#4051 [↑][↓]  02-01-2016 17:27:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonne année à tous !!

Nico66 a écrit:

Bonsoir,

Meilleurs vœux à tous solv_gif

Sur ma config j'ai

_ Dans l' A318 les "overhead panel" 2D et 3D sont conformes aux modifs opérées par François dans les dernières versions mais le "side stick priority" reste en alarme constante.blink
_ Dans l'A320 c'est l'inverse, les sélecteurs "Bleed" sont toujours discordants sur les "overhead panel" 2D et 3D wacko En revanche le "side stick prority" lui est bien éteint.

J'ai pourtant supprimé tous les A318 et A320 (nettoyé le dossier gauges des anciens ".cab") avant une installation toute neuve des dernières versions élaborées par François, patch de correction X-Bleed inclus.


Amicalement,

Tu n'as pas mis à jour les textutes du VC probablement.

Télécharge les nouvelles texture ici : http://freenavdbgroup.com/download/text … %20fix.zip

Il y a 4 jeux de texture differents suiivant tes gouts. Choisi le jeux que tu veux et copie les dans le dossier "Texture" tout court de chaque avion (ce dossier contient les texture communes à toutes les livrées de chaque avion).


guitou1111 a écrit:

Bonjour,
Je reviens avec un peu plus de détail
Je viens d'essayer avec l'A318 fraîchement installé, pareil
Le problème survient uniquement lorsque j'ai FSX sur mes 3 écrans (en mode fenêtré ou plein écran)
Mais n’apparaît pas lorsque je suis uniquement sur un écran
Par contre, une fois que ca a planté, impossible de faire réapparaître l'overhead en revenant à un écran

Alors là, tu me poses une colle. N'ayant pas plusieurs écrans, je ne peux pas tester le phénomène. Il faudrait que quelqu'un qui a déjà essayé le multi-écran nous donne son retour, pour savoir si vela vient de cela et si c'est lié à ce mode sous FSX-SE seulement ou pas.....

Mais comme cela, je ne vois pas d'ou peut venir le problème. Je vais posté la question sur le forum PA....



Nouveaux aéroports en ligne :

KMSP - Minneapolis Saint Paul, USA (Minnesota) by Francois Dore
KSBA - Santa Barbara , USA (California) by Wulf Bindewald
KSBP – San Luis Obispo , USA (California) by Wulf Bindewald
MPTO – Panama City , PANAMA by Francois Dore
TFFF – La Martinique Aime Cesaire , FRENCH ANTILLAS by Jean-Pierre Varnier
WADD - Ngurah Rai – Denpasar , INDONESIA (Bali) by Georges

Nouvel AIRAC 01022016


Notez que pour KMPS, la version posté est pour être utilisé avec l'aéroport par défaut de FSX/P3D, car il manque la piste 17-35, et il y a un ILS sur la piste 4 qui est en fait un LOC.

Je suis en train de bosser sur un AFCAD mis à jour, en ajouttant la piste 17-35, en remplaçant l'ILS de la 04 par un LOC; J'ai ajouté aussi les aprons et taxiways manquants, ainsi que quelques batiments, et enfion j'ai assigné les bonnes place de parking à DELTA puisque c'est un gros Hub DELTA;

Donc je pense poster c'est AFCAD amélioré (une première pour moi d'ajoutter autant de chose) d'ici 1 semaines, avec une version spéciale des fichiers qui tiendra compte de la piste manquante ajoutée.
Cette seconde version des fichiers sera aussi compatible avec les addons payants de BluePrint et FlyTampa, qui ont bein sur toutes les pistes !



Pour les créateurs d'aéroports, le prochaine update du site sera le 16 janvier (je le fais maintenant tous les 15 jours qu'à cela me prend pas mal de temps); donc le prochain fichier Freenav portera le numéro 01162016.

les aéroports toujours en chantier sont :
KMSP Minneapolis version full (pour addon payant ou pour l'AFCAD à jour qui sera fourni)
ZSPD Shanghai Pudong China
KSFO - San Francisco Intl - USA
UUDD - Moscow Domodedovo - Russia
CYVR - Vancouver - Canada
EICK - Cork - Ireland
LOWG - Graz - Austria
LIME - Bergame - Italy
EHEH - Eindhoven - Netherlands
EHBK - Maastricht-Aix-la-Chapelle - Netherlands
EHGG -Groningue Eelde - Netherlands
YSSY - Sydney - Australia
YSCB - Camberra - Australia
SEQU - Quito - Ecuador


François

Dernière modification par Fdd_fr (02-01-2016 17:38:37)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4052 [↑][↓]  02-01-2016 18:08:37

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

"Tu n'as pas mis à jour les textutes du VC probablement."
Ben si ! C'est bien ce qui me surprend. laugh

J'ai à nouveau téléchargé les nouvelles textures depuis le lien que tu as donné. Je verrai bien le résultat après installation.
J'ai fait un vol EIDW-LFRS avec ton A320. Un vrai régal, même avec l'approche RNAV 21 sur Nantes.
Du beau travail François. wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#4053 [↑][↓]  02-01-2016 20:44:53

guitou1111
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,
Je reviens sur mes soucis d'overhead 2d en cockpit 3d sur un triple écrans, je viens d'essayer avec l'a321 de base et j'ai le meme soucis donc mon problème ne vient pas de l'avion A320FD :)
Il semble que c'est un défaut connu des triple écrans, je continue à feuilleter la toile pour trouver la soluc

Merci pour vos aides

PS : François, dans un précédent poste j'avais posé la question pour réinitialiser l'avion et le FMC afin de faire un deuxième vol consécutif. Est ce possible?

Hors ligne

 

#4054 [↑][↓]  03-01-2016 05:07:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Nico66 a écrit:

Bonsoir,

"Tu n'as pas mis à jour les textutes du VC probablement."
Ben si ! C'est bien ce qui me surprend. laugh

J'ai à nouveau téléchargé les nouvelles textures depuis le lien que tu as donné. Je verrai bien le résultat après installation.
J'ai fait un vol EIDW-LFRS avec ton A320. Un vrai régal, même avec l'approche RNAV 21 sur Nantes.
Du beau travail François. wink

Amicalement,

Vérifie que dans les dossiers de tes livrées, il n'y ai pas d'anciennes texture VC qui soient restées.

guitou1111 a écrit:

Bonsoir,
Je reviens sur mes soucis d'overhead 2d en cockpit 3d sur un triple écrans, je viens d'essayer avec l'a321 de base et j'ai le meme soucis donc mon problème ne vient pas de l'avion A320FD :)
Il semble que c'est un défaut connu des triple écrans, je continue à feuilleter la toile pour trouver la soluc

Merci pour vos aides

PS : François, dans un précédent poste j'avais posé la question pour réinitialiser l'avion et le FMC afin de faire un deuxième vol consécutif. Est ce possible?

Je ne connaissais pas ce bug.

Pour ta question, malheureusement ce n'est pas possible d'enchainer un second vol avec le FMC, car celui-ci repose sur le moteur du GPS interne de FSX, qui ne supporte qu'un seul plan de vol;

Une fois qu'un plan de vol est chargé dans le GPS de FSX (c'est à dire la définition des points de départ et d'arrivée), il n'y a pas la possiblité de le modifier. Même une fois qu'il est completé.

FSX accepte que l'aéroport de destination change (cela devient un plan de vol "Direct to" partant de l'endroit ou l'avion se trouve au moment ou tu entre un nouvel aéroport dans le GPS de FSX, mais ce n'est pas un vrai plan de vol et la plupart des macros du GPS sont alors désactivées et deviennent inutilisables.
C'est pourquoi il n'y a pas d'autre choix que de quitter le vol en cours et de charger un nouveau plan de vol avec le planificateur de plan de vol de FSX.

C'est le plus gros point faible de mon système. Pas de possibilité de changer départ et destination.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4055 [↑][↓]  03-01-2016 12:51:52

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Merci pour cette réponse très matinale François wink

"Vérifie que dans les dossiers de tes livrées, il n'y ai pas d'anciennes texture VC qui soient restées."

Pour faire un test cohérent, je n'ai aucune texture additionnelle. Ce qui signifie que seules les livrées contenues dans les packs A318 et A320 sont installées dans FSX.

Je ne sais pas où se situe le problème. Peut être ma machine et mon OS (W7 64 Pro). Je commence à penser que, pour une raison inconnue, FSX va chercher une texture ancienne..... Mais Où?????? merlot

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#4056 [↑][↓]  03-01-2016 13:46:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ce n'est pas un probleme d'OS, sauf si ton windows protège tes fichiers et à refuser que tu écrase les anciens, mais c'est peu probable. Je ne connais pas les windows récent (et n'ai pas envie de les connaitre) donc je suis mal polacé pour t'aider dans  cette voie, mais même si windows est devenu une vaste farce obèse, je ne pense que ton porblème vienne de là;


Vérifie la date des textures dans ton dossier "Texture"; Regarde les fichier en rouge : ils doivent daté du 22 décembre, date à laquelle j'ai modifié les textures :

http://img15.hostingpics.net/pics/215988Image1.jpg

Airbus_A321_1_C.dds est la texture jour du tableau de bord, modifié pour celles qui avait le Side Stick Priority d'allumer en "Marter Warning"


Airbus_A321_4_C.dds et Airbus_A321_4_Night_C.dds sont les textures jour et nuit de l'overhead.

Dernière modification par Fdd_fr (03-01-2016 13:49:33)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4057 [↑][↓]  10-01-2016 17:11:53

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

UNe petite video d'un atterrissage à KRNO lors d'un test des fichiers d'aéroports (AFCAD que j'ai essayé d'améliorer avec ADE)

En HD

Dernière modification par Fdd_fr (10-01-2016 17:12:40)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4058 [↑][↓]  11-01-2016 18:03:05

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Quel est le format de ta vidéo car j'ai le message "Un plugin est nécessaire pour afficher le contenu."

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4059 [↑][↓]  11-01-2016 18:06:53

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonsoir
pas du flash player par hasard ? donc flv !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#4060 [↑][↓]  11-01-2016 22:45:19

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonsoir François,

Quel est le format de ta vidéo car j'ai le message "Un plugin est nécessaire pour afficher le contenu."

Jean-Pierre

Bonsoir,

J'ai réinstallé Adobe Flash Player et je peux lire la vidéo.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4061 [↑][↓]  16-01-2016 18:06:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

Les nouveaux aéroports du jour (nous avons dépassé les 180 aéroports !! ):

Notez que certaines SID ou STAR ou approches peuvent avoir un symbole "*" ou "**" dans la liste qui s'affiche dans le FMC: cela veut dire qu'il faut impérativement lire les infos de l'aéroports dans le FMC car il y a une particularité à respecter ou à suivre (genre circuit d'attente obligatoire...)


EICK
- Cork - IRELAND, by Philippe Bronier
KBFL - Bakersfield Meadows Field USA (California) , by Wulf Bindewald
KSNA - Santa Ana John Wayne Airport - USA (California) by Wulf Bindewald
KRNO - Reno intl Airport - USA (Nevada) by francois Dore (version for default FSX airport)
KRNO full version - Reno intl - USA (Nevada) by Francois Dore (Version provided with updated and advanced AFCAD to add missing rwy 34 ILS)
KMSP full version - Minneapolis Saint-Paul - USA (Minnesota) by Francois Dore (Version provided with updated AFCAD do add missing rwy 17-35 - and correct wrong ILS  rwy 04-22) compatible with Fly Tampa scenery
LIME - Bergamo Orio al Serio - ITALY by Philippe Bronier
MDBH - Barahona Maria Montez - DOMINICAN REPUBLIC by Teophrasis Arredondo
MDST - Santiago Le Cibao - DOMINICAN REPUBLIC by Teophrasis Arredondo
TFFR - Point a Pitre Le Raize - GUADELOUPE (French Antillas) by Jean-Pierre Varnier
YSCB - Canberra intl - AUSTRALIA by Francois Dore

Please note that KRNO full version and KMSP full version are provided with an updated AFCAD, with scenery objects added;

Airports updated or with issue fixed:

KLAS - Las Vegas Mc Carran USA (Nevada) by Francois Dore (v4.01) : a STAR altitude constraint fixed
KMRY - Monterey USA (California) by Wulf Bindewald (4.04): fix some speed issue and waypoints location
KMSP default FSX version - Minneapolis Saint-Paul USA (Minnesota) by Francois Dore (4.01) :fix an issue with an altitude constraint Rwy 12R approaches

http://freenavdbgroup.com/

New AIRAC file : 01162016


J'espère la beta du A321 demain matin .....

Still under construction:
For airport creator, following airports are already under construction :
KMSP Minneapolis full version with an updated AFCAD (with missing runway/aprons/taxiways/buildings and parking assignement), or to be use with payware addon like Blueprint or Fly Tampa scenery
ZSPD Shanghai Pudong China
KSFO - San Francisco Intl - USA
KVNY - Van Nuys
UUDD - Moscow Domodedovo - Russia
RPVM - Mactan Cebu Intl  - Philippines
CYVR - Vancouver - Canada
LOWG - Graz - Austria
EHEH - Eindhoven - Netherlands
EHBK - Maastricht-Aix-la-Chapelle - Netherlands
EHGG -Groningue Eelde - Netherlands
YSSY - Sydney - Australia
SEQU - Quito - Ecuador
SKRG - Medelin - Colombia


Prochaine mise à jour de la base de données et de l'ARAC : le 30 janvier

Bon vols

François

Dernière modification par Fdd_fr (16-01-2016 18:19:04)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4062 [↑][↓]  17-01-2016 11:22:38

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il y a avait une erreur de fichier dans KMRY. J'ai reposter ce matin la bonne version


Sinon, en faisant un test ce matin du A321 (je galère avec la courbe de puissance des moteurs ! ) j'ai découvert le wingflex des Project airbus ! Faut dire qu'il avait des rafales de vents ce matin à Riga !

Dernière modification par Fdd_fr (17-01-2016 11:25:04)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4063 [↑][↓]  17-01-2016 15:56:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Beta A321 CFM FD-FMC online :

http://freenavdbgroup.com/Temp/PA_A321FD-FMC_CFM.zip


Note :
- Cette beta requiert que vous ayez déjà le A320FD-FMC d'installé, parceque je ne fourni pas les modules DLL avec et que les sons de l'avions n'utilise qu'un "Alias" pointant vers le dossier du A320.

Mis à jour Panel et bug corrigé:
- problème du double click sur Master Caution pour ouvrir la fenêtre du FMC réglé
- Corrigé une bonne dizaine d'erreur de syntaxe dans le code XML des gauges (Merci à Francesco Bragagnolo qui m'a fourni les fichiers LOG provenant de P3D, car ce dernier fourni cet outils très pratique !.
Ces erreurs de syntaxes étaient sans grande conséquences mais pouvaient probablement provoquer des ralentissement de FPS et plus de mémoire occupé
- Ajout de plusieur sécurité pour limiter les fortes variation de pitch durant la descente Managée.


Le but de cette beta ?
------------------------

J'ai d'énorme difficultés à mettre au point le fichier .AIR au niveau des performances moteurs :
             N1 versus Throttle
             N2 versus N1
             N1/N2 versus altitude
             Poussée versus N1
             POussée et N1 versus altitude
             Température gaz turbine (EGT)

Merci pour votre retour.

J'ai besoin de votre aide pour analyser les points suivants:

- Je pense que la poussée est trop forte au ralenti lorsque l'avion descend (ralenti trop haut ?) Cela semble provoquer un taux de descente trop faible

- Valeur de N1 semble peut-être trop haute, à haute altitude et au ralenti: Explique le taux de descente trop faible ??

- La valeur N1 semble trop chuter lors de la monter en gagnant de l'altitude...

- L'avion semble avoir le nez un peu haut en palier ou à l'altitude de croisière .

- La poussée semble etre trop importante entre 0 et 30% de throttle....

POur le reste, il vole plutot bien et je trouve que c'est leplus réussi au niveau du comportement et de la réponse des commande de vol en pilotage manuel....


merci pour vos retour

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4064 [↑][↓]  17-01-2016 22:38:07

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci,François,mais l'image qui s'affiche n'est pas le panel 3D mais la vue sur la porte de sortie du cockpit.De là, en cliquant sur A je vais direct au panel 2D avec quelques problèmes de sons:on n'entend pas les moteurs ni de l'extérieur ni les clicks  de FLTCtL sur elac1 fac1 elac2 sec2,l'AP n'émet pas de son de désengagement;pas de son seat smoke;j'en conclue que hors le problème du panel 3D,il faut mettre les sons du 320 qui lui fonctionne bien chez moi.Qu'en dis-tu?Gérard (les sons d'annonces au décollage sont bien entendus)
Dans model,il y a 2 interior
Le FMC s'ouvre normalement sur la vue 2D

Dernière modification par geran (17-01-2016 22:50:18)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#4065 [↑][↓]  18-01-2016 06:03:29

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Utilisant EZdock camera, je n'ai pas pensé à adapter la vue du VC dans l'aircraft.cfg.

Essai la valeur suivante :
[views]
eyepoint=60.3, -2.0, 5.6


Pour les sons, il faut :

- Soit editer le fichier "Sound.cfg" dans le dossier "Sound" de l'avion est modifier le chemin de la ligne suivante pour qu'il pointe vers le dossier "Sound" du A320 :
"alias=PA_A320FD-FMC_CFM\sound.CFM"

- Soit recopier l'intégralité du dossier "Sound.CFM" du A320 dans le dossier "Sound.cfm" du A321.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4066 [↑][↓]  18-01-2016 14:48:18

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà,tout est bien en place pour cette Beta pour le fonctionnel,reste l'intégralité des sons clics du FLTCTL,ce qui n'a pas d'importance pour le vol.A bientôt pour la v1.Merci,Gérard(excuse-moi de t'avoir fait lever si tôt;cela pouvait attendre et c'était aussi pour informer les copains)
Les sons du 320 appliqués à ce 321Beta ne sont pas les mêmes que ceux du 321 FD CFM antérieur,un problème?27000lbs contre 33000lbs

Dernière modification par geran (18-01-2016 17:28:31)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#4067 [↑][↓]  30-01-2016 20:11:08

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mise à jour des panels A318 et A320 en version 1.15 :

http://freenavdbgroup.com/?page_id=159


Nouveautés :

- Nouvelle fonction du FMC, concernant les circuits d'attente des STAR; Maintenant, un circuit d'attente dans une STAR peut avoir 2 contraintes d'altitude différentes. Le première est celle qui est utilisé pour atteindre le circuit d'attente, la seconde étant l'altitude à laquelle l'avion peut descendre en effectuant le circuit.

En effet, certains aéroports (en montagne notamment), on un circuit d'attente qui sert à perdre de l'altitude, juste avant de commencer l'approche. Donc dans ce cas, le circuit est obligatoire. Cette deuxième altitude est en fait une altitude de "sortie" du circuit. Veillez à toujours lire le fichier d'information des aéroports dans le FMC, pour savoir si il y a ce type de circuit (car il faut les effectuer, sinon, vous serez trop haut en final).
Demain, je posterai les nouveaux aéroports de la base de données, et 2 de ces aéroports ont cette particularité : KSBP et SEQU
- cette version 1.15 corrige aussi quelques erreurs de syntaxes dans le code XML qui pouvait nuire à la fluidité des gauges.
- Le problème du double click sur le bouton Master Caution pour ouvrir la fenêtre du FMC est résolu
- Amélioration de l'assiette des 2 avions en vol de croisière (moins cabré). Cette modif est dans les aircraft.cfg fournis


Je posterai demain matin les nouveaux aéroports de la base de donnée et le nouvel AIRAC.


Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4068 [↑][↓]  31-01-2016 06:23:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Airport database completée :

- EHEH – Eindhoven – Netherlands by Martien Van Rooten
- ENAL – Alesund/Vigra – Norway by Francois Dore
- HTKJ – Kilimanjaro Intl – Tanzania by Francois Dore
- LSGS – Sion – Switzerland by Georges
- MDPP – Puerto Plata – Dominican Republic by teophrasis Arredondo
- SEQU – Quito Mariscal Sucre – Ecuador by Francois Dore
- UUDD – Moscow Domodedovo – Russia by Francois Dore

une mise à jour

- KSBP - San luis Regional - USA (California) by Wulf Bindewald

New AIRAC file : 01302016


Attention :

KSBP et SEQU nécessite la mise à jour de vos FMC en version 1.15, pour pouvoir gérer la seconde contrainte d'altitude des circuits d'attente.
UUDD est fourni avec un AFCAD optionnel, parceque l'aéroport par défaut de FSX a un mauvais cap pour la piste 14L-32R et un décallage d'ILS.

Vous pouvez aussi utiliser un AFCAD trouvez sur AVSIM (ceux de Ray Smith sont de très bonne qualité).

Si vous ne mettez pas à jour votre AFCAD, je vous recommende d'atterrir uniquement sur la 14R-32L.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4069 [↑][↓]  31-01-2016 15:02:40

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

François,
Bon boulot !!

Collabores-tu toujours sur le projet A330/340 pour Project Airbus ?   J'ai l'impression que leur projet est en standby ?
Merci
Greg


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#4070 [↑][↓]  31-01-2016 16:48:12

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, il est en standby. C'est dommage, si prêt du but. Pas de modeleur 3D pour le terminer pour le moment....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4071 [↑][↓]  31-01-2016 18:17:22

ber84
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Oui, il est en standby. C'est dommage, si prêt du but. Pas de modeleur 3D pour le terminer pour le moment....

Ah, dommage. Mais hélasje ne pourrai vous aider.
Merci pour les mises à jour.
Tu dors de temps en temps solv_gif

Bernard


Tout reste à faire...

Hors ligne

 

#4072 [↑][↓]  31-01-2016 19:40:36

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pas assez malheureusement.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4073 [↑][↓]  13-02-2016 17:34:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ajout d'aéroport pour le FMC :


EHBK - Maastricht Aachen - Netherlands , By Martien Van Rooten
KBIL - Billings Intl - USA (Montana) , By Wulf Bindewald
KSFO - San Francisco Intl - USA (California) , by Francois Dore
KVNY - Van Nuys - USA (California) , by Wulf Bindewald
LOWG - Graz - Austria, by Philippe Bronier

Notez que pour San Francisco (KSFO), j'ai codé les approches simultanées pour la piste 28R.

En effet, la piste 28R a un second LOC, décalé sur la droite de la piste, utilisé en cas d'approches simultannées sur les 28L-28R, afin d'augmenter l'espace latéral entre les avions.

Les approches concernés s'appellent LDA (Localizer Daviated Approach), mais aussi une RNAV que j'ai appelé RNAV (GPS//) pour l'identifier.

Dans tous les cas, vous avez à désactiver le PA avant d'avoir atteint DARNE, pour vous remettre dans l'axe de la piste (altitude mini 1150 ft).

http://img11.hostingpics.net/pics/425964KSFO.jpg

Updates :

EHRD - Rotterdam - Netherlands, updated by Martien Van Rooten : Add add missing ILS and fix ILS conflict with a close airport (v4.01)


New AIRAC file : 02132016.

http://freenavdbgroup.com/


Francois Dore


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#4074 [↑][↓]  13-02-2016 17:35:04

guitou1111
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,
Cela fait 2-3 fois que je constate une anomalie avec le dégivrage pitot.
Si j'ai oublié de l'activer et qu'il vient à givrer.
Impossible de le dégivrer avec le "pitot heat"

Sur a320 avec le dernier panel

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#4075 [↑][↓]  14-02-2016 06:06:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Effectivement, je ne sais pas pourquoi le dégivrage des pitots pose problème.

Parfois, on est obligé d'aller dans le menu des pannes pour annuler celle-ci. Je continue mes recherches; je vais bien finir par trouver ce qui cloche.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne