#1 [↑][↓]  26-01-2016 15:27:12

Yuhors
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-01-2016
Renommée :   

[FSX] Le vol en formation

Bonjour Bonjour :)

Je me suis inscrit il y'a une heure et j'ai vu pas mal de sujet parler du "vol en formation"
Avec mon experience personelle de maintenant 6 ans sur simulateur j'ai décidé de donner quelque conseille a ceux qui ont du mal.

C'est normal d'avoir du mal au début moi aussis quand j'ai tenter le vol en formation pour la première fois j'avais BEAUCOUP de difficulté a suivre l'avion leader. Je me drigeais à droite à gauche en haut en bas sans jamais reussir a rester en formation correctement derrière un avion ce qui m'énervais un peu car quand je voyais certaine video de la patrouille de france j'avais envie de faire pareil ca ce comprend ;D.

Mais voila j'ai appris que ca demandait beaucoup de patience alors a force d'entrainement on commence d'abord par rester derrière un avion en palier sans effectuer de virage juste en gérant sa vitesse son axe de roulis et de tangage.

Je vais aretter de raconter ma vie et vous donner quelque conseille ^^

Déjà comme je l'ai dit plus haut il y'a en quelque sorte trois axe à gérer en même temp "Roulis,tangage et vitesse" ce qui peut paraître difficile comme car quand on vole seul on ne s'occupe pas forcément à gerer tous ces axes en même temp c'est pour cela qu'avant de commencer à voler en patrouille j'ai d'abord essayer de rester le plus "stable" possible en vol sans aucun avion autour de moi.

Quand vous commencerez le vol en formation essayer d'abord rester loin de l'avion leader puis si vous vous sentez de vous rapprocher faite le sans hésiter on est sur simulateur il n'y a pas de risque ;) Si vous n'arrivez pas a vous rapprocher et que votre avion part en cacahuète essayer de comprendre pourquoi si c'est parceque vous stresser ou si vous n'êtes pas encore assez délicat sur le manche.

Une fois que vous maitrisez ces trois axes derrière un autre avion je vous conseille avant de commencer le virage de vous entrainer à changer de place dans la formation comme par exemple si vous êtes en echelon droit dans la formation essayer de passer en echelon gauche etc pour justement vous entrainer a reprendre l'avion correctement dans la formation après un virage.

Le virage est sûrement pour moi l'un de mes plus mauvais souvenir au début mais quand on le maîtrise bien cela donne un magnifique résultat.Pour cela je me suis d'abord entrainer a faire des virage en palier (je crois que ca s'apelle comme ca j'ai un doute ^^ ) c'est a dire à rester le plus stable possible dans mon virage. Après j'ai commencer a essayer le virage en formation et vous verez que vous aurez quelque difficulté a tourner en formation même en s'étant entrainer au virage en palier.Ne vous inquetez pas si c'est le cas car déjà que le vol en formation est assez difficile en sois c'est tout à fait normal que dans un virage on perd en quelque sorte ses moyens.

Je me suis entrainer pas mal de temp sur LockOn une simulation d'avion de combat ce qui m'a beaucoup aidé a m'améliorer au vol en formation non pas parceque je le pratiquais mais parceque quand on fait du dogfight ca nous oblige a suivre un avion sans le dépasser et en faisant de gros virage.

Ne vous découragez pas si vous n'y arriver pas du premier coup cela demande beacoup de temp a comprendre et a maitriser et puis on en apprend plus sur ces echecs que sur ses réussites ;)

Je tient a préciser qu'il n'y a pas une technique spécial à suivre pour y arriver je vous ai simplement donner des conseils issue de mon experience personnelle.

A vous de jouer maintenant ;) Dite moi s'il y'a des points que vous n'avez pas compris et même pour les plus experimenté qui lirons ce poste à me corriger.

Bon vol :D

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-01-2016 15:41:40

Yuhors
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-01-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Le vol en formation

Désolé du double poste mais j'ai oublier de préciser qu'il existe un add on sur fsx pour cela il sagit de AIformation

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2016 18:08:23

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Le vol en formation

Bonjour !

Il y a néanmoins un moyen mnémotechnique, déjà évoqué plusieurs fois sur le forum (en plus des explications données sur les réglages des commandes et le reste) :

Étagement
Retrait
Écartement

C'est en procédant de la sorte qu'on arrive à voler correctement et proprement en PS.wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (26-01-2016 18:10:49)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2016 19:40:48

Yuhors
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-01-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Le vol en formation

Bonjour,

Je ne conaissait pas ce moyen car j'ai toujours appris de moi même sur simulateur en testant les avions voir comment ils réagissent etc... ^^

Je vais allez voir  tout ca merci :)

Bon vol big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne