#1 [↑][↓]  02-05-2014 22:39:27

JM
Nouveau pilote
Lieu: Nord
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

[FSX] Pan Cdg Toulon V2

Hello !

Je vous propose une réalisation faite en premier lieu à titre personnel,et que je décide désormais de partager...
Vous trouverez peut-être cela un peu farfelu mais bon... disons que c'est pour le Fun wink

Bons vols !

http://joel.maillot.free.fr/

Dernière modification par JM (03-05-2014 00:03:34)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-05-2014 22:57:11

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Bonsoir Joël,

Absolument pas farfelu du tout ! Je fais même côtoyer les 2 CDG dans FSX, le tien et celui de la Royale French Navy.

Bien au contraire, continue tes beaux projets. Je suis fan de tes réalisations depuis déjà pas mal d'années, tant pour fS9 que pur FSX. Et je suis loin d'être le seul !

Bravo Maestro eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je download donc tout de suite la version 2 wink

Passe un bon week-end.

Dernière modification par BiplanBonplan (02-05-2014 22:58:49)


Louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-05-2014 23:32:41

JM
Nouveau pilote
Lieu: Nord
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Merci pour cette réponse encourageante

Dernière modification par JM (02-05-2014 23:34:24)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2014 00:08:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

... Excuse-moi de te solliciter, je pense avoir bien fait l'installation après avoir désinstallé la version 1.0 ; mais comment paramétrer l'entrée dans Aicarriers, je n'ai rien trouvé à ce sujet, sauf erreur de ma part. Au pif j'ai entré ceci :

[formation.18]
title=CDG_TOULON_System
unit.0=CDG_TOULON_System, 0, 0

Est-ce bon ou pas ? Je me suis inspiré de mémoire de ce qui l'y avait avant :

[formation.18]
title=Veh_Pan_CDG_v1.0
unit.0=Veh_Pan_CDG_v1.0, 0, 0
(...)

Merci de ta réponse.

A bientôt.


Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2014 00:16:52

JM
Nouveau pilote
Lieu: Nord
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Rien a voir avec AiCarrier ! il s'agit d'un modèle fixe qui par l'intermédiaire de la gauge RFN avec la fréquence VOR positionne le système de catapultage et brins

Lis bien mon fichier Lisez-moi.txt

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2014 00:20:39

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Merci.

Dernière modification par BiplanBonplan (03-05-2014 00:20:55)


Louis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-05-2014 00:26:01

JM
Nouveau pilote
Lieu: Nord
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Tu as confondu avec le modèle mobile Il faut se rendre sur le CDG Toulon Fixe en tapant CDG Voir les Captures d'images dans le dossier Add on scenery\Pan CDG tOULON
une fois positionné (ou meme avant cela) faire la fréquence VOR indiqué dans le readme (je ne l'ai plus en tete au moment où je tape)
avec la gauge RFN bien sur

EDIT:
FONCTIONS
                                                                  __________

Avec les fréquences réglées VOR 114.25 en NAV2 le porte-avions fixe est Détectable au tacan, le système de propulsion aux catapultes de FSX Acceleration est rendu opérationnel ainsi que les arrêts aux brins.

Dernière modification par JM (03-05-2014 00:31:32)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-05-2014 00:31:10

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

JM a écrit:

Tu as confondu avec le modèle mobile Il faut se rendre sur le CDG Toulon Fixe en tapant CDG Voir les Captures d'images dans le dossier Add on scenery\Pan CDG tOULON

Oui, effectivement. entre RBC, Arrestorcables, RFN_Gauge.xml, etc... Cela demande une vigilance... Et comme j’avais aussi l'habitude d'utiliser Aicarriers avec la version 1.0... Je m'étais donc posé la question.

Merci encore. wink

EDIT : oui, d'autant plus que j'ai bien laissé les 2 captures (en aide-mémoire) qui montrent comment créer un vol libre et le choix de la catapulte.

Dernière modification par BiplanBonplan (03-05-2014 00:39:02)


Louis

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-05-2014 00:33:57

JM
Nouveau pilote
Lieu: Nord
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

BiplanBonplan a écrit:

JM a écrit:

Tu as confondu avec le modèle mobile Il faut se rendre sur le CDG Toulon Fixe en tapant CDG Voir les Captures d'images dans le dossier Add on scenery\Pan CDG tOULON

Oui, effectivement. entre RBC, Arrestorcables, RFN_Gauge.xml, etc... Cela demande une vigilance... Et comme j’avais aussi l'habitude d'utiliser Aicarriers avec la version 1.0... Je m'étais donc posé la question.

Merci encore. wink

Après la sortie du CDG RFN Je ne pensais pas que ma version mobile était encore utlisée je ne comprend pas l'intérêt là
parcontre certains apprécient encore la version Fixe pouvant servir pour organiser des plans de vols
On m'avait déjà contacter pour ça  c'est pour cela que j'ai (ou plutot j'avais) réalisé cette nouvelle mouture de version Scenery

Dernière modification par JM (03-05-2014 00:40:13)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-05-2014 15:14:18

sonny3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Impeccable avec le Fouga Zéphyr, seule condition “ nécessaire et suffisante “, avion équipé de la RFN Gauge 3.41 et lui faire afficher TACAN Y 89 Sourire

Merci Joel
Amitiés
Remi

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-05-2014 21:34:47

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Bonjour Joël
J'ai hâte de pouvoir tester les fonctionnalités d'Acceleration en scène fixe, en particulier le catapultage.
Cela ouvre quelques horizons.
Pour les vols en réseau c'est certainement un grand pas.
Dès que possible, je le signalerai sur RFN.
Bonne continuation et merci encore.
Michel

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-05-2014 22:16:36

JM
Nouveau pilote
Lieu: Nord
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Ok! et moi qui classait ça comme projet Farfelu solv_gifeusa_clap

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-05-2014 09:58:10

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Pas du tout farfelu, et même au contraire.
Pour bénéficier du catapultage et des brins actifs en étant strictement avec la même position du bateau pour tous les joueurs en réseau, la technique généralement employée est celle de l'incorporation par Aicarrier sur un point.
La mission est également une solution mais des décalages de quelques mètres (parfois dizaines de mètres) ont lieu.
En scène et jusqu'à présent on n'avait que les brins actifs sous acceleration.
D’où l'intérêt de ce développement.
Qui plus est, on devrait pouvoir refaire les systèmes de catapultage sur piste pour la scène RFN...
A suivre donc.
Michel

Dernière modification par micpni (11-05-2014 10:00:52)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-05-2014 18:24:08

JM
Nouveau pilote
Lieu: Nord
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Hello les pilotes (2) !

Je vous signale qu' un update pour cette version 2 est sortie ce jour
signalé également sur le site RFN

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-05-2014 18:50:30

minimo
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Bonjour Joël,

Ton fichier compressé n'est-il pas corrompu ? Je viens d'essayer à plusieurs reprises de le décompresser et j'obtiens à chaque essai un message de défaut.

Une idée ?

Merci en tout cas pour toutes tes réalisations, j'ai installé la version 1 et c'est très intéressant, à mon avis, de pouvoir être déjà en place sur le P.A. CDG.

Cordialement

Minimo

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-05-2014 18:59:37

minimo
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Annulez la dernière, en utilisant un autre "décompresseur" tout s'est bien passé.

Il ne reste plus qu'à essayer avec l'Alizé de RAZBAM modifié, pour commencer, même ou plutôt surtout parce que cet aéronef ne s'est jamais posé sur le CDG pour de vrai.

MERCI

Minimo

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-05-2014 19:19:16

JM
Nouveau pilote
Lieu: Nord
Date d'inscription: 15-04-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

minimo a écrit:

Annulez la dernière, en utilisant un autre "décompresseur" tout s'est bien passé.

Il ne reste plus qu'à essayer avec l'Alizé de RAZBAM modifié, pour commencer, même ou plutôt surtout parce que cet aéronef ne s'est jamais posé sur le CDG pour de vrai.

MERCI

Minimo

pour ma part je préfère Winrar (ou 7Z mais il est moins utilisé) il compresse d'avantage tout en gardant les dossiers repectifs

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-03-2016 23:24:32

pierreva
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Pan Cdg Toulon V2

Bonjour Joël, bonjour tous,
J'ai installé sur mon système le magnifique porte avion PAN Charles De Gaule (version juillet 2013 + update mai 2014)
J'y décolle et apponte avec beaucoup de plaisir.
J'ai cependant quelques soucis. D'autres que moi les ont peu être aussi rencontrés et, je l'espère, résolus:
- Lorsque la scène des Iles d'Or est activée, la piste d'envol gauche du porte-avion est parfois brusquement couverte d'un rectangle bleu scintillant et le flanc gauche du porte-avion est recouvert par une falaise.
Et dans ce cas, lorsqu'on vole à une certaine distance du porte-avion, celui-ci grimpe sur la falaise, pour retomber au niveau de l'eau lorsqu'on s'en rapproche, ce qui rend l'appontage... périlleux.
- Après le catapultage, à pleine puissance, le Breguet Alizé de Bernard Juniot est projeté vers la mer.
Ceci ne se produit pas avec les autres avions tel le North American T28 ou le Grumman S2F-1 Tracker
(NB : je ne vole qu'avec les avions à hélice)
- A l'appontage, le son du moteur de certains avions se coupe et il faut enfoncer la touche Q du clavier pour retrouver le son.
Aurais-je raté quelque-chose à l'installation ?
Y a-t-il des remèdes qui permettraient de profiter à 100% de cette scène ?
D'avance merci pour les réponses et encore bravo à Joël Maillot pour cette réalisation !

Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne