#1 [↑][↓]  11-01-2016 20:48:04

magikbibi
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2015
Renommée :   

[FSX] Missions en français

Bonjour à toutes et à tous,

Est ce qu'une âme charitable (vraiment charitable pour le coup), qui possède FSX Acceleration en Français, saurait nous mettre à disposition son répertoire "Missions" pour que nous puissions réaliser les missions dans la langue de molière (texte et son) ?

Zippé représente environ 1 Go
Pour l'envoyer il existe des services comme WeTransfert qui est très simple et facile d'utilisation, il n'y aura plus que le lien de téléchargement à poster ici.

Merci par avance, ce serait super sympa wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-01-2016 16:38:40

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Missions en français

Bonjour,

J'ai FSX acceleration

Je suppose qu'un addon d'un des avions de chez Aerosoft (tel que le F16, par exemple) t'a transformé le texte des missions natives FSX Acceleration en anglais... Cela m'est déjà arrivé. Pour récupérer le texte original des missions en français, sans perdre les autres en anglais de chez Aerosoft par exemple, tu vas dans

(...):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Categories

Tu fais un backup de sécurité de FSCategories.xml, puis tu édite l'original que tu avais avec Notepad ++ (Gratuit) ou le boc-note de Windows (moins pratique) en écrasant tout le texte avec ce qui suit par copier/coller, clique sur "spoiler" pour dérouler le texte

[Spoiler]

Et le tour est joué. Pour le futur au cas où,  fais aussi un backup de ce FSCategories.xml que tu auras ainsi refait.


Au cas où tu as des missions ajoutées par un Addon Aerosoft Récupère par copier/coller les dernières lignes de  ton FSCategories.xml  c'est-à-dire celui que tu as préalablement sauvegardé et copie-les entre le tout dernier </SimMissionUI.ScenarioCategory> et  </SimBase.Document> de ton FSCategories.xml que tu as recréé.

Cela ressemble à :

<SimMissionUI.ScenarioCategory id="{xxxxxxxxxxxxxxxx}">
        <Descr>Explore the aerosoft flights.</Descr>[/color]
        <Title>Aerosoft Flights</Title>
        <Previewimage> banner_aerosoft.bmp</Previewimage>
    </SimMissionUI.ScenarioCategory>
    <SimMissionUI.ScenarioCategory id="{xxxxxxxxxxxxxxxxxx}">
        <Descr>Explore the aerosoft flights.</Descr>
        <Title>Aerosoft Flights</Title>
        <Previewimage>banner_aerosoft.bmp</Previewimage>
    </SimMissionUI.ScenarioCategory>

Bons vols.

Dernière modification par BiplanBonplan (12-01-2016 17:46:27)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-01-2016 16:58:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Missions en français

@magikbibi

FSX Acc. étant un produit commercial, ce genre de transfert d'infos que tu demandes ne me semble pas autorisé cepopossible_gif
Regardes la solution de BiplanBonplan, elle est facile à utiliser et légale.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-01-2016 17:31:36

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Missions en français

... Bref, compte tenu d'entrées Aerosoft éventuelles, tu dois avoir au final quelque chose qui est proche de cela, en te donnant mon FSCategories.xml en exemple :

[Spoiler]

Dernière modification par BiplanBonplan (12-01-2016 17:34:28)


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-01-2016 19:46:35

magikbibi
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Missions en français

Merci pour vos messages et votre temps, j'ai testé la modification du fichier xml mais je ne suis pas dans ce cas là.

J'ai FSX Steam Edition. Cette version inclus Acceleration pack.

Tout est anglais, mais j'aimerai bien pouvoir faire les missions dans la langue française (pour le reste ça ne me pose pas de soucis)

Merci ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne