#1 [↑][↓]  03-03-2016 15:52:36

mikayenka
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[Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

Bonjour!

J'ai trouvé sur le net une approche à vue à Seattle, téléchargeable ici: http://ottomanva.com/lib/charts/KSEA.pdf

Lorsque j'ai exécuté cette approche j'ai été surpris des 5000ft imposé sur la carte. (beaucoup trop haut)

Cette approche semble être très distante de l'aérodrome, faut-il tout de même configurer l'avion en fonction de l'étape comme dans un tours de piste malgré la distance?

Pour moi çà me donne en vent arrière volet 15° à 160kts environ ce qui est très lent si je dois aller aussi loin à l'étape de base main gauche.

Savez ce que signifie MNM 5000 et CLG 5000FT?

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/03//16030303241514559814025297.png

Dernière modification par mikayenka (03-03-2016 15:55:03)

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#2 [↑][↓]  03-03-2016 16:34:58

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

salut

CLG Feu de guidage sur Circuit  Circling Light Guidance

MNM tout simple Minimal ou minimum ici 1900 ft  et 5000ft au dessus du stade

BLDG     Building  Bâtiments

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-03-2016 16:40:09)


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#3 [↑][↓]  03-03-2016 17:13:39

mikayenka
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

Merci NEPTUNE!

Et pour tout le reste c'est â ma convenance?

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#4 [↑][↓]  03-03-2016 17:17:43

FreeB!rd
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

Salut Mikayenka !

mikayenka a écrit:

Savez ce que signifie MNM 5000 et CLG 5000FT?

MNM = Minimum
CLG = Ceiling

Du coup :

Wx min
CLG: 5000ft, VIS 4 Miles

Cela signifie que cette approche à vue, ne peut être faite qu'à condition d'avoir un plafond d'au moins 5000ft et une visi d'au moins 4 Miles

mikayenka a écrit:

(beaucoup trop haut)

Non, non, c'est tout à fait normal,et en visionnant ces cartes-ci, c'est bien un 3° standard
Et puis sur Seattle, certaines bâtisses montent haut wink


mikayenka a écrit:

Cette approche semble être très distante de l'aérodrome, faut-il tout de même configurer l'avion en fonction de l'étape comme dans un tours de piste malgré la distance?

Tu peux le faire, mais comme tu le constates, ça traîne ;-)
Ici, si ton objectif est de coller un peu plus à la réalité du terrain, il faudrait aborder la finale sensiblement plus vite, et décélérer progressivement vers ta Vref tout du long de ta finale (et donc en gérant la sortie des éléments en fonctions des vitesses)
C'est d'ailleurs assez amusant à faire comme exercice, une fois les tours de pistes standard (avec les paramètres préconisés par le constructeur) à peu près maîtrisé ;-)

Dernière modification par FreeB!rd (03-03-2016 17:18:27)

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#5 [↑][↓]  03-03-2016 18:06:41

NEPTUNE6P2V7
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

Salut CEILING, VIS 4 miles :  au plafond on voit à 4 miles, mais quoi ?

Moi je dis que Circling Light Guidance Visibility à 4 miles de distance ..

Feux de guidage à une visibilité de 4 miles

Mais j'ai peut être tord

Patou


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#6 [↑][↓]  03-03-2016 18:22:03

Jackpilot
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

!3 nautiques DME à l'entrée n'est pasveritablement  "distant de l'aerodrome"

Sur SODOE tu passes au dessus des pistes du Boeing Field =1900 pieds  soit grosso modo 900 pieds au dessus du circuit.

Dernière modification par Jackpilot (03-03-2016 18:23:19)


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#7 [↑][↓]  03-03-2016 18:36:27

mikayenka
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

Merci Freeb!rd

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#8 [↑][↓]  03-03-2016 18:39:51

Bee Gee
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

Un petit calcul à la louche montre qu'il y a 4500 ft  (5000 - Zt)  à perdre sur 11 Nm (SEA étant placé en extrémité sud du terrain et les pistes font environ 2 nautique  13 - 2 = 11)

la pente moyenne d'approche se situe autour de 400 ft par Nautique soit proche de 4°, en demandant aux pax de sortir les mains par les portières en guise d'AF, c'est faisable !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#9 [↑][↓]  03-03-2016 18:40:47

mikayenka
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

Jackpilot a écrit:

!3 nautiques DME à l'entrée n'est pasveritablement  "distant de l'aerodrome"

Sur SODOE tu passes au dessus des pistes du Boeing Field =1900 pieds  soit grosso modo 900 pieds au dessus du circuit.

C'est pas l'entrée qui compte cest l'éloignement en vent arrière!
Ici au lieu d'avoir un chrono on a un repère visuel le stade qui est très loin!

Pour une approche à vue cest loin et cest ce qui fait le charme de cette approche!

J'avais jamais vue une aussi éloigné à part celle de San josé!

Dernière modification par mikayenka (03-03-2016 18:45:54)

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#10 [↑][↓]  03-03-2016 18:44:00

mikayenka
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

Lorsqu'on arrive au dessus du stade les Lumières des papis sont toute blanche!

On a pas le choix il faut plonger!

Dernière modification par mikayenka (03-03-2016 18:44:38)

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#11 [↑][↓]  04-03-2016 08:41:28

Bee Gee
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

mikayenka a écrit:

Lorsqu'on arrive au dessus du stade les Lumières des papis sont toute blanche!

On a pas le choix il faut plonger!

Normal, cela ne fait que confirmer mon petit calcul approché, le plan reste cependant très acceptable pour n'importe quel avion et le plan de 3° peut être facilement récupéré avant la courte finale..

Et puis il faut bien laisser encore un tout petit peu de boulot à faire aux pilotes, sinon miss Robot va bientôt remplacer tout ce petit monde...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#12 [↑][↓]  04-03-2016 12:21:27

n666eo
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut CEILING, VIS 4 miles :  au plafond on voit à 4 miles, mais quoi ?

Moi je dis que Circling Light Guidance Visibility à 4 miles de distance ..

Feux de guidage à une visibilité de 4 miles

Mais j'ai peut être tord

Patou

Juste au-dessus des données, tu as un joli "WX min" = Weather Minimum. Il s'agit donc d'un plafond et d'une visi mini pour pouvoir effectuer cette approche. 5000ft de plafond et 4 miles de visi. S'il n'y a pas au moins ces conditions, tu fais pas l'approche...


T.

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#13 [↑][↓]  04-03-2016 14:50:30

Jackpilot
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Re: [Réel][FSX]VISUAL RWY HUSKY

mikayenka a écrit:

C'est pas l'entrée qui compte cest l'éloignement en vent arrière!

???

blink


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