Sondage

Possedez vous un occulus rift

Oui
2% - 2
Non
45% - 45
OUI avec Flyinside pro pour FSX
1% - 1
OUI avec Flyinside pro pour P3D
1% - 1
OUI avec Flyinside pro pour FSX et LEAP Motion
0% - 0
OUI avec Flyinside pro pour P3D et LEAP Motion
1% - 1
Cela m’intéresse et j'en achèterais possiblement un
37% - 37
Cela ne m’intéresse absolument pas
13% - 13

Total : 100

#101 [↑][↓]  08-01-2016 23:29:47

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Wiki l'explique plutôt bien (pas besoin de chercher bien loin) :

L'acuité du malaise ressenti semble dépendre d'une part de l'utilisateur, car certaines personnes s'avèrent plus vulnérables que d'autres (et on s'y habitue), et d'autre part de la nature du jeu utilisé : la cinétose est minime lorsque le joueur est mis dans une situation où il est supposé être assis lors de ses déplacements, par exemple dans une simulation de course automobile

.

Bref, on est tous des êtres humains mais pas tous égaux. Le rift sera peut-être redoutable mais on s'y habitue !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  08-01-2016 23:37:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bref, on est tous des êtres humains mais pas tous égaux. Le rift sera peut-être redoutable mais on s'y habitue !

Ca, ça s'appelle être têtu ! bluef
Si tu as envie de l'acheter, fais-toi plaisir, ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher. Pas la peine de te chercher des excuses. Le seul message que je cherche à faire passer, c'est : prudence. Il y a des études, a priori plutôt sérieuses, qui montrent que habitude ou non, sur le long terme c'est nocif pour la cervelle. Et là on est tous égaux, ce n'est pas une question de sensibilité...

Après, les risques ne sont pas monstrueux non plus : léger troubles de l'équilibre (j'imagine que ça doit ressembler à des vertiges assez peu nombreux), mauvaise synchronisation. Pas de quoi être handicapé à vie. Par contre, perdre un médical aéro, ça j'en suis à peu près certain.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Il y en a qui bouffent McDo tous les jours et jusque là s'en portent bien ! wink


T.

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  09-01-2016 01:28:03

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Comme le téléphone cellulaire que vous tous avez, on dit aussi que c'est mauvais pour la cervelle, certain le pense d'autres pas, mais en attendant tous le monde en as un........mad2_gif


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  09-01-2016 01:35:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

pascalmou a écrit:

Comme le téléphone cellulaire que vous tous avez, on dit aussi que c'est mauvais pour la cervelle, certain le pense d'autres pas, mais en attendant tous le monde en as un........mad2_gif

Mais tous ne le portent pas sur eux toute la journée... Perso, sauf en long vol planeur, sinon je ne l'ai jamais sur moi ! wink
Dans le doute, je trouve que ça ne vaut franchement pas le coût de risquer de "tout" perdre pour des conneries... Et le Rift est carrément futile comparé à un mobile.

J'ai sûrement côtoyé trop de gens qui se sont vus supprimer leur médical à cause de conneries... wink


T.

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  09-01-2016 02:56:54

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Le rift non plus on l à pas toute la journée sur la face.
On trouveras toujours des pour et des contre,  il faut reconnaître les innovations, bonne ou mauvaise, comme le cellulaire on verras ce que cela donneras dans quelques temps........
A la époque aussi on disais que la TV était aussi mauvaise pour la santé et et je en passe.........

Dernière modification par pascalmou (09-01-2016 02:57:49)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  09-01-2016 12:15:49

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

bof, moi je ferais comme je fais en vélo, piloter bourrer avec le casque, ça annule les effets secondaires, ça rééquilibre le déséquilibre et tout se passe bien.

Dernière modification par djije (09-01-2016 12:16:51)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  09-01-2016 13:59:37

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

n666eo a écrit:

pascalmou a écrit:

Comme le téléphone cellulaire que vous tous avez, on dit aussi que c'est mauvais pour la cervelle, certain le pense d'autres pas, mais en attendant tous le monde en as un........=V

Mais tous ne le portent pas sur eux toute la journée... Perso, sauf en long vol planeur, sinon je ne l'ai jamais sur moi ! ;)
Dans le doute, je trouve que ça ne vaut franchement pas le coût de risquer de "tout" perdre pour des conneries... Et le Rift est carrément futile comparé à un mobile.

J'ai sûrement côtoyé trop de gens qui se sont vus supprimer leur médical à cause de conneries... ;)

Qui parle de le porter toute la journée? Il est déjà marqué sur tous les jeux de faire gaffe à l’épilepsie! =WO

Je ne vais pas l'acheter c'est sur aujourd'hui, demain qui sait. Je me souviens des premiers téléphones portables gros comme une mallette et qui coutaient un bras. Ce n'est pas si vieux!

Deux choses, sur le prix // que coute un smartphone sans abonnement?
Secondo je pense que dans dix ans, voire bien moins, l'Oculus sera aussi banalisé que la Playstation. Que sa technologie aura été perfectionnée et les prix revus à la baisse! ;)

Pour le fun un documentaire avec Rocco, çà doit quand même en jeter! =WO


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  09-01-2016 14:13:11

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Magnum346 a écrit:

Que sa technologie aura été perfectionnée et les prix revus à la baisse! wink

Normalement, ils vont le coupler à un téléphone cellulaire intelligent!... Comme cela, nous pourrons le conserver H24 sur les yeux!... e_Clown
COOL! bluef bluef bluef

Magnum346 a écrit:

Pour le fun un documentaire avec Rocco, çà doit quand même en jeter! w00t

Putain!... J'vais encore avoir plein de complexe... w00t

Un psy... Il me faut un Psy!... laugh laugh laugh

Dernière modification par Ptipilot (09-01-2016 14:13:37)


A+

Alain

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  09-01-2016 14:19:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bah perso je dois bien faire 4h de simu par jour en moyenne... Je suis loin du compte avec les 10 min par jour d'usage du mobile... bluef

Maintenant si vous faites 1h de simu par semaine, c'est sûr que les risques sont moindres.... wink


T.

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  09-01-2016 17:44:30

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

ah oui c'est beaucoup, moi pas vraiment le temps, cela se limite au fin de semaine pour un petit circuit dans les alpes pour environ 1h30 a 2h, et la pas vraiment de fatigue ......wink


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  09-01-2016 19:41:12

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bonsoir,

En lisant votre débat, j'ai bien vu les arguments médicaux avancés par Thomas, étayés par des études qui sont, si j'ai bien compris, récentes. Cependant, il me semble que ce phénomène de "désynchronisation" entre perception de l’œil et de l'oreille interne n'a pas attendu cette technologie pour apparaître... Loin de là.

En effet le mal de mer n'est rien d'autre qu'un décalage entre ces deux perceptions : on voit l'intérieur du bateau autour de nous fixe, tandis que l'oreille interne nous dit que la bateau bouge. Pour l'Oculus Rift, c'est simplement l'inverse : on voit un mouvement tout en se sentant immobile. Mêmes causes, mêmes effets : c'est pour cela que certains ont la nausée.

Mais alors, logiquement, les marins qui se sont habitués à la mer, au point de parfois ressentir le "mal de terre" (illusion que le sol fixe bouge au rythme des vagues) à leur retour auraient déjà ces troubles mentionnés... Depuis un bon paquet d'années (plusieurs milliers en l’occurrence). Une dernière chose à noter est qu'en général, ceux sujets au mal de terre, donc à des troubles une fois sur le sol, sont ceux qui sont moins sujets au mal de mer merlot

C'est là que je ne peux pas aller plus loin dans la réflexion, n'ayant pas connaissance (ni eu le temps de chercher) d'étude à ce sujet... Mais pour un phénomène aussi vieux, je serais surpris que rien n'existe, à moins qu'il ne s'agisse d'une soudaine prise de conscience... tardive ou liée à un refus de prise de risque récent lui aussi.

Si ceci en inspire certains pour faire des recherches et nous en faire part ici, tant mieux, le débat avancera sur des arguments scientifiques... Dans le cas contraire, vous saurez au moins qu'avec l'Oculus Rift ce n'est pas, comme j'ai pu le lire, un simple "effet mal de mer" que vous ressentez, mais un mal de mer authentique ! w00t

Pour finir, excusez-moi s'il s'agit d'une redite... Il y a tellement de posts depuis des années sur le sujet qu'il est possible que je sois passé à côté.
Squirrel

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  09-01-2016 20:12:30

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

+1 à squirell,  je pense que ceci est bien résumé eusa_clap

Dernière modification par pascalmou (09-01-2016 20:13:39)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  09-01-2016 21:33:59

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Bah laissons faire les Beta testeurs, sur qu'il y en aura bien assez pour se faire une opinion objective !

En y réfléchissant, si j'applique ce principe à mon simulateur qui utilise 4 grands écrans autour du visuel du pilote dans un environnement empêchant une vision de ce qui l'entoure (la pièce, les meubles etc....) force est de constater que de malaise point....
Cela arriverait si ma cabine était en motion système mal calculé comme je l'expliquai précédemment...en fait si la cabine elle même n'est pas en mouvement et que le visuel extérieur ne laisse entrevoir que les écrans cela ne provoque aucun malaise.

Tous les espoirs sont donc permis pour une bonne utilisation de cette innovation, mais j'attend de voir d'autant que le prix de lancement est particulièrement prohibitif.

Merci en tous les cas pour la qualité du débat.

Dernière modification par C6_Pat (09-01-2016 21:34:41)


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  09-01-2016 22:18:28

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Le mal de mer je connais et je ne sais pas ce que c'est, jamais eu. Tabarly à avouer un jour qu'il l'avait les premiers heures après l'embarquement! Mon oncle l'avait sur le pont du Clemenceau amarré au port! Cela dépend vraiment de l'individu.

Par contre j'ai été plus sensible à l'effet inverse, les premières heures à terre après un mois de mer sur un 16m à travers l'Atlantique. Le fait d'anticiper la vague doit créer des réflexes dans la conservation de l'équilibre.

Pour revenir au sujet, si le marché existe le produit sortira sans état d’âme. C'est toujours moins dangereux que la cigarette! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  10-01-2016 09:54:52

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Ça fait vraiment envie.
Pour moi qui envisage d'investir dans un écran panoramique  ou un système de vidéo projection je me demande si finalement cet équipement n'est pas la bonne solution.
Cela dit j'ai déjà entendu dire que les vols en simulateurs pouvaient rendre malade certains pilotes de chasse pour les raisons parfaitement expliquées par  n666eo (conflit vestibulo-visuel).  Si en plus ces troubles peuvent avoir des effets qui perdurent en affectant même légèrement l'équilibre c'est pas génial du tout.
Je vais attendre sagement les retours avant de me décider.


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  10-01-2016 18:09:29

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

HéBé Magnum t'es un marin de chez marin toi ?!!! w00t


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  10-01-2016 18:35:33

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Pour ceux hésitant, il serait peut-être également judicieux de regarder ce que propose la concurrence en particulier le HTC Vive dans les mois à venir.

Présentant des caractéristiques similaires avec l'oculus, il a l'avantage de proposer une caméra frontale pour visualiser son environnement et interagir avec celui-çi sans enlever le casque. Un soucis pour lire votre carte ?

A noter que le HTC peut, également, transformer toute votre pièce. Il est possible de déplacer son corps dans un espace limité par des murs virtuels correspondant aux limites réelles de la pièce. [01NET]
Mais ce que j'attends avant tout c'est de remplacer la tête du bonhomme dans le jeu. Point. L'armada avec flingues, tapis roulant etc pour plus tard... Par contre, très utile pour des formations professionnelles.

http://www.01net.com/actualites/realite … 57201.html
http://www.digitaltrends.com/virtual-re … -htc-vive/

a++ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  13-01-2016 03:45:37

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

C'est évident qu'il y a d'autres casque, mais pour le moment le seul sur lequel P3D ou FSX est compatible est l'oculus rift Dk2 avec le logiciel flyinside, c'est pourquoi a l'époque j'avais choisi ce casque, maintenant je me sert aussi de ce casque pour un aspect professionnel, pour les architectes et leur clients, afin de visualiser leurs espace commerciaux aménager avant que le client ai son projet livrée......wink

En passant une petite vidéo d'un super bâtis fait par une personne qui bouge et piloter avec l'oculus sur la tète, regarder le mouvement de sa plateforme au décollage et a l’atterrissage, lui il doit être vraiment en immersion complète.
https://www.youtube.com/watch?v=-3Re4DSogX4

Dernière modification par pascalmou (13-01-2016 04:22:12)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  06-02-2016 20:30:43

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?

Possédant l'Oculus depuis quelques mois, je ne l'ai pas utilisé encore avec FS.
Mais, en utilisant les nombreuses demos dispos, j'ai pû faire de nombreux tests avec des cobayes...
Huit personnes sur dix ne tiennent pas 10 mn avant d'avoir la gerbe.
Même moi qui l'utilise régulièrement, c'est limite, et l'odeur du plastique des mousses oculaires est provocatrice...
Je vais essayer Flyinside, mais tant que la résolution ne sera pas plus importante et le taux de rafraîchissement supérieur à 75 Mz, cela restera un marché de niche.


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  12-08-2016 19:25:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?



Pour ceux qui veulent encore plus d'immersion !
Désolé, ça m'a fait rire... wink

Dernière modification par n666eo (12-08-2016 19:26:22)


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne