#1 [↑][↓]  23-01-2016 18:01:08

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

[Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Lufthansa qui sera la compagnie de lancement du 320 Neo à pris livraison de son premier exemplaire.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01 … 320neo.php

https://d31asmy75eposw.cloudfront.net/full/5/64503_1453558568.jpg

Avro


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2016 21:44:40

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Les réacteurs sont balaises quand même !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2016 17:24:19

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Bonjour

Belle bête , une petite question en passant , on peu déjà le trouver en AI pour l'inclure dans son trafic ai ?,,

Merci
Amicalement
Marcel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-01-2016 17:40:56

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

marcel exfrancesim a écrit:

Belle bête , une petite question en passant , on peu déjà le trouver en AI pour l'inclure dans son trafic ai ?,,

l

Négatif.
Ersatz : A320 sharklet.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-01-2016 19:51:50

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

merci Starway ,mais a mon avis il sera bientôt dans nos trafic laughlaugh

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-01-2016 14:08:33

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

marcel exfrancesim a écrit:

merci Starway ,mais a mon avis il sera bientôt dans nos trafic laughlaugh

AH? Tu travailles dessus? w00t


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-01-2016 08:22:41

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Bonjour

Non malheureusement j'ai pas ce talent cepopossible_gifcepopossible_gif

Amicalement

Marcel

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-01-2016 17:42:55

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Il y a bien les 32X de FAIB qui ont des versions "sharklet" en plus des anciennes versions "ablette" mais pas ces gros moulins mode triple 7.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-01-2016 17:58:45

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Bonsoir !
Géant !
Quel est la différence entre Neo et simple ?
Merci !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-01-2016 20:57:44

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

alex753 a écrit:

Bonsoir !
Géant !
Quel est la différence entre Neo et simple ?
Merci !

Principalement ce qui lui a donné ce petit nom de NEO : New Engine Option (nouveaux moteurs).


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-01-2016 21:04:15

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Merci !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-01-2016 22:11:47

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Le NEO est décliné en 2 motorisations: PW (livré à Lufthansa et CFM qui devrait être certifié au printemps).
Le 737MAX, concurent du NEO doit faire son 1er vol ce Vendredi.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-01-2016 07:55:05

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Starway366 a écrit:

alex753 a écrit:

Bonsoir !
Géant !
Quel est la différence entre Neo et simple ?
Merci !

Principalement ce qui lui a donné ce petit nom de NEO : New Engine Option (nouveaux moteurs).

Salut,

Et maintenant l'actuel est plutôt appelé CEO pour Current Engine Option.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-01-2016 09:11:05

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Enfin, il commence à ressembler à un 737 big_smile

Je le trouve plus "mature" avec cette motorisation. C'est zouli. Curieux de connaître la garde au sol et les tolérances en roulis au poser...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-01-2016 13:49:45

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Si çà continue comme çà bientôt presque tout les nouveaux avions d’Airbus vont ressembler aux avions de Boeing. Déjà que l'A350-900 à un air du B787. Alors l'A350-1000 va peut être ressembler un peu au 777-300.

Dernière modification par mikayenka (29-01-2016 13:50:54)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-01-2016 14:13:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Encore une poubelle de plus sur le marché ! pfffff ....

PS, ne pas oublier que l'A320 est au départ une quasi copie du 737,  de même que l'était le Mercure de Dassault.  Selon Marcel à ses ingés de l'époque "on ne vous demande pas d'inventer, on vous demande de copier,.... mais en mieux si possible"

Ainsi vont les mythes et légendes ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-01-2016 12:20:08

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Bee Gee a écrit:

PS, ne pas oublier que l'A320 est au départ une quasi copie du 737

J'ai vu des copies bien plus ressemblante ...
Si par copie tu entend "bi-réacteur, aile basse, mono couloir" alors oui c'est une copie ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-01-2016 12:28:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

En effet, disons plutôt très forte inspiration plutôt que copie

B737 > A320   tout comme pour Concorde et le TU 144 ..  pas mieux, pas pire !

Après guerre, tout le monde s'est inspiré des travaux de Willy Messerschmitt et de se ingés ... Me262 > B47 > B707 > B737





etc.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-02-2016 18:35:55

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.

Dernière modification par Filoux (01-02-2016 18:36:35)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-02-2016 19:38:03

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.



Dernière modification par Fuchs (01-02-2016 19:39:23)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-02-2016 01:32:49

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

Filoux a écrit:

Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.

Pour savoir si un avion est meilleur qu'un autre il faut regarder les commandes et les livraisons au niveau mondiale. Et pour l'instant le 320 est largement devant le 737. Alors bien sure comme je dis toujours il faut comparer ce qui est comparable. On ne va pas prendre en compte les premiers 737 çà n'aurais aucun sens puisque à cette époque les 320 n'existait pas encore.

Même si les compagnies ont des besoins différents, des lignes différentes des politiques différentes, patati ,patata, les chiffres sont là. Au niveau mondiale le 3220 se vent mieux donc c'est qu'il a globalement le meilleur rapport performance/prix/disponibilité/cout d'entretien/etc...

Si on prend l'exemple 737MAX VS 320NEO, on constate que le 320 est déjà livrable et le 737 vient juste de faire son premier vol et n'est même pas encore certifié, ensuite on constate aussi que les commandes et intentions d'achat du 320 dépasse largement ceux de 737.
Même si je préfère le 737 je suis obligé d’admettre l'évidence! Y a pas photo!

Dernière modification par mikayenka (02-02-2016 01:38:31)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-02-2016 20:22:37

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Livraison du 1er 320 Neo.

mikayenka a écrit:

Filoux a écrit:

Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.

Pour savoir si un avion est meilleur qu'un autre il faut regarder les commandes et les livraisons au niveau mondiale. Et pour l'instant le 320 est largement devant le 737. Alors bien sure comme je dis toujours il faut comparer ce qui est comparable. On ne va pas prendre en compte les premiers 737 çà n'aurais aucun sens puisque à cette époque les 320 n'existait pas encore.

Même si les compagnies ont des besoins différents, des lignes différentes des politiques différentes, patati ,patata, les chiffres sont là. Au niveau mondiale le 3220 se vent mieux donc c'est qu'il a globalement le meilleur rapport performance/prix/disponibilité/cout d'entretien/etc...

Si on prend l'exemple 737MAX VS 320NEO, on constate que le 320 est déjà livrable et le 737 vient juste de faire son premier vol et n'est même pas encore certifié, ensuite on constate aussi que les commandes et intentions d'achat du 320 dépasse largement ceux de 737.
Même si je préfère le 737 je suis obligé d’admettre l'évidence! Y a pas photo!

Quels sont les chiffres des commandes annuelles pour ces 2 avions? Depuis disons 10ans. Et les carnets de commandes des neomax?
Quant au 320neo arrivé avant le 737max, le 340 est arrivé avant le 777 et on voit le résultat aujourd'hui...


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne