#1 [↑][↓]  21-01-2016 11:10:42

niepce
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   

[P3D] A2A Piper Comanche DME problème

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, le DME du Piper ne fonctionne pas et se borne à afficher des dash ---.

J'ai éliminé les suspects habituels :
- Oui je me cale bien sur des VOR/DME
- Oui mes navaids sont parfaitement à jour (coucou Hervé).
- Ca ne fonctionne avec aucun NAVAID possédant un DME.
- Oui j'ai testé en lançant le Cessna par défaut avant de charger le A2A Piper, sans amélioration.

J'ai également retourné leur forum de support sachant que le problème semble affecter plusieurs utilisateurs A2A (pas que sur le piper cherokee d'ailleurs) mais il n'y a absolument aucune solution, et que le problème se produit sur FSX ou P3D peu importe.

Sachant que d'autres personnes l'utilisent également sur FSX ou P3D et.. n'ont strictement aucun problème pour afficher le DME... il doit bien y avoir quelqu'un qui a une solution !!!!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'aider !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2016 20:32:10

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] A2A Piper Comanche DME problème

Bonjour,

Ne serait-ce pas parce que tu confonds la fréquence stand by et la fréquence active ? En effet, en affichant la DME, seule la fréquence stand by est visible, la fréquence active laissant la place à la mesure de distance. Donc, on se retrouve avec une distance qui n'a rien à voir avec la fréquence indiquée à côté.


Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-01-2016 09:39:46

niepce
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   

Re: [P3D] A2A Piper Comanche DME problème

Non je ne confonds pas stby et active ! Après 14 ans de simu ca serait inquiétant laugh
Effectivement normalement sur ce piper A2A lorsqu'on active la mesure de distance, l'active laisse place à la distance DME, sauf que dans mon cas, au lieu d'avoir une distance, j'ai les "dashed line" : ---
Tu as le piper comanche aussi ? tu n'as jamais eu ce probleme ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-01-2016 16:41:11

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] A2A Piper Comanche DME problème

Quand on voit des pilotes réels oublier de baisser le train pour atterrir, un simeur peut bien s'emmêler les pédales avec la radio wink

J'ai justement fait un essai hier soir pour te répondre. Aucun problème, mais avec un avion accusimé, tout peut arriver...


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne