#1 [↑][↓]  28-03-2016 18:12:04

Djoser
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-01-2016
Renommée :   

[Résolu][X-Plane]Paramétrage boutons X52 dans X-plane

Bonsoir à tous

Je fais appelle à la communauté car j'ai un gros problème de paramétrage des boutons ( pas des axes ) du X52 proflight dans X-Plane 10.45.
J'ai suivi le tuto de wiki x-plane , j'ai cherché sur Google , j'ai installé le plugin Saitek 1_2_5_x64 et je n'arrive pas à programmer les touches.

Lorsque je suis sur la fenêtre "Joystick et Equipements" , dans le volet "bouton standard", si j'appuie sur le bouton A ( équivalent au bouton 3) du X52, la petite fenêtre en haut à droite reste sur 001 au lieu de passer sur 003. Par contre , en bas à droite un "^" s'affiche à la première ligne !!! Si j'appuie sur le bouton B un "$" s'affiche sur la deuxième ligne ....

http://www.easy-upload.net/fichiers/Joy_X-plane.201632818119.png

Cela le fait quelque soit la config , quelque soit l'avion , plugin activé ou désactivé !!! Je suis sous Windows 10/64

Cela fait deux jours que je cherche une solution et j'avoue être arrivé au bout de mes possibilités

Si une âme charitable a été confrontée à ce type de problème , ou si quelqu'un à une idée lumineuse cela sera le bienvenu.

Merci d'avance à tous

Dernière modification par Djoser (29-03-2016 15:44:07)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2016 15:43:30

Djoser
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-01-2016
Renommée :   

Re: [Résolu][X-Plane]Paramétrage boutons X52 dans X-plane

Je m'auto réponds laugh
En fait le problème viens du gestionnaire de profil Saitek. Je le fermais avec l'icone dans de la fenêtre de notification, mais cela n'était pas suffisant. X-Plane gardait activé le dernier profil.
Il ne faut pas que le gestionnaire Saitek soit actif car c'est lui qui fout le bingzzzzzz !!

Si cela peut aider .........

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne