#1 [↑][↓]  11-11-2015 15:36:22

renzo
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   

[FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Bonjour

Je souhaite acquérir ce petit logiciel générateur d'incendie. Est ce que quelqu'un l'utilise ? Si oui j'aimerai bien avoir son appréciation...bouffeur de FPS ? facilité d'utilisation ?
En remerciant la communauté pour ses retours

Renzo

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-11-2015 15:56:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

S'il s'agit d'un payware sorti récemment, je trouve que c'est très cher pour une fonction qui est déjà bien couverte via un logiciel gratuit sur FSDeveloper .

Tu me coupes un peu l'herbe sous le pied puisque je voulais en parler dans le contexte du Canadair CL215.
Le produit en question est:
- FS Active Fires: http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … ng.428525/


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-11-2015 18:03:17

Forza42
Elève Pilote
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

je viens de recuperer le FS Active Fires, cependant, ca prend quoi comme avion/plugin pour etaindre les feux ?
:)

merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-11-2015 18:20:37

renzo
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Il me semble que le payware permet d'éteindre les incendies ce qui n'est pas le cas du freeware

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-11-2015 18:30:13

Forza42
Elève Pilote
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

ok, dommage. Cela dit, si quelqu un a testé Firefighter, je suis curieux du compte rendu, j ai ete tout de meme interpellé par ce logiciel.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-01-2016 19:04:22

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Bonjour !

Je l'ai acquis, ainsi que deux autres membres de la VA.

Je ne l'ai pas encore suffisamment exploité, mais dès que le tour du proprio sera terminé, je ferais un petit compte rendu.
Ce qui est d'ores et déjà notable, c'est que l'auteur est très réactif et vraiment impliqué dans le développement et la mise au point de son soft.
eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Comme il l'avait promis, il a développé la fonction multijoueur, et pour ce que j'en ai vu, c'est franchement sympa !

http://img15.hostingpics.net/pics/906707fsx20160103220114910.jpg


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-01-2016 23:58:59

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Rapide compte rendu, comme promis :

FireFighterX (FFX pour les intimes) permet de générer des feux de tailles variées et modulables (du feu de talus au feu de forêt).
Ces feux sont évidemment dynamiques : si on intervient pas, ils prennent de l'ampleur. A l'inverse, si l'action est efficace, on arrive à enrayer la progression jusqu'à l'extinction (exception faite des feux vraiment massifs).
Ils sont sensibles à la météo (pluie, vent, ...).

FFX est paramétrable à souhait, et offre des modes multijoueur et solo.
L'utilisation de ce dernier mode est très simple, mais étant donné que nous utilisons FFX au sein de la VA, je vais surtout parler du multi...

Et là, à plusieurs, c'est un régal ! ... même si le soft est, à ce jour, en évolution constante grâce à l'implication de son concepteur.
Les participants peuvent voler sur des sessions hybrides (P3D et FSX ensemble), et les conditions aérologiques sont définies par l'hôte, histoire d'avoir tous la même évolution et les mêmes conditions de vols.


Le paramétrage d'une session multijoueur est très simple. Le soft est compatible FSX, FSX-SE, P3D et P3D3.0.


http://img15.hostingpics.net/pics/438877Sanstitre3.jpg

L'hôte de la session multi définit une météo qui sera automatiquement appliquée chez chaque participant


http://img15.hostingpics.net/pics/933582fsx20160117212305617.jpg

Deux feux naissants de taille encore modeste (pour le moment) repérés par le GA. Notez l'influence du vent. Le bandeau vert peut être enlevé, histoire d'augmenter l'immersion.


http://img15.hostingpics.net/pics/669343fsx20160117221512980.jpg

Le soft permet de gérer l'affichage des appareils des autres participants en les remplaçant si nécessaire. L'évolution des feux tient compte des largages de chacun, bien entendu. Notez qu'ici, l'image est prise sous P3D alors que les autres participants sont sous FSX.


http://img15.hostingpics.net/pics/821834Prepar3D20160117230606248.jpg

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (18-01-2016 00:13:06)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-01-2016 03:07:06

Forza42
Elève Pilote
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

acheté aujourdhui, testé rapidement.
ca a l air bien sympathique, mais mon FPS drop de facon vertigineuse! je passe de 25/30 fps a 0.8 en 3 min.
j ai diminué les feu a 1 seul et reduit Reduce visual drop density by ''0'' comme conseillé dans la doc ... mais rien n y change, j ai un FPS en dessous de 1 :S

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-01-2016 15:15:25

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Salut!

Très bonne trouvaille : la lutte anti-incendie est parfaite pour donner un intérêt « tactique » à chaque vol en rester dans un domaine civil, courtois et pacifique !
Bien que très tenté, je n’ai pas acheté le module : mon PC est limite, et se retrouve rapidement sur les rotules avec les effets poussière ou neige… Et du coup, je dubite.

Pour les heureux (comme Coyotte) ou malheureux (comme Forza42) acheteurs : pouvez-vous nous en dire plus sur les ralentissements et vos configs (ordi, réglages de la simu) ?

Merci !


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-01-2016 16:22:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Forza42 a écrit:

acheté aujourdhui, testé rapidement.
ca a l air bien sympathique, mais mon FPS drop de facon vertigineuse! je passe de 25/30 fps a 0.8 en 3 min.
j ai diminué les feu a 1 seul et reduit Reduce visual drop density by ''0'' comme conseillé dans la doc ... mais rien n y change, j ai un FPS en dessous de 1 :S

C'est peut-etre les effets de fumee qui plombent ta carte graphique.
En general, cela arrive si on utilise le transparency antiAliasing. Est-ce qu'il est actif chez toi ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-01-2016 16:23:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

coyotte a écrit:

Rapide compte rendu, comme promis :
...
COYOTTE

Coyotte, merci beaucoup pour cet excellent compte rendu.
Une petite question: est-ce que n'importe-quel avion peut faire office de largueur ? Est-ce qu'il faut configurer un truc, ajouter une gauge ou autre ?

Il est grand temps qu'un Canadair digne de ce nom apparaisse dans FSX/P3D, je pense :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-01-2016 17:26:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Pour le Canadair ... c'est en cours ... un peu de patience (le tableau de bord en 3D est fait à 60%).
wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-01-2016 17:49:08

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Oui en fait c'est bien a ton oeuvre que je pensais tongue wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-01-2016 18:18:57

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Daube a écrit:

est-ce que n'importe-quel avion peut faire office de largueur ? Est-ce qu'il faut configurer un truc, ajouter une gauge ou autre ?

Il est possible d'utiliser n'importe quel appareil.
S'il est équipé d'un système de largage, pas de problème. Si ce n'est pas le cas, le soft fera avec, et permet même l'emploi d'une combinaison de touche pour le largage.
Il gère également l'emport de l'appareil, et quand la soute de votre ULM laugh sera vide, il vous permettra de "tricher" pour la remplir ou tiendra compte de votre retour au pélicandrome.

Daube a écrit:

Il est grand temps qu'un Canadair digne de ce nom apparaisse dans FSX/P3D, je pense :)

On est bien d'accord !
Il y a un projet de 415, à ma connaissance. wink
Extérieurement, encore, bon, on peut même faire avec un portage !
Mais quand je vois les magnifiques cockpits auxquels on peut avoir accès aujourd'hui...

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (18-01-2016 18:19:41)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-01-2016 18:35:36

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Une petite question: est-ce que n'importe-quel avion peut faire office de largueur ? Est-ce qu'il faut configurer un truc, ajouter une gauge ou autre ?

Pour confirmer les propos de "Coyotte" tu peux regarder la petite vidéo de promo sur le site, il utilise le Cesna 208 et un DC3 de base de FSx.

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (18-01-2016 18:37:25)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-01-2016 20:44:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Merci pour le lien vers la video, ca repond parfaitement a ma question :)
Par contre, leur effet de larguage n'est pas tres convainquant, visuellement parlant hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-01-2016 19:56:30

renzo
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Merci pour ce retour. j'ai une crainte pour le FPS car j'ai une vieille config mais je crois que je vais me laisser tenter...
a+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-01-2016 22:18:32

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Salut à tous,

J'ai été en contact avec le créateur (allemand) du module. Il répond très vite (quasiment dans l'heure) à toutes les questions. C'est très rassurant. Les effets utilisés par FFX sont ceux par défaut.

J'ai testé l'influence des effets sur mon PC avec la scène greece_fire, qui place 4 feux à proximité de LGBL.

http://www.fsgreece.com/index.php/fire-in-greek-forest/

Prévu à l'origine pour FS2004, la scène utilise un effet dédié (FX_ForestFire.fx) pour l'incendie. J'ai renommé le FX_ForestFireHuge.fx en FX_ForestFire.fx pour se mettre dans les conditions de FFX.
Et malgré ma config poussive, je perds moins 2 images par seconde. Si on vole à travers la fumée, c'est pire (-5/-8 ips), mais c'est raisonnable pour 1 seconde!
Il faut toutefois garder à l'esprit que le nombre de feux est plus réduit dans cette scène (4) qu'avec FFX.

Mais je suis suffisamment rassuré pour  investir prochainement!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-01-2016 13:46:59

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Un petit complément à ce que j’écrivais hier :

FFX se base sur les effets d’incendie par défaut de FSX (FX_ForestFireXXX.fx).
S’ils sont trop gourmands, il existe l’éditeur FXEditor d’Arno Gerretsen (de FSDevelopper) qui permet de modifier les paramètres, notamment :
-    Emitter * Rate (le nombre de particules émises par seconde) : moins de particules = moins de charge sur la CG
-    TextureSize : passer de 512 à 256 par ex, mais je ne suis pas sûr que les effets d’incendie utilisent des textures…

Les flammes seront sûrement moins jolies, mais comme toujours avec FSX, c’est une question de compromis.

Quoiqu’il en soit, il me faut encore tester tout ça, parce que ce n’est qu’une idée pour l’instant !


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-01-2016 15:26:46

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Histoire de tester ma config sur un incendie un peu plus violent que ceux de Greece_fire, j’ai créé une scène basique qui affiche 30 effets FX_ForestFireHuge.fx (ce qui correspond à la limite haute par incendie de FFX).
Je me suis basé sur la scène « château d’eau » du tutoriel de la G-Max académie, à laquelle j’ai ajouté les effets avec ModelConverterX. J’ai ensuite ajusté les coordonnées pour placer l’incendie au milieu de ma zone de vol favorite (KHQM sur PNW d’OrbX), et zou !
En tournant normalement à 30FPS, je ne perds qu’une ou deux images par seconde lorsque je reste à distance raisonnable, avec un creux à 24 lorsque je survole les flammes. C’est acceptable de mon point de vue, j’ai donc acheté le module.

J’ai envoyé la scène au créateur, qui va faire un comparatif sur son PC entre les incendies FFX et ma scène de test. Il pourrait donc la mettre à disposition des acheteurs potentiels pour évaluer l’influence du module sur la fluidité de la simu.

Et si certains ici sont déjà intéressés, faites-moi signe !


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-04-2016 09:39:23

CAPDIS
Nouveau pilote
Lieu: Cavaillon
Date d'inscription: 15-09-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Bonjour à tous

Je n'ai rien à gagner à parler de cet addon, si ce n'est vous le faire découvrir... En tant qu'ancien sapeur-pompier ayant exercé 35 ans dans le Sud-Est de la France je suis particulièrement sensible à la lutte contre les feux de forêts. Pour être impliqué avec 2 amis à l'équipe de bêta testeurs, cet addon connait depuis plusieurs semaines une évolution importante tant sur le plan réalité que qualité et sans aucun préjugé je peux affirmer qu'il n'a absolument rien à envier aux logiciels professionnels utilisés dans la formation à la lutte contre les feux de forêts. Des évolutions futures sont encore à venir ..............

Pour en savoir plus ransez vous sur le site du développeur: http://firefighterx.weebly.com/

Une doc en français est disponible ici : http://firefighterx.weebly.com/uploads/ … ion_fr.pdf

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/18//16041808093312418114160837.jpg

Si vous avez des question n'hésitez pas ......

Amicalement à tous

Dernière modification par CAPDIS (18-04-2016 09:41:56)


Si une envie subite de travailler te prends.... Pas d'affolement .... Attends que ça passe ! !
http://www.7711-sar.fr/ - RECRUTEMENT OUVERT -

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-04-2016 18:18:33

CAPDIS
Nouveau pilote
Lieu: Cavaillon
Date d'inscription: 15-09-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Lagaffe a écrit:

S'il s'agit d'un payware sorti récemment, je trouve que c'est très cher pour une fonction qui est déjà bien couverte via un logiciel gratuit sur FSDeveloper .

Tu me coupes un peu l'herbe sous le pied puisque je voulais en parler dans le contexte du Canadair CL215.
Le produit en question est:
- FS Active Fires: http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … ng.428525/

Allons.... Un peu de sérieux .... C'est comme comparer une bouteille de "Margnat Village" et une de "Chateauneuf du Pape" wackowackowacko


Si une envie subite de travailler te prends.... Pas d'affolement .... Attends que ça passe ! !
http://www.7711-sar.fr/ - RECRUTEMENT OUVERT -

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-04-2016 18:58:55

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Sans vouloir faire de polemique, 15€ c'est pas non plus si chere que ca.... Après  effectivement pour certains.
A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-04-2016 19:33:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Tout à fait vrai.

Chacun voit midi à sa porte et le but d'un forum est de discuter.
En ce qui me concerne je ne suis pas un débutant en informatique, tout ce que ce logiciel propose via ce que l'on peut en lire via le PDF, je peux le faire aisément avec un Notepad et quelques fichiers à modifier donc je me permet d'émettre cette opinion.

Ensuite pour ce qui est de la comparaison entre les différents crus: je ne dirais qu'une chose: les goûts et les couleurs ... c'est un choix personnel. Personnellement je préfère le Bordeaux wink

Pour ce qui est de savoir si l'un un grand vin et l'autre de la piquette, il faudrait pouvoir essayer les deux ... sauf que dans un cas, il faut payer pour voir ou devrais-je dire pour boire solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (19-04-2016 13:51:25)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-04-2016 22:45:55

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] connaissez vous le logiciel firefighter ?

Je suis un acheteur et utilisateur comblé de FireFighterX. Le prix est raisonnable, le logiciel simple d'utilisation et facilement paramétrable, et le stress de devoir contrôler l'incendie très ludique (tant que c'est de la simu).
Le service après-vente du créateur est exceptionnelle : suite à un problème avec les avions AI, on a échangé plus de 50 mails, et il a créé une demi-douzaine de programmes de débugage. Et le programme a été résolu (ce n'était même pas la faute de FFX, mais de mon FSX qui avait l'option "pause entre deux tâches" cochée).


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne