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Bonjour!
avec les scènes photo réalistes du commerce fsearthtiles est moins indispensable mais... il est bien utile lorsque l'on veut rapidement améliorer un aéroport.
Ma question est-il possible de faire de l'eau "directement" avec Fsearthtiles. Personnellement je n'y arrive pas. je contourne avec SceneryBuilder X avec un polygone water mais...
un exemple avec Colmar Houssen.
voici l'areakml.kml que je génère avec Googleearth :
dans tous les cas quel que soit le polygone utilisé (WaterPoll Water ou Watertwo) j'ai une transparence mais pas d'eau.
ici avec waterTwo Une transparence de l'eau mais qui laisse voir le dessous...
Ici avec WaterPool totalement transparent mais pas d'eau...
Si quelqu'un connaît l'astuce?
Dernière modification par 572452 (20-02-2016 19:10:35)
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Bonsoir,
Je risque de dire des conneries, car je ne suis pas expert en la matière, mais lorsque tu crées ton waterpool, tu signales au simulateur que cette zone doit être traité comme étant de l'eau, mais si à cet endroit il n'y a pas de WaterMark dans le scenery par défaut, tu auras un "dégrader" de la texture de FSX et non un lac.
Je pense que pour résoudre ton problème, tu dois créer un watermark à l'aide par exemple de SBuilder (Polygone -> Legacy_LWM_Water_(no)Flaten) au niveau du lac
Dominique.
Dernière modification par Nouls (20-02-2016 19:09:57)
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Merci de ta réponse.
Mais je dirai que je partage ton avis, c'est actuellement ce que je fais...
je me cite " Ma question est-il possible de faire de l'eau "directement" avec Fsearthtiles. Personnellement je n'y arrive pas. je contourne avec SceneryBuilder X avec un polygone water mais..."
Ce problème me "tarabuste" depuis longtemps car en lisant la doc on n'a vraiment l'impression que c'est faisable... mais avec mon anglais de comptoir...
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erreur
Dernière modification par pepe-pompero (21-02-2016 12:35:51)
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Merci de ta réponse Pépé...
Mais je vois que tu viens de la corriger. Dommage... en tous cas cela confirme mes propres essais. Avec un coast et un deepwater obtient une transparence mais pas d'eau...
le KML ...
le bgl "brut" dans FSX
la partie contenant un "waterclass" d'origine est en eau mais le terrain est bien visible dans la zonz de transparence...
Avec un waterclass, un exlude shoresligne et un flatten couvrant la surface transparente... (avec sbuilderX)
si tu as d'autres idées...
merci de ta réponse.
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Bonjour
oui je me suis un peu précipité pour te répondre, n'ayant pas situé ton soucis.
Soucis vieux comme hérode et dont tu aura une explication très claire en suivant ce lien
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 15#p427015
La solution donnée par Nools
Je pense que pour résoudre ton problème, tu dois créer un watermark à l'aide par exemple de SBuilder (Polygone -> Legacy_LWM_Water_(no)Flaten) au niveau du lac
étant la seule valable semble t'il.
Ceci dit merci, cela m'as permis de me replonger dans x builder que j'avais un peu mis de coté.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (22-02-2016 11:08:46)
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