#1 [↑][↓]  02-04-2016 09:18:25

Avroliner
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[FSX] Question sur repaint 767 Captain'sim

Salut à tous

J'essaye désespérément de débuter des repaint sur certains produits de chez CS dont le 767.

En plus du fait que le Paint Kit est mal foutu au possible, je ne comprends pas la façon de sortir la texture au format DDS afin d'avoir un rendu correcte dans FSX.  Que je la sauvegarde en DXT 1 , 3 ou 5 rien n'y fait la texture est très sombre avec un sorte de réflexion horrible.  Je me demande si les Alpha channels sont inclus dans le paint kit.


Quelqu'un peut il m'aider?


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#2 [↑][↓]  02-04-2016 10:41:27

FreeB!rd
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Re: [FSX] Question sur repaint 767 Captain'sim

Salut Avro !

Certains paintkit ne comporte pas de couche alpha, et il faut parfois faire quelques manips, pour pouvoir les récupérer sur d'autres repaints (généralement ceux fait par le développeur) pour pouvoir les appliquer sur son oeuvre perso.

Il m'arrive de repeindre, et valà ma petite tambouille ^^

A/ Pour récupérer une couche Alpha :

1st → dans DXT.bmp, tu ouvre un fichier d'une livrée déjà faite par l'éditeur, dans le cadre supérieur droit Alpha Channel, tu peux voir un aperçu de la couche alpha.

http://img15.hostingpics.net/pics/844180Sanstitre01.jpg



2→ Pour pouvoir la récupérer, et l'importer par la suite sur ton repaint, clique sur l'onglet AlphaExport Alpha channel → il te suffit ensuite de créer un dossier pour pouvoir l'enregistrer et tu lui donne un petit nom.

Répète ce truc autant de fois, pour récupérer, toutes les couches alpha des fichier dont tu as besoin.

http://img15.hostingpics.net/pics/364311Sanstitre02.jpg



Pour appliquer les couches Alpha que tu viens d'enregistrer :

1→Va sur Alpha et ce coup-ci sur Import Alpha channel

2→ clique sur Ok lors du message d'avertissement à la suite de quoi, une fenêtre s'ouvre pour pouvoir aller chercher ta couche alpha correspondante.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à enregistrer le tout (et pour la précision, sous le bon format, je sais par exemple que chez Carenado, certains avions sont sur du Bmp en DXT5 et d'autres tagazous en DDS DXT5, j'dis ça, mais il m'est arrivé de m'emmêler les pinceaux dans ma fougue peinturluresque et de pester comme un rat une fois le simu lancé laugh)

C'était le peu d'aide que je puisse fournir (parce qu'après, je t'avoue ne pas comprendre grand chose dans les Alpha en elle même, les spec et le toutim ^^)

En espérant que cela t'avance un tout petit peu wink

A plus !

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#3 [↑][↓]  02-04-2016 15:03:06

Avroliner
Commandant de bord
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Re: [FSX] Question sur repaint 767 Captain'sim

Edit j'ai pigé sauf que quand j'essaye de choper un alpha channel d'une texture d'origine de CS il ne me trouve rien...

Dernière modification par Avroliner (02-04-2016 17:14:04)


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