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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
alex753 a écrit:
Daube a écrit:
Oui c'est uniquement sur la 3.2.
Les fichiers de la 2.5 sont differents.Non !!!!!
Je suis dégoûté ...
Daube , super screenDemande à Bede40 il l'a fait à l'époque pour la 2.5
CQFD !
Patou
Yes !
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Il n'est pas besoin de demander puisqu'ils sont disponibles sur French-VFR !
Rubrique Téléchargements - (3ième page) - Tests - Modification du HDR
Et de plus il n'y a pas de compte/mot de passe à saisir pour les télécharger. Cette version date du 4 Décembre 2014
.
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Orphee a écrit:
Est ce que ce mod à un impact sur les performance?
Non, pas exactement.
Le truc, c'est que les ombres plus sombres rendent les arbres plus visibles dans les parties ombragees, pour ceux qui n'ont pas activé la case "receive" pour les arbres dans les options d'ombres du simu (car dans ce cas, les arbres sont tout de meme eclaires par le soleil, meme s'ils sont derriere une montagne...). Et cette case peut eventuellement avoir un petit impact, suivant les scenes.
Dernière modification par Daube (13-04-2016 21:41:01)
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En fait il faut coché cette case pour gagner en performance alors?
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Non c'est le contraire.
Mais le principe, c'est que t'es pas obligé de l'activer :)
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C'est plutôt satisfaisant. Les couleurs sont plus vives et les ombres des nuages sont bien plus marquées.
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Par curiosité et parce que la manipulation semble facilement réversible (si j'ai tout bien compris), je m'y suis intéressé à l'instant. J'ai juste sauvegarder mes fichiers cloud.fx et GPUTerrain.fx qui étaient dans \Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\ et les ai remplacés par ceux du fichier proposé sur le fil AVSIM (http://www.avsim.com/topic/486643-brigh … one/page-1) datant du 07/04/2016. Et hop, suppression des shaders et lancement de Prepar3D en météo réelle dans le Berry, juste pour voir :
Deux retours. Tout d'abord, je ne suis pas sûr de bien voir la différence concernant les nuages. C'est très joli comme ça, n'est-ce-pas ? Et il faudrait faire un vol "avec" et le même vol "sans". Et cela dépend forcément des conditions du moment (du type de nuages, de l'éclairage...). Deuxièmement, j'aime beaucoup le contraste amplifié de l'ombre des nuages (ou le terrain plus lumineux)... en tout cas pour les conditions du moment où le soleil pète entre les nuages sombres. L'effet est très réussi et je vois une vraie différence avant/après.
NB : j'ai le HDR activé et certaines lumières claires (comme la carlingue du Cessna) pétant un peu trop, j'ai - pour voir - baissé quelque peu la valeur du bloom effect.
Le blanc est encore trop saturé à mon goût... réglage à faire
Dernière modification par vbazillio (16-04-2016 19:46:07)
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Très beau screens, je vais installer cela de suite ! :)
Je peux savoir, sur le terrain c'est ORBX ? Car j'ai pas ce rendu.
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Merci !
JumboJet a écrit:
Je peux savoir, sur le terrain c'est ORBX ? Car j'ai pas ce rendu.
C'est en France et c'est Orbx FTX Global Base + Orbx FTX Vector + Orbx LC/Europe.
Dernière modification par vbazillio (16-04-2016 20:06:23)
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D'accord merci, en faite j'ai ce rendu mais depuis la 3.2 je ne saurais pas comment expliquer mais au loins j'ai pas d'autogène, il y a beaucoup d'endroit plats, mais si on prends un screen comme le tiens où on regardent pas loins ça passe.
Perso je trouve pas que ça à beaucoup changé au niveau des ombres.
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vbazillio a écrit:
Par curiosité et parce que la manipulation semble facilement réversible (si j'ai tout bien compris), je m'y suis intéressé à l'instant. J'ai juste sauvegarder mes fichiers cloud.fx et GPUTerrain.fx qui étaient dans \Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\ et les ai remplacés par ceux du fichier proposé sur le fil AVSIM (http://www.avsim.com/topic/486643-brigh … one/page-1) datant du 07/04/2016. Et hop, suppression des shaders et lancement de Prepar3D en météo réelle dans le Berry, juste pour voir :
Le blanc est encore trop saturé à mon goût... réglage à faire[/center]
Alors, juste pour etre sur, celui que j'ai telechargé est en page 3 reponse #43:
http://www.avsim.com/topic/486643-brigh … one/page-3
Il contient egalement un fichier pour l'HDR.
Sinon, pour ton blanc saturé, il faut noter qu'il sature uniquement sur fond sombre, ce qui est normal. C'est tout le but de ce mod que de reproduire l'eclat des zones claires en contraste avec les zones sombres.
Lorsque tu regardes ce meme Cessna sur un fond clair (ciel ou nuages), le blanc ne sera plus aussi saturé, surtout apres que la periode d'adaptation (HDR) soit passée :)
EDIT: ah bah en fait t'as posté dans le topic a ce que je vois
Dernière modification par Daube (17-04-2016 00:59:24)
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JumboJet a écrit:
D'accord merci, en faite j'ai ce rendu mais depuis la 3.2 je ne saurais pas comment expliquer mais au loins j'ai pas d'autogène, il y a beaucoup d'endroit plats, mais si on prends un screen comme le tiens où on regardent pas loins ça passe.
A propos de l'autogen absent ou "trop" visiblement absent comme si le rayon d'affichage était étroit (LOD_RADIUS), je m'en rend compte souvent. Mais je pense que mon Active Sky Next, très (très) souvent dans les météos réelles, réduit la visibilité avec une sorte d'effet de flou que j'apprécie tout particulièrement, car il me rappelle ma réalité*. Par curiosité, j'ai surveillé un fil de discussion sur AVSIM qui l'évoquait (le sujet revient souvent). On y parle de LOD_RADIUS. Ils évoquaient que le changement depuis l'interface n'avait pas d'effet si on voulait être au dessus de 5.5. J'avais, depuis l'interface de P3D (Settings - Scenery), Level of Detail Radius sur MAX. J'ai remarqué que mon LOD_RADIUS (dans le fichier Prepar3D.cfg section [TERRAIN]) était sur 5.5. Je l'ai mis manuellement sur 6.5, plus précisément LOD_RADIUS=6.500000, pour tester.Tu peux jeter un œil et voir si cela te sied mieux ?
L'effet de brume et de flou au loin sur l'horizon est sympa, non ?
* Cet effet est aussi un apport du "Realism Shader pack v1" (cf. ci-après) :
readme !!! IMPORTANT.TXT a écrit:
Terrain haze can look pretty darn realistic with this tweak. :)
JumboJet a écrit:
Perso je trouve pas que ça à beaucoup changé au niveau des ombres.
Ce n'est pas une révolution je te l'accorde. On est plutôt dans le réglage. Peut-être un peu plus contrasté ?
Daube a écrit:
Alors, juste pour etre sur, celui que j'ai telechargé est en page 3 reponse #43:
http://www.avsim.com/topic/486643-brigh … one/page-3
Il contient egalement un fichier pour l'HDR.
Oula, merci d'être intervenu ! Je m'étais fourvoyé et n'avais pris que le premier fichier à télécharger sur le premier post de la première page. Merci ! J'ai copié les fichiers 3 fichiers (GPUTerrain.fx, Cloud.fx et HDR.hlsl en version non-alternative) du "Realism Shader Pack v1.zip" (17.04.2016). Les deux images de ce message l'intègre.
Daube a écrit:
Sinon, pour ton blanc saturé, il faut noter qu'il sature uniquement sur fond sombre, ce qui est normal. C'est tout le but de ce mod que de reproduire l'eclat des zones claires en contraste avec les zones sombres.
Lorsque tu regardes ce meme Cessna sur un fond clair (ciel ou nuages), le blanc ne sera plus aussi saturé, surtout apres que la periode d'adaptation (HDR) soit passée :)
Tout à fait d'accord. Il me semble même qu'avec la version que tu m'as pointé ce matin, cet effet que je trouve *personnellement" trop exagéré ("cramage" des blancs) persiste quelque soit la situation et persiste dans la HDR, après l'effet d'adaptation sympathique dans le cockpit, mais exagéré en vue extérieure. Dans tous les cas, c'est une affaire de goût.
Saurais-tu où je peux atténuer ce cramage des blancs ? Le changement de paramètres depuis l'interface et la zone HDR (brightness, bloom et saturation) n'a que très très peu d'impact. Ou bien me trompe-je ?
EDIT : comparaison du pack avec et sans HDR activé
HDR sur OFF
Le blanc de l'aile de l'avion n'est pas cramé, mais l'effet si sympathique et réelle sur le terrain est très (trop) atténué. L'image est globalement un peu fade et sombre.
HDR sur ON
On perds les détails visibles sur l'aile (et le bloom, qu'on aime ou qu'on aime pas et peu visible sur cette situation, mais l'effet sur le terrain est vraiment joliment mis en valeur
Un dernier point : les arbres. Thomas pardon Stéphane ! (Daube), n'est-ce-pas toi qui évoquait une évolution du "mod" pour intégrer la gestion arbre ? Effectivement, ils sont un peu trop isolés, non ?
Merci pour cette discussion enrichissante. Je trouve qu'on a tous déjà de très belles captures d'écran. C'est plutôt sympathique, tout d'abord d'échanger et ensuite d'en arriver à améliorer ce qui est déjà superbe !
Dernière modification par vbazillio (17-04-2016 10:38:03)
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Moi c'est Stephane
Et oui effectivement, j'indiquais un peu plus tot que l'auteur du mod se penchais sur la question des arbres.
En attendant, on peu attenuer un peu le phenomene en cochant la case "receive" pour les arbres dans les options d'ombres du simu.
Attention, la case "cast" devrait rester desactivee, car elle peut impacter les FPS assez fortement sur les scenes de forets tres denses.
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Daube a écrit:
Moi c'est Stephane
Toutes mes excuses, j'ai confondu avec Neo666. Ah les pseudo... ;-)
Daube a écrit:
Et oui effectivement, j'indiquais un peu plus tot que l'auteur du mod se penchais sur la question des arbres.
En attendant, on peu attenuer un peu le phenomene en cochant la case "receive" pour les arbres dans les options d'ombres du simu.
Attention, la case "cast" devrait rester desactivee, car elle peut impacter les FPS assez fortement sur les scenes de forets tres denses.
Coïncidence, j'ai un peu parcouru le fil d'AVSIM (long et avec beaucoup d'intervenants, diluant d'autant les informations plus ou moins utiles) et vu le début du sujet :
The only culprit here is that you must enable cast shadows on building and vegetation, which has quite an impact on fps. With disabled, trees and buildings will stay lit even in the shade, good example is in this video.
Source : http://www.avsim.com/topic/486643-brigh … try3403158
you must enable cast shadows on trees and buildings. But again that is a temporarysolution until I test the tweak that Knossos suggested here for autogen.
Source : http://www.avsim.com/topic/486643-brigh … try3403305
Dernière modification par vbazillio (17-04-2016 10:45:40)
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Voila pour un essais , la seule chose pour le montage vidéo c'est MAGIX 17+ je trouve que cela dégrade les vidéos à l'encodage , et de ce fait la qualité est fortement dégradée ... je tourne là sur St Saint-Nazaire à 72 FPS en FTX V ,G, LC EU . REX4 SF + Opus MTO réelle
Mais bon voyez par vous même . ESSAIS SHADER
cliquer sur le téléchargé en bleu pas l'onglet rouge
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-04-2016 10:53:25)
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vbazillio a écrit:
Merci !
JumboJet a écrit:
Je peux savoir, sur le terrain c'est ORBX ? Car j'ai pas ce rendu.
C'est en France et c'est Orbx FTX Global Base + Orbx FTX Vector + Orbx LC/Europe.
Ajouter à tout ça TRUElandscape France de Simulation data (http://www.simulationdata.com/produits/ … ape-france) facilement installable sous P3D v3.xx et c'est encore mieux !
Dernière modification par Avance (17-04-2016 11:19:03)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Voila pour un essais , la seule chose pour le montage vidéo c'est MAGIX 17+ je trouve que cela dégrade les vidéos à l'encodage , et de ce fait la qualité est fortement dégradée ... je tourne là sur St Saint-Nazaire à 72 FPS en FTX V ,G, LC EU . REX4 SF + Opus MTO réelle
Mais bon voyez par vous même . ESSAIS SHADER
cliquer sur le téléchargé en bleu pas l'onglet rouge
Patou
Perso j'utilise dans l'excellente série de AVS4YOU, AVS Video Editor, pour le montage de mes videos "pro", le résultat est superbe.
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vbazillio a écrit:
Merci pour cette discussion enrichissante. Je trouve qu'on a tous déjà de très belles captures d'écran. C'est plutôt sympathique, tout d'abord d'échanger et ensuite d'en arriver à améliorer ce qui est déjà superbe !
Tout à fait d'accord avec toi, chacun à sa petite recette et c'est tant mieux!
Mais il y a un autre volet, c'est qu'un screen basique même le plus juste possible perd dans l'opération de retranscription. Entre ce que tu vois à l'écran dans le simu et le screen lui même, des variantes s'interposent et là Mr Toshop entre en lice.
Il peut corriger le pire des screens, remplacer le jour par la nuit ou l'inverse, corriger en deux clics les moindres nuances.
Ex je me suis permis de reprendre un screen de v bazillio, avec son commentaire, pour bien le remettre dans son contexte; avec HDR et sans HDR, en fait l'équilibre est entre les deux.
Aucune photo professionnelle n'est exploitée sans passer par un minimum de retouche, c'est souvent le max plutôt, surtout pour les peoples
Mais c'est un passage obligé pour éviter les déperditions inéluctables des différentes phases de la chaîne graphique.
Alors en plus des réglages de base et des réglages d'écran, s'ajoute la phase retouche. Ce n'est pas sans rappeler la préparation du" Cous Cous Royal"
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Magnum346 a écrit:
Alors en plus des réglages de base et des réglages d'écran, s'ajoute la phase retouche.
Pour ce qui me concerne la seule retouche, si on peut appeler cela une retouche, est le cadre noir.
Le mod. fait de jolis effets au levé du soleil, sur les reliefs certains beaucoup plus illuminés à certains endroits. Ici, entre Monterey (KMRY) et Half Moon Bay (KHAV) avec la scène régional d'Orbx Norcal.
Dernière modification par vbazillio (17-04-2016 12:47:35)
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L'outil qui permettra au neu-neu comme moi d'installer et de paramétrer cette modification ("mod") prend de plus en plus forme :
Source : http://www.avsim.com/topic/486643-brigh … try3409307
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Intéressant cet outil, merci pour cette info !
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Avec le mod. activé, deux captures d'écran de Nantes LFRS de FranceVFR (depuis Prepar3D v3.2, la météo réelle d'Active Sky Next et les textures de nuages de REX 4 Texture Direct + Soft Clouds)
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SAlut Vincent
Ton HDR les curseurs sont placés à quel niveau ?
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Ton HDR les curseurs sont placés à quel niveau ?
Brightness : 0.89
Bloom : 0.33
Saturation : 0.90
... jusqu'à la prochaine modification !
Dernière modification par vbazillio (24-04-2016 16:24:36)
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