#26 [↑][↓]  15-02-2016 07:40:45

jede1
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Re: [FSX][P3D] Belley Peyrieu LFKY

Merci pour votre patience à tous !

On arrive à la fin de la création de la base et des deux zones industrielles.
Elle fonctionne sous FSX Accélération et P3D 3.1:
- les bâtiments sont plus sombres sous P3D que sur FSX
- certains bâtiments présentent (3) des effets de flash sous FSX et aucun sous P3D
- la représentation de la voie ferrée n'est pas terrible, ... si vous avez des suggestions !?.
J'ai créé une portion de voie ferrée sous Sketchup puis je lui ai imposée un angle de 0°, 0.3°, 0.7° ... etc.
Cela afin de tenir compte de la pente du sol, malheureusement, en fonction de la distance de vue, la hauteur de la zone fluctue et la voie disparait partiellement.

Il reste à faire:
- une déclaration avec taxiway et parking (actuellement version vol à voile avec simple déclaration de piste)
- une finalisation de l'ajustement de la végétation autour de la base
- une déclaration d'une zone de réparation & fuel

Amicalement, jean louis

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455517037.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455517122.jpg
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Dernière modification par jede1 (15-02-2016 07:54:07)

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#27 [↑][↓]  15-02-2016 14:50:20

geran
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Re: [FSX][P3D] Belley Peyrieu LFKY

Merci,Jean-Louis, de ce beau travail qui me permet de connaître cette plateforme .Bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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#28 [↑][↓]  19-02-2016 08:14:32

jede1
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Re: [FSX][P3D] Belley Peyrieu LFKY

Bonjour à tous,

Suite aux différents problèmes et à la charge actuelle de travail réel,
je n'ai pas pu:
- faire un trafic de Jodel 160 et Rallye 180
- faire une voie ferrée complète
cela sera fait dans la version 1.2 (prochains mois)

Je vais proposer dimanche une version prototype V1.1
afin de tester pour cette version les points suivants sur les configurations PC des volontaires:

- le nombre de FPS au sol et au dessus de la base (29 à 29.9 pour 30 chez moi)
- le nombre et le type de bâtiments présentant des phénomènes de flash sous FSX, aucun sous P3D
- l'évolution de la scène vis à vis de vos différents mesh et le comportement des bâtiments

Attention, cette scène est prévue pour:
- l'environnement Rhône Alpes de France VFR:
http://www.francevfr.com/product_photora1.htm
- complété du fabuleux autogène de Vogel:
http://www.f-bmpl.com/index.php/rhone-a … -version-5


Merci par avance à eux
Amicalement, jean louis

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455865784.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455866244.jpg

Dernière modification par jede1 (19-02-2016 08:58:08)

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#29 [↑][↓]  19-02-2016 10:47:00

PatDeBarr
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Site web

Re: [FSX][P3D] Belley Peyrieu LFKY

Bonjour Jean-Louis,

Sympa ce que tu nous prépare ...

Pour le problème de la visibilité aléatoire de ta voie ferrée, il y a quelques solutions :
> Le mesh du sol et l'objet 3D que tu poses dessus doivent exactement correspondre, donc il faut travailler sur les deux profils conjointement. Tu peux régler ça en allant chercher les altitudes réelles du profil du sol et en réglant la hauteur des sommets de l'objet 3D en conséquence.

> Une solution plus simple : la voie pourrait être d'un seul tenant posée sur un flatten bien réglé qui traite toute la longueur de cette partie de voie.

> Encore une autre solution : les voies sont, en général, posées sur une couche de ballast qui peut atteindre 80cm d'épaisseur. Si tu intègres ce ballast sous ta voie dans l'objet 3D, il peut absorber une certaine partie du dénivelé du sol ...

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19-02-2016 10:49:09)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#30 [↑][↓]  19-02-2016 11:35:49

jede1
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Re: [FSX][P3D] Belley Peyrieu LFKY

Bonjour à tous,

Merci Patrick pour tes judicieux conseils !
Je n'y avais pas pensé et teste ce weekend les trois solutions proposées.

solution 1: j'ai placée les portions de rails manuellement à l'aide de "InstantScenery3"
je n'ai pas pensé d'ajuster la hauteur avec plus de précision !

solution 2: judicieuse, car elle va limiter le nombre d'objet à placer (FPS) !

solution 3: tout aussi judicieuse, elle va niveler artificiellement les variations du sol
sur toute la longueur de la voie et augmenter sa distance de perception !

un grand merci au Maître des scènes !

Amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (19-02-2016 11:44:02)

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