#1 [↑][↓]  25-02-2016 11:17:02

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

perte de l'adresse IP

bonjour,

Deux pc, chacun son adresse ip , j'utilise input director pour pouvoir passer d'un écran à l'autre.

Les deux pc sont configuré avec un IP fixe seulement de temps en temps sans comprendre pourquoi le deuxième pc ne peux plus se connecter .

Pour qu'il se reconnecte il faut que je le passe en adresse automatique................

Ces 2 pc sont relier avec un cable à la livebox .

Que puis je faire pour éviter cette perte d'IP .

MERCI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-02-2016 07:58:57

magikbibi
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2015
Renommée :   

Re: perte de l'adresse IP

J'en conclu donc qu'en IP Fixe tu t'es mis dans le plan IP de la Box alors ?
Si c'est le cas 2 bonnes pratiques (soit l'une soit l'autre) :
* Exclure une plage IP du DHCP de ta box, tu y mettras ensuite tes PC en IP Fixe dans cette plage
* Réserver une IP  à un équipement :généralement la box permet de donner systématiquement la même IP (du plan DHCP) à un équipement grâce à son adresse MAC, ensuite tu mets tes PC en IP Automatique et ils auront l'adresse IP que tu leur as réservé.

Je suppose que l'origine de ton problème viendrait du fait que ta box attribue une IP à un équipement qui est la même IP que ton PC = conflit d'adresse IP.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-02-2016 19:46:17

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

Re: perte de l'adresse IP

Pas bien compris la manipe ?

Dans la case adresse mac tu mets une IP  ? seulement j'ai alors un message d'erreur ! wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-02-2016 20:23:12

magikbibi
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2015
Renommée :   

Re: perte de l'adresse IP

Non non tout se passe sur ta box. C'est une livebox ?

Depuis ta box soit :
- Tu créer une plage hors DHCP (DHCP = adresse IP délivrée automatiquement par ta box à tes ordinateurs)
- Tu réserves une adresse IP à un équipement, et ta box sa seule façon de considérer un équipement c'est grace à l'adresse mac.

Moi je te conseille plutot la seconde solution :
- Tu connectes tout tes PC avec une adresse IP Automatique
- Tu vas sur la page web de ta box (http://livebox/ par exemple)
- Puis dans "Configuration avancée" puis
- Tout en bas tu verras tous les équipements connectés à ta box (wifi ou filaire)
- Et juste en dessous tu as un petit formulaire où tu réserve une IP à un équipements (adresse MAC)

Voilà.

Après je ne connais pas input director, si ça se trouve ce logiciel a des "particularités" qui font que ça se déconnecte du réseau.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne