#1 [↑][↓]  04-12-2015 22:01:26

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

[Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

Bonjour à tous,
ces derniers temps je n'ai pas pu joué à FSX (quand je dis jouer c'est-à-dire faire un vol complet) pour une raison: je manque de temps. Vous vous demandez sûrement: Comment on pourrait aider celui-là à avoir du temps libre?
En fait, j'ai le temps mais (il faut toujours qu'il y ait un MAIS avec moi cepopossible_gif ) le problème est que mon FSX met 5 minutes à se mettre en marche et lorsque je séléctionne l'avion, cela met 1 minute et dans même pour la sélection de l'aéroport. Et avant d'arriver dans le cockpit, il faut patienter encore 3 à 5 minutes. Vous me direz qu'il n'y a là que 10 minutes de perdu sauf que à un moment ou un autre, mon FSX plante. Et donc là, si j'ai la pêche, j'essaie de recommencer mais bon il y a des jours où je suis malchanceux (presque tout le temps d'ailleurs) et de nouveau, FSX plante. Ai-je parlé des saccades qu'il y a, des quelques 11-12 FPS que j'ai (comparé à ceux qui tournent à 30)?
Après reflexion, je me suis dit que les différents bidouillages que l'on peut faire ne pourront pas réellement me faire sortir de ce pétrain. Ainsi, voici l'occasion pour moi de changer de config. (ce n'est pour l'instant qu'un projet sous la forme de discussion)

J'ai donc vu que la question principale avant d'acheter/monter une config est: pour quelle usage?
Gaming mais comme vous le savez, on peut utiliser P3D, X-plane, FSX pour différents usages: VFR, IFR, liners ou pas,...
pour être plus précis, laissez-moi donc faire un petit barratin pour tout expliquer.
Je commence à avoir marre des avions Boeing ou Airbus. Les vols qu'on fait avec sont souvents longs (et moi je m'ennuie très vite après 1H30 de vol) et en plus, on ne fait presque rien pendant une grande partie du vol. J'en ai marre de tous ces automatismes. Et de plus, mes bases (le peu que j'ai) ne sont pas solides. J'aimerais donc tout réapprendre (je pense même prendre un manuel pour apprendre). Je voudrais donc faire du VFR avec un petit avion (type C172 ou même C152) réaliste (type A2A si c'est sous P3D). Et comme l'a dit Bee Gee une fois, FS peut être un bon outil dans l'apprentissage (cela dit, je n'ai pas d'instructeur).

[Quel simulateur?] (le but n'est pas de (re)faire la guerre des simus c'est pourquoi, j'aimerais des réponses argumentées)
Vous l'avez donc compris, je veux utiliser mon simu dans un but pédagogique, dans le but d'apprendre. Seulement, je ne sais pas quel simu choisir entre P3D et X-plane.
D'abord, pourquoi pas FSX?
Tout simplement parce que FSX n'est plus produit (et donc n'est pas mis à jour) et que c'est un vieux jeux. En plus, beaucoup de gens s'accordent à dire que P3D et X-plane sont l'avenir.

Pourquoi P3D?
Tou d'abord les scènes: pour faire du VFR, il faut des scènes et P3D est compatible avec les scènes de FVFR, Orbx,...
Pour l'avion: A2A a réalisé un C172 très réaliste (sans doute l'un des plus réalistes).
Si vous avez d'autres points pour argumenter, n'hésitez pas.

Pourquoi X-plane?
Je dois vous l'avouer, je n'ai pas beacoup cherché (en fait je n'ai pas cherché) d'éléments concernant X-plane.
Le seul truc que je sais c'est que plusieurs personnes disent que X-plane est le simulateur de vol le plus réaliste (je ne sais pas sur quel base ils disent ça).
Il est clair qu'il manque là des points pour argumenter donc les X-planiens, à vos claviers wink.
[Quel simulateur?]

Quel budget?
Les négociations sont encore en cours avec mes parents. Pour faire simple, j'ai vu que pour 300-400 euros, je ne peux pas faire du VFR avec et à partir de 1000 euros, ça devient trop cher. Je pense qu'entre 600 et 850 euros, ça me parait plutôt résonnable. De plus, si le PC est up-gradable, ça me permettrait un jour d'avoir des composants meilleurs.
J'ai dit 600-850 euros mais j'aimerais en fait avoir la config le moins cher possible (tout en ayant de bonnes performances), pour cela, il serait bien d'utiliser les promotions (bons plans). D'où mes question : Les magasins d'informatique font-ils des promotions pour noël? Y-a-t-il un magasin qui propose les produits pour moins chers? Il y a aussi les produits reconditionnés: est-ce que c'est interressant ou bien ça ne vaut pas la peine?

Autres éléments:
Je ne compte pour l'instant qu'utiliser un yoke, un rudder pedals et un throttle (les éléments basiques qu'il faut avoir). Je dis ça car j'ai vu que le nombre de périphériques pouvait influencer un truc dans la config (je ne sais plus quel truc mad2_gif).
Je pense que pour l'instant, même si l'immersion est meilleure avec plusieurs écrans, je ne l'utiliserais qu'un écran. De ce fait,  est-il possible et profitable d'utiliser un Track-ir avec un seul écran?

Voilà, n'hésitez pas à demander d'autres éléments si jamais il y en manquent.

Merci d'avance pour votre.

AIKY400

Dernière modification par AIKY400 (05-12-2015 20:00:57)


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-12-2015 00:57:24

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

AIKY400 a écrit:

Et de plus, mes bases (le peu que j'ai) ne sont pas solides. J'aimerais donc tout réapprendre (je pense même prendre un manuel pour apprendre). Je voudrais donc faire du VFR avec un petit avion (type C172 ou même C152) réaliste (type A2A si c'est sous P3D). Et comme l'a dit Bee Gee une fois, FS peut être un bon outil dans l'apprentissage (cela dit, je n'ai pas d'instructeur).

AIKY400

Sage décision qui fait plaisir à lire !


Je comprends ta remise en question de ton approche de la simulation. Beaucoup de pilote-virtuel exploite seulement 10% des capacités du logiciel de simulation de base ( sans addons ) et s'oriente vers des tas d'addons scènes et avions très complexes qui au bout du compte les laisseront toujours sur leurs faims. Le risque c'est de tomber dans une dépendance du toujours mieux, toujours plus en oubliant le principal c'est-à-dire la richesse du simulateur en tant que formation, connaissance ..etc


Personnellement j'ai ciblé mes décisions, donc mes achats, afin d'éviter de tomber dans l'HOMOCONSUMUS à outrance.

J'ai donc recentré mon temps passé sur le simulateur à des fins d'apprentissage. Idem, j'ai défini un type d'avion, un type de scène sur laquelle j'évolue. Et j'essaie d'exploiter au maximum ces deux Addons dans le cadre d'un vol VFR.

Lorsque l'on commence à " s'ennuyer " sur son simulateur ce n'est  jamais bon signe pour la carte bancaire..Car en croyant obtenir le dernier Liner dernier cri..on pense que " l'ennui " disparaîtra. C'est une erreur !

Pourquoi certains s'ennuient sur leurs simulateurs ? Tout d'abord, je pense que nous sommes beaucoup à voler seul devant notre écran , même en réseau , surtout ceux qui pilotent les gros  liners.
Dès lors que le pilote automatique est en fonction...Que reste-t-il à faire ? Surfer sur internet ? Consulter les forums ?

Par contre, ceux qui ne s'ennuient pas avec les liners c'est soit des professionnelles soit des amateurs éclairés qui approfondissent leurs logiciels..Ou encore qui partagent leurs cockpits fait maison avec leurs familles ou leurs amis. Ils Partages leurs connaissances. Je pense en particulier à Renaud Emont et son simulateur A320.

Mais lorsqu'il n'y a personne à la maison qui partage votre passion il faut bien  trouver des passionnés  ailleurs et notamment sur les réseaux. IVAO/VATSIM par exemple.

Et je trouve dommage qu'il n'y ait pas suffisamment d'addons ( avion )  qui permettent le multicrew en totalité . Car partager son cockpit, distribuer les rôles, approfondir le travail en équipage..etc c'est un antidote à l'ennui .

La majorité des addons ( avions ) se pilote SEUL !..

l'avenir de la simulation n'est pas seulement de beau graphisme ou de l'hyper-réalisme... C'est aussi et surtout de la relation, de la communication entre passionnés, du partage des connaissances par les plus anciens aux plus jeunes non pas uniquement sur les forums mais dans nos cockpits virtuel et dans nos fly'in ou l'idée est de se retrouver sur un terrain entre pilotes virtuels ET réels.

Dernière modification par armando (05-12-2015 00:59:45)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-12-2015 08:15:20

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

slt
moi je vole avec du free...il y en a pour tous les goûts..
mon upgrade de pc date de 2008(lire les posts heu tous les posts sur le sujet.. eusa_clap
avec un FSX à 7.59 euros et un PC upgradé tes FPS seront à niveau + 30fps mini

tu bidouille un peu et tu auras une très bonne approche de la simulation......

les scènes  du FSX de base sont correctes mais limitées..bon pas urgent...
les modèles avions aussi...
puis comme beaucoup tu achètera des ADDs à ton goût en fonction de ta bourse...

Avoir des 'Nike' comme les copains ne te fera pas courir plus vite blink

donc :Upp du pc
puis achat d'un fsx sur steam..
bidouille

Puis PAyWARE...si on veut

je fais des achats compulsifs maigres mes 76 ans... cepopossible_gif cepopossible_gif solv_gif
donc pas de morale..big_smile

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88#p781788

andré

Dernière modification par esmdu (05-12-2015 10:27:18)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-12-2015 10:29:53

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

Bonjour à tous,
armando je te remercie de ta réponse bien construite et qui éclaircit pas mal de choses. Je partage ton avis sur le fait que la simulation ce n'est pas simplement les add-ons très poussés qui donnent des graphismes très beaux mais c'est aussi le partage de connaissance entre nous, au travers du shared cockpit ou des rencontres.
Je pense aussi comme toi dans le fait qu'il vaut mieux dans un premier temps (pour éviter de se ruiner) ne voler que dans une zone (un peu comme quand on débute en vrai vu qu'ils ne jonglent pas entre différents aéroport/pays) et ainsi définir quel type de scène il faut prendre.
@esmdu: je ne m'y connais pas beucoup en add-ons (aussi bien en free qu'en payware), mais j'ai vu pas mal de tes posts où tu bidouille l'add-on free pour obtenir un truc qui est graphiquement très beau eusa_clap.
Actuellement, je ne peux pas faire un up-grade de mon PC car c'est un PC portable (qui n'est pas entièrement destiné à la simulation) et je ne sais pas si c'est possible de faire un up-grade de son PC portable.
Je continue de parcourir tous les posts concernant le sujet mais j'ai vu qu'il y en a pour toutes les bourses, tous les goûts, pour différentes utilisations: j'ai encore beaucoup à lire.
J'adore cette phrase: "Avoir des 'Nike' comme les copains ne te fera pas courir plus vite" laughlaugh


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-12-2015 11:13:47

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

La majorité des addons ( avions ) se pilote SEUL !...sad
Pas tout-à-fait d'accord...
Sauf si on fait l'impasse sur beaucoup de paramètres,
mais est-ce encore de la simulation de vol ?

En home cockpit, on n'est pas trop de deux pour manier un 738,
hormis les phases cruise level où c'est quand même plus calme,
sauf quand on a programmé des défaillances aléatoires.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-12-2015 11:13:59

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

Désolé pour le doublon que je viens d'effacer.

Dernière modification par dma48 (05-12-2015 11:17:58)


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-12-2015 14:22:42

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

Bonjour,
arpès quelques recherches, j'ai trouvé ces composants:
processeur: core i5-4460
ventirad: Noctua NH-C12P SE14
carte mère: GA-Z97X-Gaming 3
carte graphique: GeForce GTX 750 Ti
mémoire RAM: G.Skill Value DDR3 8 Go 1600 MHz NT
disque dur: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To
SSD: Corsair Force Series LS - 60 Go
Cela fait un total de 680,67 euros. Mais il manque le boitier, l'alimentation et le ventilateur. Je ne sais pas comment choisir ces derniers. Je n'ai pas tenu compte de l'OS.
J'ai quelques questions:
(celle-ci est un peu bête mais bon) Les composants sont-ils compatibles entre eux? (j'ai essayé de faire attention dans ma recherche mes je ne suis pas sûr si ils le sont)
cette config permet-elle de jouer à P3D ou X-plane sans bug (avec des FPS corrects) avec les scènes pour le VFR?
le SSD est-il vraiment nécessaire (c'est quans même cher ces trucs là blink)?
Y-a-t-il moyen de faire moins cher tout en ayant les mêmes performances?
Voilà, ce sera tout pour le moment.
A+
AIKY400

Dernière modification par AIKY400 (05-12-2015 14:25:00)


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-12-2015 14:36:43

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

Concernant les SSD c'est un plus avec ce type de disque tu aura un temps de chargement très rapide, mon pc avec un SSD s'allume en 2 secondes chrono en main par contre mon X-Plane lui reste sur un disque dur basique à 7200 tr/min donc je pense que tu peux te passer d'un SSD mais ces un gros plus.

Concernant les simulateurs:

Avant j'étais sur FSX mais sa c'était l'époque, depuis je suis sous X-Plane 10, je vole principalement en hélicoptère et je dois avouer que les modèles de vols sont assez fidèles et que les éléments autour le sont aussi.

Voici quelques screens pour te faire une idée :


http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73255

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73189

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73148

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72989

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72993


Ensuite gros avantages de X-Plane comme tu as pu voir sur les photos, à part le B3 tout est gratuit, scène photo, OSM etc

Le mieux est qu'une fois que tu as une nouvelle config télécharge la démo tu verra comment ce comporte le simu de base déjà, la configuration prend un peu de temps pour trouver les réglages idéales mais bon c'était bien pareil pour FSX :p

J'espère que sa va t'aider ?


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-12-2015 14:51:51

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

A première vue, CPU + CM compatible.

Le CPU (processeur) me semble trop puissant pour la carte graphique.

Je penche plutôt pour un processeur 8 cores chez AMD de type FX-8320E (facilement OC) ce qui permet de gagner pour la carte graphique.

En CG, je pense à:
- KFA2 GeForce GTX 960 EXOC en 2 Go (je préfère celle-ci)
- MSI Radeon R9 380 2GD5T OC, 2 Go
- ou alors une MSI Radeon R7 370 GAMING 4G, 4 Go (pour les 4 go de mémoire)

Un lien pour faire des configurations.

Dernière modification par Grall (05-12-2015 14:52:52)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-12-2015 15:45:28

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

@CMBH: ton X-plane 10 est vraiment très beau eusa_clapeusa_clap et en plus c'est du free w00teusa_clapO!!! C'est pas mal si le modèle de vol est réaliste pour l'apprentissage wink.
Je ne savais pas que X-plane avait une version démo.
Pour le SSD, j'ai lu que oui c'est un peu cher mais ça vaut le coup (tu l'as dit toi même). Je crois que je vais me laisser tenter (à condition que mes vieux l'acceptent sad ). Et puis, je crois en la magie de noël donc peut être que les magasins feront des baisses de prix big_smile.

@Grall: merci pour le lien, il est fort utile. Et donc pour 5 euros de plus que le truc que j'avais proposé plus haut, j'ai ça:
processeur: AMD FX-8320OE Black Edition (3.2 GHz)
carte mère: Gigabyte GA-970A-DS3P
RAM: DDR3 Crucial, 4 Go, 1600 MHz, CAS 11
ventirad: Cooler Master Hyper 612 v2
carte graphique: MSI Radeon R7 370 GAMING 4G, 4 Go
disque dur: Seagate Barracuda, 1 To
SSD: Corsair Force LS, 60 Go, SATA III
boitier: Cooler Master N400
alimentation: Be Quiet! System power S7, 500W

Celui là est-il bon pour faire du VFR (donc avec scènes) sur x-plane 10 ou P3D?


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-12-2015 16:39:42

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

Pas mal mais attend d'autres avis.

Pour moi 60Go de SSD trop léger, il faut 120Go minimum et encore!!!
Les 4go de DDR3 me semble aussi faible, prendre 8go est plus logique (pour moi, 4 go au début puis 8 après aussi faisable)

Une configuration avec un ajustement pour un SSD de 120 Go:

- AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz) (un 6 cores moins cher mais oc possible)

- Gigabyte GA-970A-DS3P

- DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 (au lieu de 4 go, je pense que 8 plus judicieux)

- Be Quiet ! Pure Rock (pour le refroidissement et le moindre bruit)

- Gigabyte GeForce GTX 950 WindForce 2 OC, 2 Go (2 go déjà bien pour le jeux, le connecteur pour les CPU AMD est en PCIE 2.0 et non 3.0)

- Seagate Barracuda, 1 To (si pas de SSD un 2 To me semble mieux)

- Kingston Now V300, 120 Go, SATA III (120 au lieu de 60 go)

- GRAV22DL-BL, Noir
- Câble SATA TopAchat, 45 cm (pour le lecteur)

- Zalman Z1 (un bon boitier à petit prix)

- LEPA MX F1, 650W (semi-modulaire, 650 w pour l'OC et la carte graphique)

Environ 680 euros.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-12-2015 17:13:11

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

AIKY400 a écrit:

@CMBH: ton X-plane 10 est vraiment très beau eusa_clapeusa_clap et en plus c'est du free w00teusa_clapO!!! C'est pas mal si le modèle de vol est réaliste pour l'apprentissage wink.
Je ne savais pas que X-plane avait une version démo.
Pour le SSD, j'ai lu que oui c'est un peu cher mais ça vaut le coup (tu l'as dit toi même). Je crois que je vais me laisser tenter (à condition que mes vieux l'acceptent sad ). Et puis, je crois en la magie de noël donc peut être que les magasins feront des baisses de prix big_smile.

@Grall: merci pour le lien, il est fort utile. Et donc pour 5 euros de plus que le truc que j'avais proposé plus haut, j'ai ça:
processeur: AMD FX-8320OE Black Edition (3.2 GHz)
carte mère: Gigabyte GA-970A-DS3P
RAM: DDR3 Crucial, 4 Go, 1600 MHz, CAS 11
ventirad: Cooler Master Hyper 612 v2
carte graphique: MSI Radeon R7 370 GAMING 4G, 4 Go
disque dur: Seagate Barracuda, 1 To
SSD: Corsair Force LS, 60 Go, SATA III
boitier: Cooler Master N400
alimentation: Be Quiet! System power S7, 500W

Celui là est-il bon pour faire du VFR (donc avec scènes) sur x-plane 10 ou P3D?

Je confirme aussi il te faut un 120 Go car pas de marge avec un windows et quelques logiciel dessus, idem pour la RAM je te conseille de prendre 2x4Go :)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-12-2015 19:21:37

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

Je viens de voir tes liveries pour l' AS 350.
C'est du très beau boulot. Félicitations ! eusa_clap

Didier


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-12-2015 20:00:34

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

Bonsoir,
@Grall et CBMH, j'ai tenu compte de vos remarques, j'ai donc choisi de prendre un SSD à 120 Go.
Cela me fait donc un total de 672,20 euros (c'est moins que les 685 de départ eusa_clap ). Les négociations se passent bien et je crois que ça penche en ma faveur big_smile (je croise les doigts wink ). Pour le choix du simulateur, j'attendrais quand la config arrivera et je ferais un essai avec la version démo de X-plane 10 pour voir quel simu me convient le mieux.
MERCI de votre aide.
AIKY400


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-12-2015 23:54:56

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

AIKY400 a écrit:

Bonsoir,
@Grall et CBMH, j'ai tenu compte de vos remarques, j'ai donc choisi de prendre un SSD à 120 Go.
Cela me fait donc un total de 672,20 euros (c'est moins que les 685 de départ eusa_clap ). Les négociations se passent bien et je crois que ça penche en ma faveur big_smile (je croise les doigts wink ). Pour le choix du simulateur, j'attendrais quand la config arrivera et je ferais un essai avec la version démo de X-plane 10 pour voir quel simu me convient le mieux.
MERCI de votre aide.
AIKY400

Bon choix :) pense que lors de la démo de X-Plane tu aura une version sans scène photo etc :)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-12-2015 23:55:13

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][X-Plane]Besoin d'aide pour renouvellement de matériel

dma48 a écrit:

Je viens de voir tes liveries pour l' AS 350.
C'est du très beau boulot. Félicitations ! eusa_clap

Didier

Merci :)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne