#101 [↑][↓]  11-04-2016 13:59:11

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut....

Je relance W.T je refresh et c'est reparti mais bon  c'est pas l'idéal....

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#102 [↑][↓]  11-04-2016 14:51:34

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai tout ces déboires, alors que tout semble baigner pour vous !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#103 [↑][↓]  11-04-2016 16:08:51

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Pour PATMICHE qui a dit:

"PourAFR1949:
Il semblerait que pour toi WT v1.9 donne des résultats corrects, les 3 messages après 2 h de vol semblent simplement indiquer que le disque sur lequel sont stockées les tuiles .BMP est plein et ne permet plus d'enregistrer de nouvelles tuiles. Si tu fais un "erase files" ça devrait repartir."

Bizarre mes 3 disques sont loin d'être pleins.....

Les seuls fichiers bmp que j'ai sont sur P3D....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#104 [↑][↓]  11-04-2016 17:03:03

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut AFR1949,

Effectivement, j'ai également eu durant mes tests de ce matin un message me disant que le disque était "full" or, ce n'était pas le cas en pratique. Le disque sur lequel se stockent les BMP avait encore plus de 400 Go disponibles.
Deux possibilités à cela:
1°) Tout simplement un bug
2°) Dans son code, Macker a (peut-être) créé un disque virtuel en cache RAM pour "recevoir" les tuiles jpg directement téléchargées du serveur avant qu'elles soient transformées en BMP. Ce disque ou espace virtuel doit être flushé (vidé) régulièrement pour faire place à d'autres tuiles. Le vidage ne se fait pas correctement (temps ou adresses mémoire) et, c'est peut être de ce "disk" dont il est question dans le message.

Mais Macker pourra certainement nous en dire plus.

Macker: question (encore) est'il possible de faire une version 64bits de WT pour éviter le mur des 4 Go d'adresses mémoire? Même si le soft principal (P3D, FSX) est en 32bits?

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#105 [↑][↓]  11-04-2016 20:41:03

Macker
Elève Pilote
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour à tous  ,

Je vais essayer de répondre dans l’ordre  et relancez-moi si j’ai raté quelque chose:

AFR1949 :
•         Est-ce que le triple écran plante si l’interface World Terrain est sur un écran particulier ?
•         Peux-tu essayer sur les autres ?

Cfukpixie :
•    J’ai revu la détection du redistribuable qui devrait fonctionner dans la prochaine version
•    Cela devras être vert si installé et rouge sinon.

AFR1949 :
•    Disk full … oui cela consomme de l’espace et OK je réfléchis à une option RAM Disk.
•    Sinon comme noté par patmiche les jpeg sont en cache sous C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache et peuvent être effacés régulièrement cela influe très peu sur les performances.
•    Peut-être que je devrais l’automatiser

Marcstrasb : Pour l’arborescence j’utilise :  F:\TON NOM\World_Terrain\ donc si TON_NOM = World Terrain c’est normal

•    Pourquoi essayes-tu FSX-SE l’image indique plutôt P3D ?
•    Mieux vaut utiliser la dernière version
•    Attends la prochaine qui devrait résoudre le problème

Patmiche :
•         Le masque alpha channel demande beaucoup de calculs je ne fais le traitement que pour les lacs supérieurs à 1km2 – Cela me parait pas trop gênant
•         Zoom 18 je regarde mais à vérifier si la zone est bien couverte en cette résolution par B..G car sinon je baisse le zoom automatiquement
•         Je charge d’abord le plus près de l’avion (jauge Circle)  pour que l’utilisateur « voit » autour de lui rapidement et c’est forcément en résolution plus forte (jauge Zoom)
•         Tenir compte du cap – excellente idée mais je l’ai abandonné car pendant un vol ce qui est derrière est déjà calculé et quand on démarre je ne sais pas encore où l’utilisateur va aller

AFR1949 :
•    Quand le refresh marche pas essaye de changer d’heure ou de saison
•    Est-ce que tu utilises le System Time ?  Menu->Option->Settings->General ->Use system time for Default Flight
•    Je crois que seul le premier message comptait “Out of Memory” cela doit se produire à haute résolution les erreurs suivantes sont la conséquence

Patmiche :Les exécutables 32bits sont limités à 2GO et effectivement pas de World Terrain 64 bits sans P3D 64 mais j’ai lu quelque part qu’ils y travaillent



Ok j’essaye de corriger ces défauts avec la nouvelle version sans doute demain.

Merci à tous
Macker

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#106 [↑][↓]  11-04-2016 21:21:38

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir Macker
Non je n'ai pas coché l'utilisation du système Time de P3D......

"Sinon comme noté par patmiche les jpeg sont en cache sous C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache et peuvent être effacés régulièrement cela influe très peu sur les performances."
Je n'ai rien sous cette adresse là, j'ai sur C cache service1

Pour les plantages W.T.sur un écran, ils se produisent à intervalle régulier soit  toutes les 30 minutes environ quelque soit la config météo. Ce qui correspond bien à un disk full alors que bizarrement  il me reste énormément de place...
Pour le vol en config 3 écrans je vais tester comme tu le préconise...
Merci Macker pour ton aide précieuse


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#107 [↑][↓]  11-04-2016 21:44:16

Macker
Elève Pilote
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir, AFR1949

Sous W7 c'est :
C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\

A demain

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#108 [↑][↓]  11-04-2016 22:02:54

AFR1949
Copilote
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Rebonsoir Macker

Je viens de faire un essai de vol sur 3 écrans en changeant W.T d"écran. C'est exactement le même plantage que sur 1 écran à savoir au bout de 30 minutes environ. Sinon vol sans météo ciel clair pas de vent. Il est à noter que W.T garde en mémoire la zone de vol précédente . Les FPS sont stables.. à 19,8....J'ai limité à 20... que ce soit sur 1 ou 3 écrans...Dans le poste de pilotage je vole en zoom 0,70...

A demain Macker bonne soirée.


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#109 [↑][↓]  11-04-2016 22:09:04

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Pour Macker

Je n'ai pas de Windows Temporary Internet Files...dans C


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#110 [↑][↓]  11-04-2016 22:19:51

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Par contre dans C WINDOWS TEMP j'ai 44,9 GO
fichiers obuxxx.tmp
fwtsqmfilexx.sqm

Tous datés du 9 10 11 avril


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#111 [↑][↓]  11-04-2016 23:57:48

scojj
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir,

Je me permets de réinsister sur une option diskless telle qu'elle existe sur tileproxy.
Avec une bonne connexion internet c'est la solution aux disques et mémoires saturés, tout en évitant le ramdisk.
Et elle est aussi performante à l'affichage.

Pour la petite histoire j'avais utilisé TP avec 2 SSD de 60 Go chacun dédiés aux textures (cache service et photorealworld) mais ils se sont retrouvés également saturés au bout d'un certain temps.
Je pouvais les effacer mais c'était tout recommencer à zéro dans un certain sens.

Le diskless m'a libéré de ces contraintes.
Je précise que je vole en avion de ligne donc sur de grandes distances, à grande vitesse sol et à haute altitude.
Malgré cela le rendement est au moins satisfaisant.

Dernière modification par scojj (12-04-2016 00:01:19)

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#112 [↑][↓]  12-04-2016 08:30:27

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut scojj,

Je pense pouvoir te rassurer ce que Macker appelle "RamDisk" c'est exactement ce que tu entends par "diskless", option de TP. C'est un espace réservé dans la mémoire RAM (un cache) qui a des fonctions de stockage très temporaire de données. Stockage, bien sur, limité en espace, en temps et en type de datas.
C'est ce qu'il se passe dans TileProxy originale avec l'option diskless.
Il existe, par ailleurs, des softs "RAMDisk" (que personnellement j'utilise beaucoup) qui vont un cran plus loin en "confisquant" d'une façon permanente (ou semi-permanente) des Mo ou Go de RAM pour en faire des disques virtuels extrêmement rapides mais, ce n'est pas de cette version de RamDisk dont parle Macker.

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#113 [↑][↓]  12-04-2016 08:50:00

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker, bonjour à tous,

Macker a écrit:

Bonjour à tous  ,

Je vais essayer de répondre dans l’ordre  et relancez-moi si j’ai raté quelque chose:


Marcstrasb : Pour l’arborescence j’utilise :  F:\TON NOM\World_Terrain\ donc si TON_NOM = World Terrain c’est normal

•    Pourquoi essayes-tu FSX-SE l’image indique plutôt P3D ? = J'utilise P3D de façon habituelle, j'ai simplement FSX-SE d'installé car acheté mais je ne l'utilise pas.

•    Mieux vaut utiliser la dernière version = j'avais fait simplement un essai avec la V1.8

•    Attends la prochaine qui devrait résoudre le problème

Ok j’essaye de corriger ces défauts avec la nouvelle version sans doute demain.

Merci à tous
Macker

COMPATIBILTY
 Flight Simulator FSX RTM, FSX Acceleration
 Flight Simulator Steam Edition
Prepar3D V1,V2 , V3 = Chez moi P3D v2.5 n'est pas reconnu !

J'ai Windows SEVEN Professionnal X64 bits.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#114 [↑][↓]  12-04-2016 09:09:48

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

AFR1949 a écrit:

Pour Macker

Je n'ai pas de Windows Temporary Internet Files...dans C

Salut AFR1949,

Tu as automatiquement ce dossier dans W7 (ou même W10) même si tu utilises un autre navigateur que IE.
Fais cette manip: ouvre IE (même, je le répète si ce n'est pas ce navigateur que tu utilises, WT utilise celui là pour aller chercher les tuiles sur B...g), en haut à droite tu as "Outils" click puis "Options Internet" là une fenêtre s'ouvre sur l'onglet "Général", dans le tiers inférieur tu as "Historique de navigation" avec un bouton "Paramètres" click et tu as une nouvelle fenêtre avec l'onglet "Fichiers Internet Temporaires", en bas tu as "Emplacement actuel:" c'est là que sont tes fichiers Internet temp.
Tu vois, aussi, que tu peux changer l'emplacement et maîtriser la taille de ce dossier. Il est précisé "Taille recommandée de 50 à 250 Mo" mais, comme WT vient stocker ici les caches tuiles jpg il vaut mieux donner une taille plus importante.
A mon avis c'est ce dossier qui était "full" dans ton message d'erreur disk full. Sur W10 cette taille semble limitée à 1024 Mo soit 1 Go, sur W7, je ne suis plus très sûr.

Pour nettoyer tout ça tu peux faire:
dans la barre de recherche de W7 ou dans la commande "Executer" tu tapes : cleanmgr et tu as la fenêtre de nettoyage de disque qui s'ouvre. Sur C: tu peux tout effacer ce qui t'est proposé sans craintes.

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement

Patrick

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#115 [↑][↓]  12-04-2016 09:19:19

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Pour Patmiche

Ce ne serait pas celui là par hasard?

Par contre dans C WINDOWS TEMP j'ai 44,9 GO
fichiers obuxxx.tmp
fwtsqmfilexx.sqm

Tous datés du 9 10 11 avril


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#116 [↑][↓]  12-04-2016 09:22:52

barzanai
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Patmiche dans w7 c'est également 1024 mo.....pour afr1949 tu es certain des 44 go?c'est énorme tout de même!c'est dirait on des fichiers" amélioration du contenu" et peut etre kaperski??

Dernière modification par barzanai (12-04-2016 09:27:15)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

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#117 [↑][↓]  12-04-2016 09:39:23

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Barzanai

Je viens de tomber à 80 ko dans le même fichier avec la manip de Patmiche ..
Je suis certain des 44,9 GO cela m'avait fait sursauter d'autant que l'on utilise souvent Ccleaner


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#118 [↑][↓]  12-04-2016 09:47:26

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Pour Patmiche

Merci j'ai fait ce que tu préconise ça a bien fonctionné mais comme décrit ci dessous je ne trouve tjrs pas ce fichier...

http://img15.hostingpics.net/pics/779934fichierWindows.png[img]c[/img]
http://img15.hostingpics.net/pics/905583windows2.png

Curieusemant le fichier qu'il faut traiter n'apparait pas mais il s'y trouve quand même....


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#119 [↑][↓]  12-04-2016 10:31:29

patmiche
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

AFR1949,

C'est probablement parce que tu as l'option "fichiers cachés".
Vas dans le panneau de config et fais ça:

http://img15.hostingpics.net/pics/122859Image1.jpg

A+

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#120 [↑][↓]  12-04-2016 13:28:55

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour à tous

Je suis bien aise que vous puissiez vous éclater dans vos réglages !

Seulement je suis au regret de constater que vous semblez ignorer mes déboires, - et que vous n'avez même pas l'Amitié de m'écrire un petit mot d'encouragement !

Cordialement à tous !

Marc Roujansky (Modérateur)


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#121 [↑][↓]  12-04-2016 13:57:32

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Marc,

Tu as raison de te fâcher....Bien que je sois loin d'être le plus qualifié dans le domaine je vais essayer de t'aider...
D'ordinaire c'est plutôt toi que me dépanne.
A moins que ton P3D 2.5 soit incompatible avec W.T. Voilà comment j'ai procédé.
J'ai installé la W.T. 1.9 sur un disque séparé ..Ensuite au démarrage de W.T l'écran te propose 3 menus avec le redistribuable et autres paramètres. Tu cliques et même si ça te répond n'importe quoi tu continue l'instal.
Cela doit passer il n'y a pas de raison...Je n'ai tenu aucun compte des messages d'erreur et l'instal  a fonctionné ...
Essaye et tu me dira mais plus à Macker je pense..

Bon courage Marc

A+


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#122 [↑][↓]  12-04-2016 14:05:40

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Pour Patmiche

J'ai vérifié et j'ai exactement les mêmes options que toi.....

Merci de ton aide....


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#123 [↑][↓]  12-04-2016 15:02:16

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

pour Macker

Bon, nouvel essai dans les mêmes conditions que d'habitude.... mais avec le nettoyage de printemps de tous les

fichiers inutiles et toujours le plantage de W.T après 30 minutes de vol....

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
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#124 [↑][↓]  12-04-2016 18:39:26

patmiche
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut à tous,

Aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de temps mais, j'ai quand même fait quelques tests.
Après avoir parlé de RAMDisk, ça m'a donné des idées:
- j'ai créé 2 RamDisk (software) sur l'une j'ai déporté les caches jpeg (donc les fichiers temporaires de IE)
- sur l'autre j'ai installé le dossier WT avec les BMP
- j'ai refait un scenery.cfg clean et vierge avant d'installer WT.exe
Donc, les échanges se font très rapidement car tout se passe en mémoire et il n'y a plus d'écriture sur un disque physique, P3d V3.2 et WT étant installés sur un SSD dédié et W10 sur un autre SSD.
Résultat: .... ça va (là, vous pouvez me dire: cache ta joie!) oui, parce que ça va mais sans plus: les tuiles sont nettes, la vitesse d'affichage est très correcte ( de temps en temps de pop up de couleur au loin, probablement une tuile en LOD10 ou 12 qui s'affiche) mais, le maxi de zoom est bien à 17 (j'ai vérifié sur Bing Map, là où j'ai volé il y a du zoom 19 disponible) et, rien de flagrant par rapport à TP.

Comparaison par rapport à TP:

Avantages:
-l'alpha channel qui permet d'insérer des textures mer de P3D (plus joli que TP)
- possibilité d'utiliser WT avec des PC en 64b sans passer par des artifices comme pour TP (très facile avec w7/64, très chiant avec W10/64)
- affichage des tuiles "sous" l'avion légèrement meilleur qu'avec TP

Inconvénients:
- Pour l'instant encore une usine à gaz qui demande beaucoup de bidouilles de la part de l'utilisateur
- Crée des fichiers énormes
- Pas le choix du serveur: avec TP depuis plus de 2 ans je vole avec Gogole (OK, on n'a pas le droit mais, pour l'instant le FBI n'a pas encore débarqué
- Problème de zoom qui va être réglé mais qui va loader des fichiers BMP encore plus lourds (1 tuile BMP Z18 est 4 fois plus lourde qu'une tuile Z17)

Voilà ce que je peux dire pour l'instant mais, je dois reconnaître que Macker a fait du bon boulot même si j'ai une remarque/question: pourquoi avoir tout re-écrit en C# alors que l'original (TP) en C++ est largement améliorable?
L'interface GUI est très jolie mais, en vol (le plus important on ne la voit pas et C++ permet aussi d'en faire, moins joli, certes)
Je ne suis pas informaticien mais, je suis un bidouilleur, je sais lire et interpréter du code C++ (mais, je suis totalement incapable d'écrire un programme en partant de zéro) et en "bidouillant" TP je suis arrivé à de très bons résultats. Alors, si un bricolo amateur comme moi arrive à quelque chose, j'ose imaginer ce qu'un pro comme toi, Macker, pourrait faire!

Bon vols à tous et à bientôt pour la nouvelle version de WT encore plus optimisée et, de nouvelles aventures!

Patrick

Dernière modification par patmiche (12-04-2016 18:43:57)

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#125 [↑][↓]  12-04-2016 19:36:58

freddy63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-04-2016
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Salut,

pour ma part après avoir vole quelques minutes ce matin, j'ai laissé tourné WT en me disant que ce soir j'aurais plein de tuiles en LOD18.
En rentrant j'avais les messages d'erreurs suivants :

http://www.easy-upload.net/fichiers/ns_attach_image_17801460481199409.2016412193135.png

La taille en mémoire de WT me semble raisonnable (sachant qu'il y a encore 4 Go de libre en mémoire physique)

http://www.easy-upload.net/fichiers/ns_attach_image_17711460481184804.2016412193236.png

J'ai plus de 300 Go de libre sur les disques, donc le problème ne semble pas venir de là.

En regardant sur le disque, on voit bien l'heure du plantage.
Le plus surprenant c'est que WT a continué de télécharger de nouvelles tuiles ce soir en fermant les messages d'erreurs.

http://www.easy-upload.net/fichiers/ns_attach_image_18171460481403984.2016412193641.png

En espérant que cela puisse t'aider Macker.
Bon courage à toi, ton logiciel est génial et a un potentiel énorme, je le pense vraiment.

Amitiés.
Fred

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