#26 [↑][↓]  24-12-2015 14:15:33

mikayenka
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

kOOk a écrit:

La question que l'on peut donc se poser est : peut-on faire plus simple ? Tu sembles y croire, mais alors comment ?

Je suis pas un ingénieur c'est vrai mais je crois que le progrès et l'amélioration existe.

Restons dans le cadre d'une descente et d'une approche  puisque nous y sommes déjà!

Ce qui nous intéresse ici c'est pas les performances de l'avion mais l'interface pilote/machine.

On veut decsendre avec des contraintes (palier et vitesse à respecter) mais en même temps il faut qu'on ai la possibilité de modifier ces contraintes à tout moment pour x raison (ATC, météo etc..)

Le problème c'est que pour exécuter une action il faut appuyer sur plusieurs boutons, Cocher des cases et d'autre manipulation etc..(c'est trop!)

Si un détail à été oublié, l'exécution de l'action est compromise. Ça va foirer et l'avion ne vat pas exécuter ce qu'on lui à demandé.

Il faut que les ingénieurs trouve une manière pour que le pilote puisse demander à l'avion de descendre depuis le FL de croisière jusqu'à l'IAF en manipulant le moins de bouton que possible un peu comme sur les avions natif dans FSX.

Lors d'une approche Ils sur un Boeing d'fsx, une fois positioné comme il faut une seul bouton peut faire presque tout "App".
Sur Pmdg cest beaucoup plus complexe, si ta pa validé ci et ça, et bien c'est mort!

Aujourd'hui je pense qu'on a un semblant d'automatisme.
Pourquoi ne pas donner véritablement les moyens à la machine de gérer la descente et l'approche tout seul? Il doit pouvoir intercepter le loc le glid à la bonne vitesse tout seul, gérer la Vref tout seul et je dirais même la sortie dès volets.
Bien entendu tout ça sous le contrôle des pilotes qui peuvent intervenir à tout moment!

Je pense que c'est possible on peut aller vers plus d'automatisme.

Dernière modification par mikayenka (24-12-2015 14:37:48)

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#27 [↑][↓]  24-12-2015 14:39:30

kOOk
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

mikayenka a écrit:

Aujourd'hui je pense qu'on a un semblant d'automatisme.
Pourquoi ne pas donner véritablement les moyens à la machine de gérer la descente et l'approche tout seul? Il doit pouvoir intercepter le loc le glid à la bonne vitesse tout seul, gérer la Vref tout seul et je dirais même la sortie dès volets.
Bien entendu tout ça sous le contrôle des pilotes qui peuvent intervenir à tout moment!

Je pense que c'est possible on peut aller vers plus d'automatisme.

Oui, on peut, mais cela ne résoudra pas ton problème d'interface homme-machine. Tu ne feras que le déplacer. Donc je ne vois pas où tu veux en venir.

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#28 [↑][↓]  24-12-2015 15:10:48

mikayenka
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

Au contraire!
Le pilote n'aura plus qu'à demander une action globale à l'avion.
L'ordinateur vat ce charger seul de tout les détails qu'il faut pour exécuter cet action.
Alors que pour l'instant c'est le pilote qui doit le faire. C'est une grande différence.

Tu imagine un avion qui descent tout seul, arrive à gérer la pente, les vitesses, les restrictions, et se positionne à l'iAf dans l'axe à la bonne configuration, la piste devant toi.

La seul chose que tu ai à faire c'est de demander de passer du niveau 350 à 3000FT et de suivre si tout se passe bien!

Évidement tu peux stopper à tout moment.

Si ça cest pas du progrès...

Dernière modification par mikayenka (24-12-2015 15:20:21)

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#29 [↑][↓]  24-12-2015 15:19:31

kOOk
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

mikayenka a écrit:

Au contraire!
Le pilote n'aura plus qu'à demander une action globale à l'avion.
L'ordinateur vat ce charger seul de tout les détails qu'il faut pour exécuter cet action.
Alors que pour l'instant c'est le pilote qui doit le faire. C'est une grande différence.

Tu imagine un avion qui descent tout seul, arrive à gérer la pente, les vitesses, les restrictions, et se positionne à l'iAf dans l'axe à la bonne configuration, la piste devant toi.

La seul chose que tu ai à faire c'est de demander de passer du niveau 350 à 3000FT et de suivre si tout se passe bien!

Évidement tu peux stopper à tout moment.

Si ça cest pas du progrés...

Et donc, comment implémenter cela (c'est le fond de la question) ?

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#30 [↑][↓]  24-12-2015 15:29:12

mikayenka
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

On l'implante sur les systèmes informatique dans l'avion comme ce qui existe déjà!

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#31 [↑][↓]  24-12-2015 15:34:06

kOOk
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

mikayenka a écrit:

On l'implante sur les systèmes informatique dans l'avion comme ce qui existe déjà!

Apparemment pas, puisque tu critiques les ingénieurs à l'origine des dispositifs actuels ! Ce que tu nous dis se résume à ceci : en l'état actuel des choses un simmer moyen se plante dans l'usage des systèmes simulés sur FS, donc les ingénieurs pondent des systèmes trop complexes. Je crois en la possibilité d'une automatisation plus poussée au sujet de laquelle je ne donne aucun détail, à l'exception notable qu'il "suffit" de les "implémenter". Amen.

Autant dire : tu racontes du vent.

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#32 [↑][↓]  24-12-2015 19:51:49

ExEcho
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

Et si les simeurs se foutaient en tête que c'est eux les pilotes de l'avion, même virtuel, et non pas le FMC et tous les brols informatisés? Voler une trajectoire et un plan au manche et aux gaz... Et non pas en tant que presse bouton... Et oublier ce fameux LAND3...

Ce ne sont pas des ingénieurs dans les avions, ce sont des pilotes...

Amicalement


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#33 [↑][↓]  24-12-2015 20:29:47

kOOk
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

ExEcho a écrit:

Et si les simeurs se foutaient en tête que c'est eux les pilotes de l'avion, même virtuel, et non pas le FMC et tous les brols informatisés? Voler une trajectoire et un plan au manche et aux gaz... Et non pas en tant que presse bouton... Et oublier ce fameux LAND3...

Ce ne sont pas des ingénieurs dans les avions, ce sont des pilotes...

Amicalement

Mikayenka soulève deux problématiques très connues : l'interface homme-machine et le degré d'automatisation possible d'un processus quelconque.

En ce qui concerne l'automatisation, c'est le fameux marronnier du "dans 10 ans plus de pilotes".
En ce qui concerne l'interface, des centaines de milliers de personnes se creusent la tête chaque jour pour éviter l'erreur humaine. Ce qui est sûr, c'est qu'aucune solution ne sera à même d'éviter les problèmes d'interface homme-machine. Sitôt qu'un problème est solutionné, 10 autres toquent à la porte ! Airbus était persuadé d'avoir inventé l'avion miracle, il s'est révélé aussi piégeur, quoique différemment, que tous les autres.

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#34 [↑][↓]  25-12-2015 05:00:46

mikayenka
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

kOOk a écrit:

ExEcho a écrit:

Et si les simeurs se foutaient en tête que c'est eux les pilotes de l'avion, même virtuel, et non pas le FMC et tous les brols informatisés? Voler une trajectoire et un plan au manche et aux gaz... Et non pas en tant que presse bouton... Et oublier ce fameux LAND3...

Ce ne sont pas des ingénieurs dans les avions, ce sont des pilotes...

Amicalement

Mikayenka soulève deux problématiques très connues : l'interface homme-machine et le degré d'automatisation possible d'un processus quelconque.

En ce qui concerne l'automatisation, c'est le fameux marronnier du "dans 10 ans plus de pilotes".
En ce qui concerne l'interface, des centaines de milliers de personnes se creusent la tête chaque jour pour éviter l'erreur humaine. Ce qui est sûr, c'est qu'aucune solution ne sera à même d'éviter les problèmes d'interface homme-machine. Sitôt qu'un problème est solutionné, 10 autres toquent à la porte ! Airbus était persuadé d'avoir inventé l'avion miracle, il s'est révélé aussi piégeur, quoique différemment, que tous les autres.

C’est pour cela que je parle d’améliorer les choses et non d’avion miracle ni d’éviter l’erreur humaine. Améliorer veut dire mieux qu’avant et ne veut en aucun cas dire parfait.

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#35 [↑][↓]  25-12-2015 10:27:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
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Re: [P3D]Question approche sur PMDG 777

Les avions sans pilote ne sera pas dans dix ans,.. et sûrement pas pour cette génération d'avion qui date des années 80-90

Pour la génération suivante, on n'a pas encore vraiment d'idée sur ce qu'elle sera..... et même si elle sera.., peut être que tout sera  différent. Il y aura peut être une refonte complète du transport aérien, où il se pourrait que les avions soient pilotés mutuellement sur un réseau globalisé, on peut imaginer un système de contrôle aérien autonome qui donnera directement les instructions de vol à chaque trafic sans intervention humaine.

Les avions  seront  peut être aussi différents qu'entre ceux de la génération du DC3 (1935) et ceux de l'A320  (1985)....  50 ans séparent ces 2 avions, qu'en sera t'il dans les années 2035-2050 ?

Les choix seront sans doute bien plus des problèmes d'éthiques plutôt que technologiques

Pour le moment la gestion du transport aérien reste encore du bricolage artisanal, davantage proche de la haute couture que du prêt à porter. .....  C'est ce qui en fait qu'il a encore un certain intérêt.

a+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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