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Bonjour,
Je m'interroge sur les taux d'occupation du CPU et du GPU sur scènes chargées avec P3D V3
Par exemple:
Sur scènes France VFR Bretagne Nord + Sud + France VFR Mt St Michel + UK2000 Jersey + Dinard FRD + Basse Normandie (France VFR)
Tous curseurs au max: Eau, Complexité des décors, autogens (immeubles, végétation), special effects, LOD radius, mesh resolution, pas d'ombres végétations, pas d'ombres immeubles.
Avec l'Airbus X A320 aerosoft
Trafic moyen (40% avions, 15% routier)
Départ de Rennes direction ST alo, le cotentin, etc
Ma conf ci dessous, 4790K overclocké à 4,6 Ghz, Hyperthreading actif.
Process explorer 15.40 me donne les chiffres suivants:
Taux d'occupation moyen CPU 80 à 90 %, GPU 20 à 30%
Pour du DX11, je m'attendais à un GPU à 70% au moins et à un CPU moins chargé, mais ce n'est pas le cas visiblement.
En baissant les curseurs, la charge CPU baisse vers les 70%, mais le GPU baisse aussi vers les 15%
Framerate: au départ de Renne environ 15 i/s, en vol, entre 15 i/s et 35 i/s selon les moments (mer + Cotentin 30 35 i/s, au dessus des scènes Bretagne plutôt 15-20), en approche de Rennes 15 maxi
Qu'en pensez vous? Est-ce normal selon vous?
Patrice.
Dernière modification par Patricepilvirt (21-10-2015 18:32:58)
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Patricepilvirt a écrit:
Qu'en pensez vous? Est-ce normal selon vous?.
OUI!...
Pratiquement tous les paramètres que tu cites, impactent le runtime...
Dernière modification par Ptipilot (22-10-2015 08:18:34)
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Tous curseurs au max: Eau
ça par contre cela bouffe un max
overclocké à 4,6 Ghz, Hyperthreading actif.
tiens , je pensais que c'était l'un ou l'autre et pas les deux
tes chiffres semblent être conforme par rapport à tous ce qui a été déjà dit à ce sujet, mais je pensais que le GPU était quand même plus occupé que cela !?
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Bonsoir.
GPU à 30%,avec tout ça,cela paraît bizarre !! Tu as bien la tessellation à fond et le frame rate en illimité ??
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Salut
Y a 1 debat en ce moment sur les configs avec processeur gerant l hyperthreading et w7 plus d info sur avsim et sur le forum d aerosoft je crois.
Plusieurs tests montreraient que le ht off amelioreraient le Vas managment et l augmentation des fps.
Tests realises en engleterre .
Bref moi je vais essaye ca.
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je dirais que c'est connu depuis FSX
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Salut.
Perso sur Manhattan d'Aérosoft ,ma CG(un peu vieillotte) envoie a 99% et le proco a 80% environ.Et c'est chargé tant niveau scène que les réglages Prepar3d v3.Pratiquement tout a fond ,pas de trafic par contre ça envoie du 40 Fps,10 de mieux que sur Prépar3d v2.5.
I5 3570k 3.4@4.5 ghz ,7870Xt 975@1150 mhz ,disk system : ssd ,Prepar3d sur un vélo de 250gigas ,les scènes sont sur un autre disque
.
Tu dois avoir quelque chose qui vas pas là,certainement.
@+Mitch.
Dernière modification par Mitch (22-10-2015 13:58:21)
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Mitch a écrit:
Salut.
Perso sur Manhattan d'Aérosoft ,ma CG(un peu vieillotte) envoie a 99% et le proco a 80% environ.Et c'est chargé tant niveau scène que les réglages Prepar3d v3.Pratiquement tout a fond ,pas de trafic par contre ça envoie du 40 Fps,10 de mieux que sur Prépar3d v2.5.
I5 3570k 3.4@4.5 ghz ,7870Xt 975@1150 mhz ,disk system : ssd ,Prepar3d sur un vélo de 250gigas ,les scènes sont sur un autre disque
.
Tu dois avoir quelque chose qui vas pas là,certainement.
@+Mitch.
Salut !
Pourrais tu poster tes réglages ?
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Bon, après quelques autres tests:
J'ai rajouté GPU-Z dans mes outils et lui m'indique des mesures fiables de charge GPU.
Le taux GPU indiqué par Process explorer tenait compte de 2 GPU engines (je ne sais pas quel est l'autre). En indiquant seulement un seul GPU engine, je passe à 40 50% de charge.
L'effet de la qualité de l'eau, de la tesselation et de la qualité de l'ombre des nuages impacte directement le GPU: quand je mets ces curseurs au max, la charge GPU monte à 99%
Sinon, dans les scènes chargées en autogen, c'est bien le CPU le facteur limitant, dans ces zones le GPU n'est qu'à 40 50% et attend donc le CPU.
De même si le framerate s'effondre, c'est bien du au CPU et non au GPU (ex en approche de Rennes, avec l'aéroport, la ville, tous les objets d'autogen + les calculs autour de l'avion (airbus aerosoft), je suis à 10 i/s en finale et le CPU est à 90%, le GPU à 40%...
Patrice.
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@ Jul007
Salut ,pas facile pour moi de mettre des screens ici ,même si je sais un peu comment cela marche.
Je l'ai dit pratiquement tout les curseurs a droite ,pas de trafic(aucun,ça bouffe ça ),il est vrai que j'ai oublier de préciser pas d'effet pour l'eau(je trouve cela moche),et que les ombres de l'avion en high de mises.Tout ce qui est scenery ,tesselation a droite et les effets spéciaux aussi(les deux lignes) textures en 4024 et l'écran en 1980*1024. antialiasing *8 et l'autre(me rappelle plus son nom) sur on.
Filtrage des textures sur 16.Aucun réglage dans le CCC,je n'y ai pas touché.
Les nuages affichés sont des cirrus qui ne prennent pas beaucoup de ressources.
Avion utilisé ;pas défaut ,Le Baron.
J'ai grappillé un peu de partout pour avoir un frame-rate correct.
Core parking désactivé,aucune modif du cfg.Optimisation de Windows classique mémoire et cache.Et exclusion dans mon antivirus.
Et la mémoire vive 1866@2000.
Il est vrai que cela méritait des précisions.
@Patricepilvirt
Merci pour tes précisions.
@+Mitch.
Dernière modification par Mitch (22-10-2015 21:36:41)
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Patricepilvirt a écrit:
L'effet de la qualité de l'eau, de la tesselation et de la qualité de l'ombre des nuages impacte directement le GPU: quand je mets ces curseurs au max, la charge GPU monte à 99%
Sinon, dans les scènes chargées en autogen, c'est bien le CPU le facteur limitant, dans ces zones le GPU n'est qu'à 40 50% et attend donc le CPU.
De même si le framerate s'effondre, c'est bien du au CPU et non au GPU (ex en approche de Rennes, avec l'aéroport, la ville, tous les objets d'autogen + les calculs autour de l'avion (airbus aerosoft), je suis à 10 i/s en finale et le CPU est à 90%, le GPU à 40%...
Donc en conclusion... Rien de nouveau quoi!...
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... Y a pas, toujours aussi mal fichus ces simus... Je reste donc à FSX
Bonne journée à toutes et à tous.
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BiplanBonplan a écrit:
... Y a pas, toujours aussi mal fichus ces simus... Je reste donc à FSX
Perso, j'aurai une autre formulation Louis...
Chacun des simus FSX (en DX9 et DX10) et maintenant P3D (en DX11) utilisent tous au maximun les possibilités des API DirectX respectives.
Pour ce vous souhaitez, ils vous faudra attendre l'utilisation de DX 12...
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grandfred29 a écrit:
Salut
Y a 1 debat en ce moment sur les configs avec processeur gerant l hyperthreading et w7 plus d info sur avsim et sur le forum d aerosoft je crois.
Plusieurs tests montreraient que le ht off amelioreraient le Vas managment et l augmentation des fps.
Tests realises en engleterre .
Bref moi je vais essaye ca.
Bonjour, as tu tester sans HT? il y a une difference comme indiqué sur certains forum?
Bien a vous
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Plouf31 a écrit:
le gros soucis c'est le core 1 a 100% (même a 4.8ghz) et les autres a 20%.
le jour ou ils auront réglé ça va etre la foire aux fps !
La réponse est deux posts au dessus du tien...
Ptipilot a écrit:
Pour ce vous souhaitez, ils vous faudra attendre l'utilisation de DX 12...
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D'ailleurs, en parlant de DX12, quelqu'un pourrait me rappeler a partir de quelle version de Windows il est disponible ?
Je me souviens pas si c'est disponible sur Win 7 64... Y'avait pas une histoire du genre qu'il faut avoir Win10 pour qu'un logiciel puisse tirer pleinement partie de DX12 ?
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Daube a écrit:
Y'avait pas une histoire du genre qu'il faut avoir Win10 pour qu'un logiciel puisse tirer pleinement partie de DX12 ?
Effectivement, pour avoir DirectX 12, il lui faut en dessous une couche d'architecture WDDM 2.0 pour fonctionner.
Actuellement, il n'y a que Windows 10 qui a cette couche...
C'est ce qui me fera passer à Windows 10 pour ma part!...
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Bonsoir,
Microsoft a annoncé que DirectX12 ne serait livré qu'AVEC Windows 10 donc ce n'est pas la peine d'espérer le voir un jour sur Windows 7 ou Windows 8 comme un certain DirectX 10 à l'époque de Windows XP.
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Et bien sûr des applications ou jeux fonctionnant en DX12 .
là ce sera aux cartes Graphiques de pouvoir les faire fonctionner, si elles acceptent le DX12 .
donc investissement, jeux + appli + CG
Patou
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C'est une façon de forcer les joueurs à passer à W10.
Pour ma part, pour l'instant, je reste en W7.
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Merci pour la confirmation. :)
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