#1 [↑][↓]  28-12-2015 18:11:06

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

[Résolu][Réel][FSX]Problème d'axe avec le yoke Saitek

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai un petit problème avec mon Pro Flight Yoke Saitek...Je m'explique : lorsque le yoke est au point neutre, après 5 ou 10 secondes sans y toucher, il se désaxe automatiquement vers la droite de quelques degrés. Le problème est qu'en vol, je suis pratiquement obligé de tenir l'avion en permanence pour pas qu'il ne change de trajectoire. Idem pour les liners, le PA se déactive sans arrêt donc impossible de faire quelque chose de correct.
Je possède le yoke depuis plus d'un an et demi, acheté en occasion. Celui-ci est branché directement sur le PC et le throttle est branché au yoke. J'ai essayé quasiment toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net : supprimer les affectations des gouvernes du clavier, multiples réaffctations du yoke via FSX, changement de port USB, débranchement du throttle, rien n'y fait !
Le PC tourne sous Windows Vista avec FSX et le problème est survenu subitement sans installations ou MAJ qui aurait pu être la cause du problème !
Voici l'illustration du problème : quand je tourne puis remets au neutre le yoke se désaxe en roulis vers la droite


Merci beaucoup par avance wink

Nicolas

Dernière modification par faux-avion (02-01-2016 22:50:52)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2015 18:16:27

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [Résolu][Réel][FSX]Problème d'axe avec le yoke Saitek

On dirait que çà sent un potentiomètre en fin de vie ...


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-12-2015 18:27:01

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Résolu][Réel][FSX]Problème d'axe avec le yoke Saitek

Et merde...je m'en doutais un peu mais bon...(c'est chiant à réparer)...Vais pas tarder à poster une petite vidéo pour illustrer le problème d'ailleurs.
Au fait merci beaucoup Corsair pour tes conseils (et Bo et Poulpe que je remercierai plus tard) sur le topic "Un peu de spotting à ELLX", le Papa Noël m'a offert un FZ200, et que dire...je suis épaté !
http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/28/151228063350262066.jpg
Je ne pensais vraiment pas parvenir à faire ce genre d'effet de profondeur de champ !

Nicolas wink

Dernière modification par faux-avion (28-12-2015 18:29:33)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-12-2015 18:40:22

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [Résolu][Réel][FSX]Problème d'axe avec le yoke Saitek

Wow , trés trés belle photo !!

Pour le Yoke , si c'est le potard comme mon palonnier tu peux tenter de le changer mais c'est pas gagné , il n'y a rien D inscrit dessus , aucune info mad2_gif

J'ai finit par changer de palonnier moi ...
C'est l'occasion de prendre un Yoke de meilleure qualitée !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-12-2015 18:47:10

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Résolu][Réel][FSX]Problème d'axe avec le yoke Saitek

Merci Alex, j'avoue que le Pro Cessna yoke me tente bien tongue


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-12-2015 20:35:46

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Résolu][Réel][FSX]Problème d'axe avec le yoke Saitek

Bonsoir,
Je voulais aussi rajouter qu'après l'étalonnage, sur le petit carré, le yoke semble parfaitement centré ! "semble" donc je n'exclue pas un problème de potar. Ce soir, j'ai donc démonté le yoke, est effectivement aucun moyen de savoir si le potar est grillé étant donné que je n'ai pas de ohmmètre et d'autant plus que ces salauds raccordent leurs composants avec de la colle chaude et non de l'étain e_colere3 Et ça rajoute un problème à la réparation...
Et si de plus ce n'est pas un problème de potar wink
Je remonte donc le yoke pour l'instant wink

Nicolas


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-01-2016 22:50:39

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Résolu][Réel][FSX]Problème d'axe avec le yoke Saitek

Problème résolu, désolé du dérangement ! wacko
C'était à cause de mon volant 360 Modena dont je me sers des pédales comme palonnier, cela créait un conflit entre les commandes de gouvernes du yoke et celles du volant wink Pas de problèmes de potar du coup, ouf !
Merci à vous en tout cas wink

Nicolas


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne