#1 [↑][↓]  09-04-2016 12:32:26

Ludius
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2015
Renommée :   

comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Bonjour,


  J'en suis au rang c4 de FSpassengers  et donc j'ai pris le  Beechcraft king air 350 d'origine ( il manque la moitié des boutons mais bon.. ) le temps de passer aux rangs supérieurs..  Bref..

  Le truc, c'est que en vol en palier, je ne dépasse pas les 180 / 185 Knots au lieu des 220 /240 normaux et ce quelque soit le vent ( j'ai fais tout le tour de la Corse pour tester lol )

  Etant débutant je me demande si je fais quelque chose de mal..   

-Je vol au FL200 ( c'est trop ou pas assez? )

-Je met les manettes proppeler dans les 75% pour être juste au dessous de la "barre rouge" avec l'aiguille

-La troisiéme manette censée être comme la manette de mélange carburant, on ne s'en sert pas vraiment avec ce genre d'appareils turbo propulsé je crois? hmm

  -Avec les gaz à fond j'ai le Torque à 80 ( là je monte dans les 190 Knots ) mais bon avec la température je dois mettre les anti-ice et là je tombe à 70 Torque à des knots comme j'ai dis au début.


  ( en cas j'ai vérifié, je suis débutant mais je n'ai ni volets, ni train d’atterrissage en palier lol )


Donc voilà, si vous pouvez me dire si je fais mal ou si j'ai loupé un truc, ça serait cool :)  ( non parce que payer le truc 5 millions et ramer autant... lol hmm )


  Merci d'avance, cordialement :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-04-2016 14:08:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

180kts indiqués ? Donc 180kts sur ton badin ? Si oui, tout est normal, ça donne bien 240kts (à la louche) de vitesse sol au FL200.


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-04-2016 14:37:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Normalement il te faut aller télécharger chez FSPASSAGER un truc pour l'avion , me rappel plus le nom ça fait un bail que j'utilise plus ,
Mais le truc c'est spécifique à chaque avion .... Que tu utilises
et l'avion fonctionne mieux sous FS passenger

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2016 14:40:06

Ludius
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2015
Renommée :   

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Arf, désolé je ne sais pas vraiment la différence 😕  180 knots sur l'instrument de l'avion, là où il y à l'aiguille en haut à gauche lol  c'est étrange si c'est normal parce que la limite rouge est très loin du 180 ( 260 je crois ), du coup j'ai l'impression de ramer lol

Sur le net ils disent que le plafond idéal en vol est entre fl200 et fl250 sur cet appareil alors je voler plus bas? Ou tout les pilotes vont à cette vitesse en fait?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2016 14:41:14

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Tu dois avoir la vitesse sol sur ton GPS :  GS  (Ground Speed)

Il faudrait que tu potasses un peu les différentes vitesses et la relation entre elles : IAS ( Indicated air speed )  TAS ( True Air Speed ) et GS ( Ground Speed ) par exemple là :

http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu … SE_VIT.pdf


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2016 14:46:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Ludius a écrit:

Arf, désolé je ne sais pas vraiment la différence 😕  180 knots sur l'instrument de l'avion, là où il y à l'aiguille en haut à gauche lol  c'est étrange si c'est normal parce que la limite rouge est très loin du 180 ( 260 je crois ), du coup j'ai l'impression de ramer lol

Sur le net ils disent que le plafond idéal en vol est entre fl200 et fl250 sur cet appareil alors je voler plus bas? Ou tout les pilotes vont à cette vitesse en fait?

C'est pas très rapide pour B350, qui devrait plutôt croiser autour de 220kts indiqués. Mais après, les modèles de vol par défaut de FSX...


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-04-2016 15:33:45

Ludius
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2015
Renommée :   

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Normalement il te faut aller télécharger chez FSPASSAGER un truc pour l'avion , me rappel plus le nom ça fait un bail que j'utilise plus ,
Mais le truc c'est spécifique à chaque avion .... Que tu utilises
et l'avion fonctionne mieux sous FS passenger

Patou

Je ne sais pas trop de quoi tu parles l'ami, j'ai étais voir sur l'onglet téléchargement du site et à part des modèles payloads et des packs de voix inutiles je ne vois pas trop hmm

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-04-2016 15:35:24

Ludius
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2015
Renommée :   

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Corsaire31 a écrit:

Tu dois avoir la vitesse sol sur ton GPS :  GS  (Ground Speed)

Il faudrait que tu potasses un peu les différentes vitesses et la relation entre elles : IAS ( Indicated air speed )  TAS ( True Air Speed ) et GS ( Ground Speed ) par exemple là :

http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu … SE_VIT.pdf

Effectivement, sur mon GPS le GS me donne 220knots à peu près.. merci pour ta doc, je ne pensais pas que ça marchais comme ça lol  j'ai fais un pas de plus vers le brevet de pilote haha ( mais c'est bizarre xd )


merci beaucoup :)

Dernière modification par Ludius (09-04-2016 15:36:09)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-04-2016 15:38:35

Ludius
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2015
Renommée :   

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

n666eo a écrit:

Ludius a écrit:

Arf, désolé je ne sais pas vraiment la différence 😕  180 knots sur l'instrument de l'avion, là où il y à l'aiguille en haut à gauche lol  c'est étrange si c'est normal parce que la limite rouge est très loin du 180 ( 260 je crois ), du coup j'ai l'impression de ramer lol

Sur le net ils disent que le plafond idéal en vol est entre fl200 et fl250 sur cet appareil alors je voler plus bas? Ou tout les pilotes vont à cette vitesse en fait?

C'est pas très rapide pour B350, qui devrait plutôt croiser autour de 220kts indiqués. Mais après, les modèles de vol par défaut de FSX...

Je pensais aussi mais bon.. apparemment c'est normal lol  je sais que les modèles d'origines de fsx sont moisis mais bon.. je garde mon argent pour quand j'en serais au stade d'un bel airbus, avec fmc et tout.. j'ai encore de la route lol

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-04-2016 16:58:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Au FL200 ce KA 350 croise à 270 kt de TAS (vitesse vraie)  et 200 kt au badin (IAS) ce qui est relativement proche de la machine réelle

la vitesse sol ne dépend que du vent effectif de l'endroit où tu voles, mais ne va dans aucun cas influencer la TAS et l'IAS

Il faut tourner à 1600-1700 rpm aux hélices, manette de puissance "au taquet"  torque env  85% ITT 700°

Les conditions lever n'ont aucune influence sur la puissance, c'est un robinet HP et permet de régler 2 niveaux de ralenti low idle et high idle, en vol on les mets sur low idle

Surtout pas d'anti ice malheureux ! c'est ça qui te détruit tes perfos ! les anti ices ne sont utilisés qu'en condition de givrage très sévère...., et la PT6 est bien protégée du givrage par nature même de son fonctionnement .

Enfin tu confonds limitations et performances ce sont 2 notions totalement différentes, les limitations sont liées à la résistance structurale de l'avion, les performances dépendent de la puissance installée et de l'aérodynamique.

Sur ce genre d'avion à hélice, la Vmo ne peut être atteinte qu'en descente. alors que sur un jet à basse altitude il serait très facile de dépasser la Vmo, un B737 a une Vmo de l'ordre de 340 kt, près du sol à poussée max ses performances lui permettrait de dépasser très largement 450.

Je ne pense que l'internet t'apprendra bien plus de chose sur les avions que FSPassenger ...

King Air

..


Il est vrai que les modèles de vol des avions natifs seraient améliorables sans grands efforts, davantage dans le comportement des machines que sur les performances, hélas P3d ne fait pas mieux dans ce domaine.

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-04-2016 19:57:09

Ludius
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-11-2015
Renommée :   

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Bee Gee a écrit:

Au FL200 ce KA 350 croise à 270 kt de TAS (vitesse vraie)  et 200 kt au badin (IAS) ce qui est relativement proche de la machine réelle

la vitesse sol ne dépend que du vent effectif de l'endroit où tu voles, mais ne va dans aucun cas influencer la TAS et l'IAS

Il faut tourner à 1600-1700 rpm aux hélices, manette de puissance "au taquet"  torque env  85% ITT 700°

Les conditions lever n'ont aucune influence sur la puissance, c'est un robinet HP et permet de régler 2 niveaux de ralenti low idle et high idle, en vol on les mets sur low idle

Surtout pas d'anti ice malheureux ! c'est ça qui te détruit tes perfos ! les anti ices ne sont utilisés qu'en condition de givrage très sévère...., et la PT6 est bien protégée du givrage par nature même de son fonctionnement .

Enfin tu confonds limitations et performances ce sont 2 notions totalement différentes, les limitations sont liées à la résistance structurale de l'avion, les performances dépendent de la puissance installée et de l'aérodynamique.

Sur ce genre d'avion à hélice, la Vmo ne peut être atteinte qu'en descente. alors que sur un jet à basse altitude il serait très facile de dépasser la Vmo, un B737 a une Vmo de l'ordre de 340 kt, près du sol à poussée max ses performances lui permettrait de dépasser très largement 450.

Je ne pense que l'internet t'apprendra bien plus de chose sur les avions que FSPassenger ...

King Air

..


Il est vrai que les modèles de vol des avions natifs seraient améliorables sans grands efforts, davantage dans le comportement des machines que sur les performances, hélas P3d ne fait pas mieux dans ce domaine.

a+

,
Alors là,  merci bee gee ☺  ça m'en a beaucoup appris ☺ 

En fait je me suis laissé influencer par une checklist de king air que j'avais trouvé sur le net pour justement pour  savoir le piloter et ça a fait l'effet contraire.. Ça disait en vol de croisière, atteindre entre 220 et 240 kts etc sans rien preciser.. Du coup je me suis dis houla! 😬
.
Pour l'anti glace non plus je savais pas, quand je volais hier il faisait - 8 au fl200  je me suis dis que j'allais le mettre lol

Bref je vais potasser tout ça ☺

Merci à tous de vos réponses 😘

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-04-2016 09:26:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Etudie le fonctionnement de la PT6 en faisant quelque recherche sur le net et tu verras qu'elle est naturellement très bien protégé contre le givrage.

C'est un moteur qu'aucun ingénieur français n'aurait conçu tellement il semble peu rationnel, en effet il marche "à l'envers". cad que l'air est admis à l'arrière du moteur et s'échappe à l'avant, le flux d'air interne va en sens inverse de la marche de l'avion !. Cela entraine des pertes de charge et donne un rendement moins bon qu'un turboprop plus traditionnel,.... mais il est d'une fiabilité redoutable.

L'anti ice n'est à mettre en action qu'en cas prévisible de givrage, cad en vol en nuage un peu chargé en eau, par ciel clair totalement inutile et contre productif car il fait perdre pas mal de puissance.

FS reproduit assez mal les turboprops qui sont les machines les plus complexes qui existe en aviation, malgré cela le modèle de vol de ce KA pourrait être nettement amélioré.

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-04-2016 13:23:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: comment piloter le Beechcraft king air fsx?

Salut Ludius
c'est ça c'est les Payload spécifique pour chaque avion .

à l'époque j'avais pris le CRJ  sans télécharger , je n'avais que des problèmes avec bcp de craches .
Une fois installé , finger in the nose wink

Bonne carrière avec cette utilitaire, de plus si tu fais ça en réseau avec des collègues, tu vas te marrer, pour une bonne part de tes vols et prendre des crises ... + les remarques des collègues qui enrichissent ces moments ..

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-04-2016 13:24:42)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne