#1 [↑][↓]  13-01-2016 17:34:32

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Perte du dossier "mes documents"

Salut à tous!

Un disque dur m'a laché, contenant ma partition "mes documents". FSX est devenu injouable, impossible de sauvegarder un vol de démarrage...Etc jusqu'à ce que je recrée un dossier que je désigne, dans la base de registre, comme "mes documents" et FSX peut sauvegarder à nouveau!

Malgré tout certaines zones géographiques semblent poser pb! D'autre part, il semble que je ne peux plus décocher des scènes dans la bibliothèque, ni par FSX ni par JAB X....

Ma question est donc: hormis les vols sauvegardés, est-ce que "mes documents" contient d'autres éléments de FSX? Ou de FTX global?

Je sais que je devrais tout réinstaller, mais je n'ai pas le courage, comme j'ai également perdu la partition dans laquelle je stocke toutes mes installs, ça fait un boulot de romain de tout récupérer! Je suis sous Windows 7 version integrale

Merci!!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2016 18:58:41

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Perte du dossier "mes documents"

D'où l'intérêt de faire régulièrement des sauvegardes... wink

FSX sauvegarde également le  logbook.bin là dedans, les plans de vol. Il est vraisemblable que c'est sur le même disque que se trouve le Utilisateurs/Ton Nom/Appdata/Roaming/Microsoft/FSX qui contient le fsx.cfg et beaucoup d'autres choses. En fichiers cachés il y a aussi un ProgramData/Microsoft/FSX qui contient des fichiers concernant principalement les "scenery" (dont dossier sceneryIndexes et sceneryCache) et qui est utilisé par Orbx entre autres avec un scenery.cfg_Orbx_backup.cfg

Dernière modification par Corsaire31 (13-01-2016 19:02:31)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2016 21:33:00

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: Perte du dossier "mes documents"

Merci Corsaire31, les programdata et roaming sont sur mon C: donc pas de perte à ce niveau-là! Ayant recréé un chemin vers "mes docs" contenant un repertoire FSX Files, à priori il ne me manque plus rien! Mes pb doivent venir d'ailleurs, alors....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-01-2016 22:00:51

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: Perte du dossier "mes documents"

Ah Ok, scusi, je pensais que ton "Mes Documents" était sur le disque C:


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne