#1 [↑][↓]  18-03-2009 17:04:46

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Questions sur le VRS FA 18

Salut tout le monde.

Petite question sur le VRS FA 18.

Premièrement, est il possible de faire un démarrage cold and dark depuis un cockpit 2D ?
Parce que je crois comprendre que pour bien faire la séquence il faut faire un BIT TEST ou un BIT RESET je ne sais plus (un bouton qui se trouve sur la planche gauche à côté du rudder trim) mais qui est, à ma connaissance inaccessible depuis le panneau 2D et où je n'ai pas trouvé malgré mes nombreuses recherches de raccourcis clavier....

Deuxième question. Après mon décollage, mon avion a beaucoup de mal à monter (lorsque je suis manche plein cabré, il prend doucement de l'assiette) et une fois dépassé 300 noeuds, il se met à piquer du nez, impossible de redresser.
D'après la page FCS, j'ai marqué STAB 24.0 avec une flèche vers le haut. J'en conclue que mon compensateur de profondeur est plein cabré.....Mais pourtant il pique du nez....J'ai refait trois fois la procédure de paramétrage du joystick spécifique à VRS....Pas de changement.
Si quelqu'un a une idée......
Faudrait que j'essaye ce soir sans le joystick juste au clavier pour voir.....

Merci pour vos infos wink
Cet avion est magnifique !! Ca change beaucoup beaucoup d'une logique de liner !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-03-2009 15:57:00

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: Questions sur le VRS FA 18

Salut,

Si ton parametrage s'est bien passe normalement pas de probleme!

Est-ce que tu as une indication RIG en jaune sur le DDI de droite? Il faut normalement bouger les commandes sur tout les axes pour faire dsiparaitre cette annonce.

Si tu es cold and dark, effectivement tu dois faire un FCS Reset apres le demarrage pour initialiser le FBW. C'est peut etre la source de tes problemes si tu ne trouve spas le bouton.... Je ne peux pas t'aider car je vole seulement en 3d.

Sur ce zinc le compensateur sert seulement au decollage. Sur une base au sol, c'est flap Half, un appui sur le bouton de trim et check sur la page check-list pour verifier TRIM 4 deg Up. Si sur Porte-avion, c'est flap full, un push sur le trim, et check pour "je me rappelle plus desole" degres.

Sinon attention aux interferences du joystick sur le systeme FBW. En jouant sur les reglages des zones mortes dans l'interface du VRS ca peut changer bien des choses (il ne faut pas que le joy envoit des signaux au neutre...)

Essaye de trouver ce bouton de FCS reset et dis nous ce qu'il en est!

Sweet


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-03-2009 21:18:15

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Questions sur le VRS FA 18

SAlut.

Alors en fait pour mon problème de commande de vol c'était que j'avais laissé le FORCE FEEDBACK activé dans FS.

Pour le FCS RESET, effectivement il fallait garder la combinaison SHIFT + CTRL + F appuyé pendant plusieurs secondes pour que ça disparaisse....

Par contre pour le trim tu m'étonnes....je ne vois pas pourquoi il est utilisé seulement au décollage...C'est un FLY BY WIRE mais pas de trim auto...Donc il faut bien trimer en vol. D'ailleurs il y'a un compensateur de profondeur sur le manche..........

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-03-2009 02:43:08

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: Questions sur le VRS FA 18

Salut,

C'est cool si ca marche maintenant!

Pour le trim, c'est une limitation logicielle. La version Pro devrait proposer le trim mais attention, il ne faut pas se meprendre. Le trim sur le manche ne s'utilise en vrai que pendant l'approche (donc en mode PA) pour trimmer l'AOA Hands Off mais cela n'est pas encore simule. En mode UA, le FBW (le CAS) va chercher a annuler les efforts necessaires sur les commandes en fonction de l'attitude. Normalement, en vol horizontal, ton VV doit rester fixe sur l'echelle du HUD. En virage, le nez va avoir tendance a descendre mais il suffit de le soutenir au manche, pas besoin de trim le FBW fait le travail.
Je suis loin d'etre un expert mais c'est ce qu'on m'a explique sur le forum.

Sweet


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-03-2009 08:22:50

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Questions sur le VRS FA 18

ben écoutes merci pour les infos. j'étais pas du tout au courant de ça......Je vais pouvoir récupérer les boutons de trim de mon stick pour autre chose alors sur cet avion....wink
Merci:)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-03-2009 23:08:48

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Questions sur le VRS FA 18

J'ai moi aussi un petit souci avec ce "zing" d'enfer! C'est là de la simu' de dingue mais, mes amis je suis un peu largué et je n'arrive pas à le faire voler... Pas même l'avancer un peu! N'y a-t-il pas une "chek list" en français?

Merci.

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne