#1 [↑][↓]  02-04-2016 21:19:38

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[Résolu][FSX] Arg ! je suis en manque j'ai pas eu ma dose de Gmax !

Bonjour les gens ici bas

Voilà, je vous explique : j'ai mis le doigt dans les animations de Gmax et j'ai trouvé ça génial !!!!!
Jusque là j'avais juste suivi les tutos de PatDeBarr (Merci encore et encore Patrick) et j'étais resté à mon niveau de petit Nounours, hein, faut pas croire que je vais faire n'animation de la mort qui tue, comme ça du jour au lendemain laugh
Mais il y a 3 jours, j'ai voulu regarder un peu ce qu'il y avait dans tous les menus de Gmax. J'aurais pas dû.
J'ai probablement cliqué sur un mauvais choix ou fait une combinaison de touches qui va pas du tout du tout. J'ai perdu le curseur qui s'affiche quand on choisi le type d'action MOVE/ROTATE/SCALE/... et qu'on met la souris sur l'axe où on veut appliquer l'action
Recherches sur Google, sur le forum, j'ai refait un tour dans tous les menus, j'ai pas trouvé....
Au secours !!!!!! j'ai un ascenseur à n'avions à finir moi.

Si l'un de vous connaissait une astuce, un raccourcis clavier, une prière, un cri qui tue, je lui en serais reconnaissant

Merci d'avance

P.S.: Flight Sim c'est rien qu'un jeu vidéo, mais Pffff, c'est dur d'en sortir quand on se prend au jeu.  wink

Dernière modification par WhiteNouNOurs (03-04-2016 01:23:40)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2016 22:27:52

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [Résolu][FSX] Arg ! je suis en manque j'ai pas eu ma dose de Gmax !

Hello,

Je ne sais pas bien ce que tu évoques comme étant un "curseur", mais tu pourrais tenter:
-customize,
-preferences,
-onglet animation,
-return to factory settings.

Pas sûr que cela résolve ton pb.

Berju.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-04-2016 00:56:01

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Arg ! je suis en manque j'ai pas eu ma dose de Gmax !

Bonsoir Berju,

Je viens de tester, malheureusement, ça n'a rien changé.
Mais merci d'avoir essayé.

Ce que j'évoque comme étant un curseur, c'est les 3 flèches montrant les 3 axes, en 3 couleurs (une pour chaque axe).
Maintenant, les 3 axes sont de la même couleur et ne réagissent plus du tout comme avant.


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2016 01:23:00

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Arg ! je suis en manque j'ai pas eu ma dose de Gmax !

A y est !!!!!!
Tu m'as mis la puce à l'oreille Berju
J'ai fini par trouver
C'était dans CUSTOMISE/PREFERENCES/VIEWPORTS
Il fallait avoir le TRANSFORM GIZMO sur ON
Comme quoi, j'avais pas bien fouillé dans tous les menus

Bon, et bien me voilà rassuré. Je vais dormir tranquille

Bonne nuit tout le monde

Dernière modification par WhiteNouNOurs (03-04-2016 01:24:31)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-04-2016 11:03:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][FSX] Arg ! je suis en manque j'ai pas eu ma dose de Gmax !

Cette coche a tendance à disparaître de temps en temps chez moi ... comme cela ... donc un coup de clic sur la coche et cela repart. Encore une bizarrerie de Gmax.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2016 12:13:34

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Résolu][FSX] Arg ! je suis en manque j'ai pas eu ma dose de Gmax !

Euh ... je ne pense pas que Gmax et consorts soient si intelligents que ça!

Plutôt un problème d'interface entre la chaise et le clavier. Tout ces softs ont des raccourcis claviers pour les commandes et dans le cas où l'humain croit saisir du texte dans une zone dédiée non sélectionnée ... il envoie simplement une rafale de raccourcis clavier qui peuvent avoir une certaine incidence sur le déroulement des opérations ultérieures et l'interface, tout dépend du nombre de caractères saisis.

Solution 1: se rappeler le texte saisi et le retaper de façon à récupérer au mieux ce qui peut l'être par bascule (dans le cas du Gizmo, c'est 'x').

Solution 2: paramétrer les raccourcis à sa main et surtout effacer ceux définis par défaut que l'on juge inutiles ou dangereux.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-04-2016 12:23:34

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Arg ! je suis en manque j'ai pas eu ma dose de Gmax !

Salut Lagaffe,
Salut Bede40,

Hé oui, encore une fois c'est l'ICC qui a fait des siennes, j'aurais mieux fait de regarder le clavier pour appuyer sur la touche V pour faire pivoter tout l'ensemble. C'est certainement là que j'ai appuyé sur X.
Maintenant je sais que c'est X... merci
Reste plus qu'à comprendre pourquoi une fois exporté dans FSX mon toit d'ascenseur n'affiche pas la même texture que dans Gmax. mad2_gif

Après ce sera l'épisode "Pascal essaye de comprendre comment fonction SODE", pour conditionner l'animation de mon ascenseur. Et alors là.... PFFFFFUUUUUU blink

Dernière modification par WhiteNouNOurs (03-04-2016 12:27:31)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne