Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos conseils.
Alors, je prévois de prendre AES ou GSX mais je ne sais pas lequel choisir, étant donné que pour AES il faut acheter les crédits pour chaque aéroport (5 pour les gros aéroports) du côté de GSX il n'y a pas besoin de crédits mais je me demande si il n'y a pas un piège derrière ça.Sachant que je ne vol pas seulement sur les scènes de FSDT.
Alors si vous pouvez me donner votre avis.
cordialement
harolahy
Hors ligne
J'ai opté pour GSX justement parcequ'il n'y avait pas cette politique de credits.
J'en suis pleinement satisfait. Il fonctionne très bien, tant sur les aeroport FSDT que les autres (en non-fsdt j'utilise Aerosoft LFPG, LFMN, EHAM et france vfr LFSB).
Et je le trouve visuellement beau.
Je te le recommande.
Gerald
Dernière modification par gg25 (26-02-2014 13:26:35)
Hors ligne
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide c'est vrai que j'ai un petit faible pour gsx mais est-c" qu'il est vraiment compatible sur n'importe quel avion? Et puis est-ce qu'il n'y a pas de problème au niveau des avions (bug à cause de gsx etc).
merci
harolahy
Hors ligne
Bonjour,
Utilisateur de GSX, je ne peux que t'en dire du bien :
- il fonctionne sur tous les aéroports
- les animations sont convaincantes (tu dois juste t'occuper toi-même des passerelles alors qu'AES sait le faire)
- il fonctionne sur tous les avions (ou sinon il faut paramétrer facilement pour ton avion)
- il sait repousser ton avion en suivant les marquages au sol et te laisse dans le bon sens prêt au roulage...
- pas gourmand côté perfos
Bref, complet, global, efficace, immersif!
Bons vols virtuels,
Jean-Rémi
Hors ligne
Salut,
Pour avoir essayé les deux produits, je pense quand même que les deux se valent, chacun a ses avantages. Même si perso, j'ai choisi GSX pour sa compatibilité, il faut quand même admettre qu'AES est un bon produit, à mon sens plus immersif.
Dans GSX il faut lancer un menu pour demander chaque opération (catering, boarding, etc), et à l'arrivée il faut indiquer ton emplacement de parking pour qu'un marshaller t'y attende, AES est beaucoup plus autonome, les jetways se mettent en place tout seuls et tu n'as qu'à te rendre au parking indiqué par l'ATC, AES se charge de tout le reste. D'ailleurs dans AES le marshaller communique avec le pilote (ce qui n'est pas le cas dans GSX) et selon le pays où tu te trouves, il parle anglais avec un accent différent. Plus immersif que ça, tu peux pas. Y a également deux trois trucs présents dans AES que je regrette de pas avoir dans GSX comme une procédure de dégivrage de l'appareil par exemple.
Bref les deux logiciels ont leurs avantages, perso j'ai choisi GSX mais si AES avait été un peu moins cher j'aurais probablement utilisé les deux.
Hors ligne
Pour avoir testé les deux, je rejoins en tout point le commentaire de Junior_2VA et n'ai rien à dire de plus.
Bons vols !
Dernière modification par Rémy (26-02-2014 14:37:43)
Hors ligne
harolahy a écrit:
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide c'est vrai que j'ai un petit faible pour gsx mais est-c" qu'il est vraiment compatible sur n'importe quel avion? Et puis est-ce qu'il n'y a pas de problème au niveau des avions (bug à cause de gsx etc).
merci
harolahy
De rien :)
Pour la compatibilité avion je l'utilise sur PMDG 747,737 et 777 ainsi que Level-d 767 et il fonctionne sur tous parfaitement. Et il y a le menu pour personaliser l'avion si tu veux utiliser certaines porte et pas d'autres etc...
Hors ligne
Et si je peux ajouter mon grain de sel ^^. AES dispose de AES Remote qui permet de contrôler AES à partir d'un autre ordinateur ! Je voulais passer sur GSX, mais devoir bouger les jetways avec ctrl+j m'en a dissuadé (pas terrible dans un home cockpit ...) ...
Après je rejoins l'avis de Chauve ... question qualité les deux se valent ... par contre, question prix .....
Olivier
Hors ligne