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Lufthansa qui sera la compagnie de lancement du 320 Neo à pris livraison de son premier exemplaire.
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01 … 320neo.php
Avro
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Bonjour
Belle bête , une petite question en passant , on peu déjà le trouver en AI pour l'inclure dans son trafic ai ?,,
Merci
Amicalement
Marcel
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marcel exfrancesim a écrit:
Belle bête , une petite question en passant , on peu déjà le trouver en AI pour l'inclure dans son trafic ai ?,,
l
Négatif.
Ersatz : A320 sharklet.
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merci Starway ,mais a mon avis il sera bientôt dans nos trafic
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marcel exfrancesim a écrit:
merci Starway ,mais a mon avis il sera bientôt dans nos trafic
AH? Tu travailles dessus?
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Bonjour
Non malheureusement j'ai pas ce talent
Amicalement
Marcel
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Il y a bien les 32X de FAIB qui ont des versions "sharklet" en plus des anciennes versions "ablette" mais pas ces gros moulins mode triple 7.
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alex753 a écrit:
Bonsoir !
Géant !
Quel est la différence entre Neo et simple ?
Merci !
Principalement ce qui lui a donné ce petit nom de NEO : New Engine Option (nouveaux moteurs).
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Le NEO est décliné en 2 motorisations: PW (livré à Lufthansa et CFM qui devrait être certifié au printemps).
Le 737MAX, concurent du NEO doit faire son 1er vol ce Vendredi.
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Starway366 a écrit:
alex753 a écrit:
Bonsoir !
Géant !
Quel est la différence entre Neo et simple ?
Merci !Principalement ce qui lui a donné ce petit nom de NEO : New Engine Option (nouveaux moteurs).
Salut,
Et maintenant l'actuel est plutôt appelé CEO pour Current Engine Option.
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Si çà continue comme çà bientôt presque tout les nouveaux avions d’Airbus vont ressembler aux avions de Boeing. Déjà que l'A350-900 à un air du B787. Alors l'A350-1000 va peut être ressembler un peu au 777-300.
Dernière modification par mikayenka (29-01-2016 13:50:54)
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Encore une poubelle de plus sur le marché ! pfffff ....
PS, ne pas oublier que l'A320 est au départ une quasi copie du 737, de même que l'était le Mercure de Dassault. Selon Marcel à ses ingés de l'époque "on ne vous demande pas d'inventer, on vous demande de copier,.... mais en mieux si possible"
Ainsi vont les mythes et légendes ...
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Bee Gee a écrit:
PS, ne pas oublier que l'A320 est au départ une quasi copie du 737
J'ai vu des copies bien plus ressemblante ...
Si par copie tu entend "bi-réacteur, aile basse, mono couloir" alors oui c'est une copie ...
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En effet, disons plutôt très forte inspiration plutôt que copie
B737 > A320 tout comme pour Concorde et le TU 144 .. pas mieux, pas pire !
Après guerre, tout le monde s'est inspiré des travaux de Willy Messerschmitt et de se ingés ... Me262 > B47 > B707 > B737
etc.
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Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.
Dernière modification par Filoux (01-02-2016 18:36:35)
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Dernière modification par Fuchs (01-02-2016 19:39:23)
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Filoux a écrit:
Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.
Pour savoir si un avion est meilleur qu'un autre il faut regarder les commandes et les livraisons au niveau mondiale. Et pour l'instant le 320 est largement devant le 737. Alors bien sure comme je dis toujours il faut comparer ce qui est comparable. On ne va pas prendre en compte les premiers 737 çà n'aurais aucun sens puisque à cette époque les 320 n'existait pas encore.
Même si les compagnies ont des besoins différents, des lignes différentes des politiques différentes, patati ,patata, les chiffres sont là. Au niveau mondiale le 3220 se vent mieux donc c'est qu'il a globalement le meilleur rapport performance/prix/disponibilité/cout d'entretien/etc...
Si on prend l'exemple 737MAX VS 320NEO, on constate que le 320 est déjà livrable et le 737 vient juste de faire son premier vol et n'est même pas encore certifié, ensuite on constate aussi que les commandes et intentions d'achat du 320 dépasse largement ceux de 737.
Même si je préfère le 737 je suis obligé d’admettre l'évidence! Y a pas photo!
Dernière modification par mikayenka (02-02-2016 01:38:31)
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mikayenka a écrit:
Filoux a écrit:
Difficile de dire que le 737 est meilleur que le 320 tant le nombre de versions des 2 est important. Si on met de côté l'aspect ergonomie et systemes de vol, pour une version donnée de chaque avion, seule la conso mesuree sur plusieurs trajets avec les meme chargements permettrait de les évaluer.
Pour savoir si un avion est meilleur qu'un autre il faut regarder les commandes et les livraisons au niveau mondiale. Et pour l'instant le 320 est largement devant le 737. Alors bien sure comme je dis toujours il faut comparer ce qui est comparable. On ne va pas prendre en compte les premiers 737 çà n'aurais aucun sens puisque à cette époque les 320 n'existait pas encore.
Même si les compagnies ont des besoins différents, des lignes différentes des politiques différentes, patati ,patata, les chiffres sont là. Au niveau mondiale le 3220 se vent mieux donc c'est qu'il a globalement le meilleur rapport performance/prix/disponibilité/cout d'entretien/etc...
Si on prend l'exemple 737MAX VS 320NEO, on constate que le 320 est déjà livrable et le 737 vient juste de faire son premier vol et n'est même pas encore certifié, ensuite on constate aussi que les commandes et intentions d'achat du 320 dépasse largement ceux de 737.
Même si je préfère le 737 je suis obligé d’admettre l'évidence! Y a pas photo!
Quels sont les chiffres des commandes annuelles pour ces 2 avions? Depuis disons 10ans. Et les carnets de commandes des neomax?
Quant au 320neo arrivé avant le 737max, le 340 est arrivé avant le 777 et on voit le résultat aujourd'hui...
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