'ai jamais cracké...rien bidouillé dans le registre...tout fait selon la procédure ORBX et là je suis rodé car j'ai presque tout FTX (mais pas Global ). Et pourtant j'ai eu ce problème et je le répète, sur une Librarie antèrieure. Sur la dernière tout s'est bien passé.

Alors cela n'est pas étonnant que ça m'interpelle et que tout mettre sur le dos du client et d'une clé de registre me paraît plutôt gonflé...et gonflant.

Cordialement.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  18-11-2015 12:00:11

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

gastonj a écrit:

Bonsoir,

Ben moi, je n'ai pas eu de problèmes sous FSX. Il est vrai que je n'ai que des trucs légaux. Il n'empêche qu'en faisant ça ils commettent eux une infraction. Ils n'ont pas "à se faire justice", il y a des règles pour ça. Ça me choque au plus haut point. Je crois que je vais acheter avec plus de parcimonie ...Ils me font positivement chi.. ces émules de big brother! J'ai aussi acheté FSX-Steam pour un portable et je m'aperçois qu'ils font, eux aussi, une cuisine en background absolument inopportune. On n'est plus chez soi maintenant...non mais alors laugh !

JMC

c'est justement pourquoi dans chaque produit à la vente tu as un EULA et on te demande, si t'es d'accord avec les termes, ensuite si tu acceptes .et tu fais OK

donc on te prend pas par derrière .

Il faut tout simplement savoir ce qu'on fait .  on oubli souvent la partie immergé de l'iceberg, par ce qu'on ZAP .... e_Clown

Patou

Salut,

Et si tu n'acceptes pas le EULA, on te rembourse????

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  18-11-2015 12:26:59

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

De toutes façons, la solution est simple:

Renommer le répertoire ORBX en ORBX.Ori par exemple, puis réinstaller un produit ORBX acheté, bien évidemment, qui créera un nouveau répertoire ORBX puis mettre un scenery.cfg ne pointant que sous cette nouvelle installation avant toute MAJ de lib. Installer la nouvelle lib puis copier le ORBX\...\Orbxlibs dans le répertoire ORBX.ori renommé. puis remettre ensuite tout dans l'ordre et remettre son scenery.cfg d'origine. Renommer le nouveau rep ORBX en ORBX.Leurre et le ORBX.ori en ORBX et c'est fait. Ceci n'empêche pas de sécuriser en sauvegardant sur HDD externe, le répertoire ORBX. Ainsi Monsieur Venema ne pourra pas faire payer chèrement un "test avant achat". Moi perso, j'avais testé puis non gardé "Longview ranch", car c'est vrai que c'est la seule scène ORBX que j'ai hésité d'acheter et voulu tester avant ( de manière illégale, je reconnais) et qui ne m'a vraiment pas paru justifier son achat, ni la place qu'elle occupe sur mon HD. J'ai donc été puni par une réinstallation complète de mes produits ORBX

Ceci étant dit, nous sommes tous unanimes à reconnaitre que les scènes ORBX sont fabuleuses, et que toute peine méritant salaire, il est normal de "jouer le jeu" et de payer leurs produits, sinon, ils seront eux aussi forcés de jeter l'éponge par manque de moyens financiers, et là, moi je serai vraiment "puni".

Je reprend ce post car j'ai lu un peu plus en détails le laïus de John Venema. Il dit que ORBX cachera de manière aléatoire, dans ses futurs produits, un destructeur de répertoire ORBX en cas de présence présente ou passée de produits ORBX illégaux ( même si effacé depuis). Ce qui sous entend quand même, qu'on peut désormais acheter un produit ORBX récent et payer pour se voir effacer son répertoire pour une erreur passée. Drôle de politique ! A la rigueur, je comprendrais qu'ils mettent le "piège" dans du freeware comme les libs, mais payer pour acheter un "nuisible", là par contre, ça voudrait dire qu'on ne peut même plus installer le produit que l'on vient d'acheter, puisqu'il autodétruit le répertoire où il est censé s'installer. Je pense que dans ce cas là, à court terme, Monsieur Venema doive faire face à l'effet inverse que celui qu'il escompte si des fichiers honnêtement achetés sont piégés. Par contre, et c'est tout en son honneur, il stipule bien que les pièges ne toucheront uniquement que le répertoire ORBX. En aucun cas l'OS ou d'autres produits ne seront affectés.

Dernière modification par jef32 (18-11-2015 14:23:43)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  19-11-2015 07:47:14

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

tojdank a écrit:

.... j'ai presque tout FTX (mais pas Global ). Et pourtant j'ai eu ce problème et je le répète, sur une Librarie antèrieure. Sur la dernière tout s'est bien passé.

Là je fais une réelle découverte...On pourrait se passer de FTX Global - il me semblait qu'il était la couche indispensable, voir inéluctable!merlot


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  19-11-2015 08:17:23

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Absolument pas. Si tu as une région ORBX, tu peux te passer, sur la région, de FTX Global et même des vectors.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  19-11-2015 10:09:34

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

FTX Global, c'est le produit qui couvre les zones du globe qui ne sont pas couvertes par les vraies regions OrbX.
Je possede PNW, PFJ, la Norvege etc... mais pas FTX Global ni Vector. Ces produits ne sont absoluement pas indispensables.
Par contre, si je sors des limites d'une region OrbX, alors je me retrouve avec le monde de FSX par defaut, avec ces textures moches et ses landclass moisis, c'est sur.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  19-11-2015 11:20:46

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

gastonj a écrit:

Bonsoir,

Ben moi, je n'ai pas eu de problèmes sous FSX. Il est vrai que je n'ai que des trucs légaux. Il n'empêche qu'en faisant ça ils commettent eux une infraction. Ils n'ont pas "à se faire justice", il y a des règles pour ça. Ça me choque au plus haut point. Je crois que je vais acheter avec plus de parcimonie ...Ils me font positivement chi.. ces émules de big brother! J'ai aussi acheté FSX-Steam pour un portable et je m'aperçois qu'ils font, eux aussi, une cuisine en background absolument inopportune. On n'est plus chez soi maintenant...non mais alors laugh !

JMC

c'est justement pourquoi dans chaque produit à la vente tu as un EULA et on te demande, si t'es d'accord avec les termes, ensuite si tu acceptes .et tu fais OK

donc on te prend pas par derrière .

Il faut tout simplement savoir ce qu'on fait .  on oubli souvent la partie immergé de l'iceberg, par ce qu'on ZAP .... e_Clown

Patou

Très bien comme remarque, sauf que dans le EULA, il est hors de question de signaler qu'une opération de nettoyage va avoir lieu. C'est tout simplement illégal. Un commerçant ne peut pas se faire justice soi-même. Ils font en quelque sorte une vengeance et peuvent être poursuivis pour ça. Se protéger de la piraterie doit être fait par des moyens légaux. Je suis surpris même qu'il y ait quelqu'un pour justifier ce genre de pratiques.
En ce qui concerne Steam, je vais le désinstaller et si je pensais acheter TS2015, je vais boycotter tous les produits Steam ne serait-ce que pour protéger ma vie privée. Il y a longtemps que j'ai pigé les dangers de Gmail, de Youtube, de Facebook et autres singeries de Geek bobos!

JMC

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  19-11-2015 11:34:32

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Gastonj a écrit:

En ce qui concerne Steam, je vais le désinstaller et si je pensais acheter TS2015, je vais boycotter tous les produits Steam ne serait-ce que pour protéger ma vie privée. Il y a longtemps que j'ai pigé les dangers de Gmail, de Youtube, de Facebook et autres singeries de Geek bobos!

Tu sais, sur Facebook, ne se trouve que ce qu'on veut bien y mettre. Rien ne t'oblige non plus de poster des vidéos sur youtube. Ensuite, si des gens ont envie de raconter leur vie sur FB, il ne faut pas s'étonner ensuite si ça se retourne contre eux. Ce qui me semble beaucoup plus insidieux ( et sans revenir sur mon actuel sujet de prédilection de W10), ce sont des logiciels comme Google Chrome qui pour des raisons de soi-disant facilité, te propose de stocker tes favoris sur ses serveurs pour que ta session soit accessible de partout ( par toi et SURTOUT pour tous les annonceurs pouvant cibler tes gouts par exemple pour t'inonder de pubs ciblées) ainsi que la dernière MAJ d'Acrobat Reader qui te propose "innocemment" de stocker tous tes .pdf sur leurs serveurs, pour également " te faciliter la vie". Bien que j'ai fait cette MAJ, j'ai de suite bloqué l'option et demandé à mon pare-feu préféré de ne plus laisser sortir Acrobat Reader sans mon avis.

Dernière modification par jef32 (19-11-2015 11:37:00)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  19-11-2015 11:37:55

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

C'est quoi le probleme avec Steam exactement ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  19-11-2015 14:37:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Bien quand on achète sur Simarket par exemple un addon et bien on a simarket dans la racine du jeu..... Et que si ils voulaient........, je pense, qu'il bloquerai aussi le tipiak ...

A suivre solv_gif

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  19-11-2015 15:10:36

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Pour preuve tous les produits Pacsim distribué sur Simmarket ont dans leur exécutable le fichier d'installation "Simmarket".
Après ce n'est pas une généralité.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  19-11-2015 15:47:41

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

jef32 a écrit:

Gastonj a écrit:
ainsi que la dernière MAJ d'Acrobat Reader qui te propose "innocemment" de stocker tous tes .pdf sur leurs serveurs, pour également " te faciliter la vie". Bien que j'ai fait cette MAJ, j'ai de suite bloqué l'option et demandé à mon pare-feu préféré de ne plus laisser sortir Acrobat Reader sans mon avis.

Je n'ai pas apprécié du tout moi aussi cette dernière MAJ et j'ai réglé ce problème en le désinstallant carrément.
Depuis, j'ai installé PDF-XChange PDF Viewer qui est pas mal fait et répond à tous mes besoins.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  19-11-2015 17:26:59

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Y a plein de trucs gratos pour tester avant d'acheter comme par exemple l'Islande qui donne une idée de FTX Global complet alors pourquoi aller chercher des noises avec des produits warez ? laugh

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  01-12-2015 19:56:00

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]ORBX Lib Version 151108

Bonjour, moi j'ai beaucoup de scenes FTX mais j'ai arrété depuis quelques temps car ca commence a couter cher, mais je continuer de faire les maj avec les librairies qui sortent au fil de l'eau sans aucun probleme. Par contre un de mes amis a eu quelques scenes "sous le manteau" avant d'en acheter d'autre et depuis l'installation de FTX central V2 (vers le mois d'avril dernier) il a eu ces problemes d'effacements de scenes , et il a du tout reinstaller son systeme en oubliant les scenes piratées et depuis il me dit que tout marche bien. Donc c'est bien un probleme de validation du contenu de votre PC par FTX central 2 (parce qu'il scan vos repertoires pour verifier a quel niveau de mise a jour ils sont) plutot que par les librairies orbx. La Morale de l'histoire:  il vaut mieux acheter legalement moins de scenes (a hauteur de vos moyens) que d'en pirater ! meme quelques unes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne