Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. je vien donc chercher de l'aide :)
je débute et me forme sur l'a320 de Airbus X avec tout les tuto sur internet j'ai compris beaucoup de choses, mais je bloque sur un truc, pour faire un atterrissage ILS avec les a320 de fsx par Default j'utilisé le menu atc et donc il me donner les cap pour ma descente, me positionner parallèlement a la piste etc..
et dans beaucoup de vidéo sur des vol commenté il n'utilise pas le menu ATC et d'ou ils savent que leurs cap est ... etc
donc en gros ma question est : comment avoir les cap, et aussi comment savoir a quelle moment entamer notre descente car sa c'est aussi le menu atc qui fait ceci :) (sur a320 airbus X)
Merci.
EDIT: J'ai trouver merci quand meme xD
Dernière modification par robin54 (21-01-2016 02:03:16)
Hors ligne
Bonjour et bienvenue.Un tout petit peu de détails sur tes envies et ton passé aéronautique nous seraient agréable pour ta présentation.Maintenant que tu as résolu ton problème,donne nous la solution,c'est toujours utile d'apprendre des expériences des autres.Cordialement.Gérard
Hors ligne
Yo !
Je ne saisi pas trop le souci.
Si pas d'ATC, tu fais ton vol comme tu l'entends.
Non ?
A tcho; Pierrick.
PS: Sur un simu, s'entend....
Dernière modification par Pierrick (20-01-2016 19:33:02)
Hors ligne
Salut Pierrick et Geran,
Je me me suis mal formulé enfaite avec l'ATC quand on vole le contrôleur dit "Entamé votre descente cap 128° altitude de croisière 10 000pieds" etc.. Et je cherché enfaite a savoir ou on trouve ses information si on fait un vol sans le MENU ATC.
Je croyais avoir trouver la solution mais enfaite je me suis tromper.. Je suis toujours dans se problème, car enfaite se que j'aimerais faire est une approche ILS avec le A320 Airbus X, et on ma dit que pour les approche ILS il fallait le cap pour être parallèle a la piste (Je sais pas si c'est vrai car j'ai jamais utilisé de cap)
Quelquin aurait un tuto, ou serait m'éxpliqué comment faire une approche ILS, et se qui est important de rentré dans l'FMC pour cette approche ILS. Et surtout ou trouver le CAP (HDG) ...
Merci :)
Dernière modification par robin54 (21-01-2016 07:21:21)
Hors ligne
Je suppose que tu veux parler de l'axe de piste.
Pour ce qui est de l'altitude Multiplie par 3 l'altitude que tu dois perdre et enleve trois zeros,
Ex tu es à 30 000 pieds et ton terrain est à 1000 pieds d'altitude
Tu dois perdre 29 000 pieds : 29 X 3= 87
Commence ta descente à 87 nautiques de la piste (DME)
Quant à naviguer pour te positionner correctement et bien utilises une carte, une plaque d'approche, et navigues.
Tout bon manuel de pilotage t'apprendra comment utilser un VOR, un NDB et un ILS. Ensuite seulement tu pourras penser à utilser le FMS, sinon tu finiras comme pilote Nintendo pousse bouton.
Tu as des lecons sur FS , au boulot.
PS: "en fait" pas "enfaite"
Dernière modification par Jackpilot (21-01-2016 17:14:23)
Hors ligne
Pages: 1