#1 [↑][↓]  10-03-2009 18:31:40

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Bonjour à tous,

Je suis sur le téléchargement des mesh en 76m pour FS9.

Global terrain mesh

J'ai essayé cet après-midi d'installer les fichiers pour la France.

J'ai lu et suivi les indications du fichier readme mais je ne parviens pas à ajouter le mesh via la bibliothèque des décors.

Mes fichier .bgl sont bien présents dans le répertoire mais quand je rentre dans ce répertoire avec FS9, il ne voit rien.

Comment faire ?

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?

Cordialement

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-03-2009 19:58:00

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

hello,

si tu places tes fichiers bgl mesh dans le dossier scenery/world/scenery tu n'as pas besoin de les déclarés ds la bibliothque! fs9 les trouve tout seul. ( les meshs de genesis sont installés ds ce dossier ) et depuis j'installe tout mes meshs idem..

A++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-03-2009 18:41:27

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Bonsoir,

Il doit y avoir un problème car même là, mon relief est encore et toujours plat.....sad

Les fichiers se présentent sous cette forme : AF94N31W004.bgl

Y a t'il d'autre manipulation à faire ?

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-03-2009 20:44:12

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Attention cependant wasp !

Si tu places tous tes meshs dans le dossier  …scenery\world\scenery, sans autre précaution, tu perds totalement le contrôle de l’affichage du mesh désiré pour une région déterminée.
Par exemple si une scène dispose d’un mesh particulier, celui-ci ne sera pas pris en compte si dans … scenery\world\scenery tu as déjà un mesh de même LOD qui couvre la région de cette scène
Pour FS Genesis, le fait d’installer ses meshs dans … scenery\world\scenery, cela facilite bien sur les installations mais aussi et surtout cela permet aux meshs de FSGenesis de s’imposer !

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-03-2009 22:24:01

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Salut !

Tu créer un dossier appelé "Mesh" (le nom que tu veut) dans Addon Scenery, dans celui-ci tu créer à nouveau un dossier appelé "scenery" et tu y met ton/ou tes fichiers bgl (les meshs).

Ensuite dans FS tu déclare la scène "Mesh", c'est exactement le même principe qu'une déclaration d'une scène, simple non ?

Speed Dizzy wink


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-03-2009 17:08:11

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Salut Speed Dizzy,

Effectivement la manip est simple bluef

Mais quand je fais ça, lorsque je vais dans le dossier addon scenry/scenery, je dois cliquer dessus pour déclarer la scène et bien que mes fichiers .bgl soit dedans , je ne vois rien

Pas moyen de les déclarer, y a u truc ou je suis c...., surement 1/4 3/4 lol

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-03-2009 18:21:16

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Salut !

Tu clique une fois sur le dossier "Mesh" puis OK et cela doit fonctionner, c'est le principe de base d'une scène...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-03-2009 22:12:45

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

hello
tu mets tes xxx.bgl dans un dossier scenery
lui meme dans un dossier "mes meshs" par ex
lui meme dans le dossier addon scenery
donc dans l'arborescence tu as:
addon scenery\mes meshs\scenery

et c'est ça qui parait dans la biblio et que tu declares comme une scene

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-03-2009 22:18:53

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Eh Fred ! tu n’as pas très bien compris : tu crées un dossier Mesh n’importe ou dans FS9 (comme par exemple dans addon scenery !)…. ou ailleurs sur ton DD, hors FS9 donc. A ce dossier Mesh tu ajoutes un sous dossier scenery dans lequel tu places tes fichiers bgl qui représentent tes meshs .Enfin tu lances FS9 et tu déclares dans la bibliothèque de décors une fois pour toute LE DOSSIER MESH en indiquant a FS9 l’endroit ou il se trouve. Tu peux ensuite modifier la place de ce dossier Mesh dans la bibliothèque de décors en sachant que, a LOD égal , les bgl de meshs qui se trouvent dans ce Mesh/scenery prendront le dessus sur les bgl de meshs qui sont dans des scenes déclarées au dessus donc en priorité supérieur et qu’au contraire les bgl de meshs, de même LOD, de scènes déclarées en priorité inférieure a ce Mesh seront affichés a la place des bgl de Mesh/scenery (par exemple les bgl de meshs qui sont dans …world/scenery)

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (12-03-2009 22:20:16)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-03-2009 07:24:37

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Salut !

Ben oui, c'est que je lui ai expliqué bluef

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-03-2009 21:07:56

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Bonsoir à tous,

Et bien croyez-le ou non, j'avais bien un souci avec la manip

Après de multiples tentatives infructeuses, je me suis un peu énervé et comme le pc est en phase d'expérimentation,j'ai reformaté et suis repassé en XP 32 bits et.......

ça fonctionne ! e_fou2 enfin pour déclarer la scène parce que coté relief c'est toujours aussi plat.

Tu peux ensuite modifier la place de ce dossier Mesh dans la bibliothèque de décors en sachant que, a LOD égal , les bgl de meshs qui se trouvent dans ce Mesh/scenery prendront le dessus sur les bgl de meshs qui sont dans des scenes déclarées au dessus donc en priorité supérieur et qu’au contraire les bgl de meshs, de même LOD, de scènes déclarées en priorité inférieure a ce Mesh seront affichés a la place des bgl de Mesh/scenery (par exemple les bgl de meshs qui sont dans …world/scenery)

J'ai testé différentes places, au-dessus, dessous de relief de base.... mais je ne constate pas d'amélioration.
Peut-on créer des sous répertoires ? Addon scenery/Mesh/scenery/France lod10 ?

Désolé d'être boulet,c'est la première fois que je bloque sur des manips.....

Cordialement

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-03-2009 11:08:07

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Bonjour ... smile

Et bien croyez-le ou non, j'avais bien un souci avec la manip

... t'inquiète, on te crois ... bluef bluef bluef

Bon, je blague ... En attendant il y a un truc qui me chiffone dans tes précédents messages ; tu indique un fichier nommé AF94N31W004.bgl et tu parle de Mesh pour la France ...

En regardant la carte fournie sur le site, AF94 est la zone qui couvre la frontière nord Maroc / Algérie ... !!!!

Tu ne te serais pas planté dans les Mesh téléchargés ? Si tu pouvais nous éclairer un peu mieux sur les zones que tu as téléchargé ....

A+

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-03-2009 19:27:36

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Ça peut être grave pour Windstormer si ce que dit FlipFlap se confirmait car dans ce cas il pourrait être accusé d’usurpation de terres étrangères au bénéfice de la France.smile

A+solv_gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-03-2009 19:58:13

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Salut !

Faut prévenir la NSA, CIA, FBI, les RG, bref le monde est en ébullition bluefbluefbluef

Speed Dizzy e_fou2


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-03-2009 20:31:17

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Sans rancune j’espère Windstormer ?

Je suis persuadé que si tu relis TRES ATTENTIVEMENT tout ce qui vient d’être dit(serieusement) pour t’aider tu trouveras la solution a ton problème de mesh

A+solv_gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-03-2009 20:49:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Windstormer a écrit:

Bonsoir,

Il doit y avoir un problème car même là, mon relief est encore et toujours plat.....sad

Les fichiers se présentent sous cette forme : AF94N31W004.bgl

Y a t'il d'autre manipulation à faire ?

Fred

Salut,

Comme le dit FlipFlap un peu plus haut tu t'es planté dans les fichiers à télécharger. Pour l'Europe (et l'Asie) les meshs nécessaires vont de "EC10N52E134.bgl" à "EC59S13E096.bgl" soit à télécharger les archives Zip "EC10" à "EC59" inclus.

Moi j'ai regroupé les mesh par secteurs avant de les installer et de les déclarer, exemple : pour l'Europe et l'Asie j'ai fait un dossier nommé "SRTM-Europe et Asie" --> avec dedans un sous-dossier "Scenery" --> avec dedans les différents fichiers bgl provenat des archives Zip.

Ce dossier je l'ai installé dans C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Scenery\SRTM-Europe et Asie\Scenery puis déclaré dans la bibiothèque. Ceux sont les seuls mesh que j'utilise. La différence est très nette avec les originaux de FS.

A+

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-03-2009 23:32:16

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Bonsoir ... smile

Comme le dit FlipFlap un peu plus haut tu t'es planté dans les fichiers à télécharger.

... et il n'y a apparement pas que lui .... bluef bluef bluef

Bon alors faisons simple :

1- demande initiale : meshes pour la FRANCE ... et pas l'Asie ou le reste du monde ... e_fou2

2 - site web : télécharger la carte et lire le numéro contenu dans la zone que l'on souhaite améliorer ... ici la FRANCE ...

3 - pour la FRANCE : les fichiers EB90  EB68  EB67  EB43  EB44  EB41  EB18  EB19 ... devraient suffire .... enfin si la France est toujours à l'endroit où je l'ai repérée la dernière fois .... bluef

@Windstormer : donnes nous des nouvelles comme demandé dans un post précédent. On ne pourra pas t'aider si tu n'explique pas mieux ce que tu as téléchargé.

A+ donc ... wink

Dernière modification par FlipFlap (14-03-2009 23:38:15)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-03-2009 00:34:43

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

FlipFlap a écrit:

Bonsoir ... smile

Comme le dit FlipFlap un peu plus haut tu t'es planté dans les fichiers à télécharger.

... et il n'y a apparement pas que lui .... bluef bluef bluef

Bon alors faisons simple :

1- demande initiale : meshes pour la FRANCE ... et pas l'Asie ou le reste du monde ... e_fou2

2 - site web : télécharger la carte et lire le numéro contenu dans la zone que l'on souhaite améliorer ... ici la FRANCE ...

3 - pour la FRANCE : les fichiers EB90  EB68  EB67  EB43  EB44  EB41  EB18  EB19 ... devraient suffire .... enfin si la France est toujours à l'endroit où je l'ai repérée la dernière fois .... bluef

@Windstormer : donnes nous des nouvelles comme demandé dans un post précédent. On ne pourra pas t'aider si tu n'explique pas mieux ce que tu as téléchargé.

A+ donc ... wink

En fait j'avais compris que "Windstormer" voulait récupérer la totalité des mesh et avait simplement commencé par la France.
Comme j'ai regroupé dans un même dossier la série des bgl commençant par "E" ça donne une couverture pour l'Europe entière et ... l'Asie. C'est ce que j'ai voulu lui donné ...

Par contre la où je me suis trompé c'est en lui indiquant le premier bgl de la série : c'est "EA01N00E071.bgl" et non pas "EC10N52E134.bgl".

Maintenant si Fred veut juste les mesh pour la FRANCE c'est effectivement les fichiers que tu lui indiques (et qui font partie de mon dossier) qui sont les bons ...

A+

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-03-2009 10:10:10

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Salut !

J'ignore ce que vous utilisez comme mesh France (perso c'est Nanucq), mais il en existe un de très bien, c'est ici:

http://www.geocities.com/flightsim2k2it/

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-03-2009 19:36:02

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

@Windstormer : alors ? tu en est où ? as tu résolu ton problème ?

@Speed : merci ; je l'avais oublié celui-là ...

A+

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-03-2009 19:38:11

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Bonsoir à tous,


Bon effectivement les fichiers pris en exemple étaient juste pour décrire le nom AF.......

Mais j'avais bien téléchargé et tenté d'installer les bons pour le France et la Belgique.

Suis Belge  un fois mais pas si C.....  lol

J'ai donc suivi vos conseils et indications et je sais maintenant "installer " et classer les différents fichiers BGL

Il n' y a pas 36 possibilités, ça doit fonctionner. Pour ma part je trouve le relief plat, je décolle de lille - Lesquin et part vers la Belgique, direction Amougires EBAM, de ce coté, il y a deux monts assez imposants et là, c'est bosselé sad

Ayant volé en réel de ce coté, c'est pas vraiment le même.

Je vais donc approfondir la chose.

Merci à tous pour votre aide.

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-03-2009 21:20:50

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Installation de Mesh ( Global terrain Mesh )

Bonsoir ... smile

1 - OK ; comme cela n'était pas trop précis, nous ne pouvions pas savoir ce que tu avais réellement récupéré comme fichiers.

2 - ATTENTION : ce n'est pas parce que tu vas installer un "nouveau" mesh par rapport à celui de FS par défaut que le relief va obligatoirement s'améliorer ; des meshes il y en a de toutes natures. Des bons et de moins bons

3 - Maintenant que tu a réglé (et pigé) le problème d'install tu peux donc changer de Meshes à volonté ; essaye le lien proposé par Speed et compare avec ce que tu avais avant pour te faire une idée de la fiabilité d'un mesh par rapport à des points réalistes que tu connaît.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne