#1 [↑][↓]  23-03-2009 17:22:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

[RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Salut,

Je suis en train de réinstaller mes programmes sur mon PC TOUT NEUF (!) et j'ai presque à chaque démarrage une fenêtre qui me dit ... problème avec Winlongon.exe, puis redémarrage (avec éventuellement écran bleu) !

Le Windows XP SP2 utilisé est celui que j'avais sur mon ancien PC, j'ai déjà refait une seconde installation avec formatage du disque dur et ... rien de changer : cette saleté de message réapparaît régulièrement (mais pas toujours).

angryfire_b1_d_gif e_colere e_colere3

Vérification avec AVAST ... RIEN
vérification avec SpyBot ... RIEN


Voici le message que j'ai dans la petite fenêtre :

Winlogon.exe
L'instruction à "0x0106b59e" emploie l'adresse mémoire "Ox106b59e".
La mémoire ne peut être "written"

Cliquez sur OK pour terminer le programme
Cliquez sur Annuler pour dégoguer le programme



Lorsque j'ai l'écran bleu j'ai ceci :

STOP : C000021 à {Erreur system irrécupérable}
Le processus système Windows logon Process s'est terminé de façon inattendue ave
Le système a été arrêté

Remarque : sur l'ancien PC avec le même Windows JE N'AI JAMAIS EU CE SOUCIS (ni même aucun soucis lié au XP)

Là je vais devenir e_fou2, ça me "gonfle" (pour rester poli) ..... ALORS SI QUELQU'UN A UNE IDEE ...

Merci

P.S : j'ai déjà regardé sur Google et sauf des gars qui ont le même problème et des gars qui n'apportent pas de réponses claires ... RIEN.

Dernière modification par domifrance (25-03-2009 20:12:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2009 19:01:04

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Dit donc quand je vois tes soucis; !! cela commence à m'inquiété moi qui attend mon nouveau proc et ma carte mère.

mais je redémarrerai avec vista, j'angoisse à l'avance moi qui est horreur de vista

pour ton soucis je suis sec, désolé

courage


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2009 19:14:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

wasp a écrit:

Dit donc quand je vois tes soucis; !! cela commence à m'inquiété moi qui attend mon nouveau proc et ma carte mère.

mais je redémarrerai avec vista, j'angoisse à l'avance moi qui est horreur de vista

pour ton soucis je suis sec, désolé

courage

J'ai déjà monté une dizaine de PC, les miens et pour des copains, sans jamais avoir de gros problèmes mais là c'est vrai que je suis un peu perdu ...

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2009 20:44:55

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Salut

C'est toi qui l'a monté ? Si oui, as tu vérifié si une barette / une carte n'etait pas mal enfoncée dans son slot ?

Combien de barettes mémoires sur ton PC ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2009 21:23:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

FlipFlap a écrit:

Salut

C'est toi qui l'a monté ? Si oui, as tu vérifié si une barette / une carte n'etait pas mal enfoncée dans son slot ?

Combien de barettes mémoires sur ton PC ?

Salut,

oui c'est moi qui l'ai monté ... , 1 barette de 2 Go parfaitement reconnue par le bios et par Windows.

Si j'ai bien compris le fichier "winlogon.exe" est un fichier de Windows (qui se trouve dans Windows\System32) et qui gère les ouvertures - fermetures des sessions de Windows. Donc en théorie pas de rapport avec un composant ...

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2009 21:38:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Bonsoir Domifrance,

Ce problème de "mémoire qui ne peut être écrite", malheureusement, je l'ai eu plus d'une fois au cours de mes années d'admin Windows. Nous avions un standard d'Entreprise à concevoir et lors du déploiement, nombre de PC présentaient ce souci avec Word ... Comme nous avions un parc de plus de 500 PC, je ne pense pas que le problème avait pour origine les matériels (mémoires vives). Je penchait plutôt pour une mauvaise association de programmes.

Tu parles d'un Win XP SP2 : est-ce un CD de ta composition : XP + Nlite + SP1 + SP2 + autres  ? Si cela est le cas, peut-être as tu râté ton "XP Nlite" => recommencer la manip en réalisant un CD moins complet.

Si ton CD est un CD constructeur, regardes plutôt l'ensemble des logiciels composant ton poste : est-il dédié Flight Sim (avec juste ce qu'il faut de logiciels) ou plutôt généraliste : car dans ce cas, l'explication vient peut-être de 2 logiciels qui se marchent l'un sur l'autre.

Je m'explique: les logiciels pour éviter d'être trop gros, utilisent des DLL (librairies partagées); ors certains logiciels sont en langue anglaise et d'autres francisés. Une règle que j'essaye de respecter est de toujours installer des versions françaises et de ne pas mixer les DLL entres elles.

Exemple : pour s'éxécuter Winlogon doit charger en mémoire un DLL qui a été écrasée par son équivalent mais en version anglaise en provenance d'un freeware ... et bing patatras !

En espèrant t'avoir mis sur une piste ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2009 21:53:03

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Peut-être 1-2 pistes..

Windows XP SP3

et Changer de slot ramm ta barrette de 2go.. sait-on jamais wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-03-2009 01:41:03

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Erreur "Stop" : neuf fois sur dix problème mémoire...
Bonne nuit !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-03-2009 07:50:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

T'as fais un memtest?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-03-2009 08:16:25

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

MEMTEST !......

Sur une machine neuve, c'est une manip indispensable a faire avant l'installation de l'OS!..........

Et, le laissez tourner une petite nuit....wink

Après seulement, on peut commencer à discuter....solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (24-03-2009 08:21:29)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-03-2009 19:33:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Salut à tous,

Quelques nouvelles ...

Puentes a écrit:

Bonsoir Domifrance,

Tu parles d'un Win XP SP2 : est-ce un CD de ta composition : XP + Nlite + SP1 + SP2 + autres  ? Si cela est le cas, peut-être as tu râté ton "XP Nlite" => recommencer la manip en réalisant un CD moins complet.

Si ton CD est un CD constructeur, regardes plutôt l'ensemble des logiciels composant ton poste : est-il dédié Flight Sim (avec juste ce qu'il faut de logiciels) ou plutôt généraliste : car dans ce cas, l'explication vient peut-être de 2 logiciels qui se marchent l'un sur l'autre.

En espèrant t'avoir mis sur une piste ...

En fait j'ai fait 2 fois l'installation avec formatage : la 1ere avec le cd original (pack 1) ... et j'ai eu ce message winlogon. Pensant avoir eu un loupé dans l'installation (et en plus j'avais oublié de partitionner le DD), j'en ai refait une seconde avec un CD crée auparavant avec nLite (et comprenant le SP2) après un nouveau formatage.
Donc CD de XP original ou CD crée avec nLite ... même problème !

Pour ce qui est des logiciels que j'ai commencé à installer, ils s'agit des même que j'ai sur l'ancien PC : la suite d'Office 2003, Paint Shop Pro, Nero, Avast, FrontPage, Dreamweaver, ... jamais eu de conflit sur le vieux PC à cause d'eux. Et en plus je n'ai pas encore tout réinstaller.

Ti Loup a écrit:

Erreur "Stop" : neuf fois sur dix problème mémoire...
Bonne nuit !

Zangdaarr a écrit:

T'as fais un memtest?

Ptipilot a écrit:

MEMTEST !......

Sur une machine neuve, c'est une manip indispensable a faire avant l'installation de l'OS!..........

Et, le laissez tourner une petite nuit....wink

Après seulement, on peut commencer à discuter....solv_gif

@ Ti Loup, Zangdarr, Ptipilot ... la mémoire c'est possible. Je n'avais pas testé la barrette car pour une fois que j'achetais de la marque je ne pensais pas avoir de soucis ...

Le test avec Memtet86 (3 tests au reboot, d'abord avec les paramètres Memtest par défaut, ensuite avec des paramètres trouvés sur un tuto) est maintenant fait ... résultat AUCUNE ERREUR. C'est pas la barrette !

Yann a écrit:

Peut-être 1-2 pistes..

Windows XP SP3

et Changer de slot ramm ta barrette de 2go.. sait-on jamais wink

J'ai changé la barrette de place en la mettant sur chacun des 4 slots ... aucun changement, toujours ce message d'erreur et reboot e_colere  castet

Par contre, j'ai finalement installé le pack 3 de Windows XP (au départ je n'en voulais pas suite aux problèmes que certains ont rencontré avec FS9 et d'autres programmes) ...

Et bien c'est pour l'instant LA SOLUTION smile

Depuis le SP3, j'ai redémarré le PC un quinzaine de fois et plus de message, plus de reboot ... que ça dure merlot

Je vais voir d' ici 2-3 jours si le problème revient ou non et vous confirmerez si le XP Pack 3 est dans mon cas le remède miracle.

Merci pour votre aide, A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-03-2009 20:18:37

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Salut,

Le problème a totalement disparu avec l'installation hier du Pack 3 de Windows XP et c'est Yann qui a donné la bonne solution ...

Merci à notre chef adoré ! wink

A+

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-03-2009 21:09:36

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [RESOLU] Probleme Windows XP avec ... WINLOGON.EXE

Tant mieux si t'as résolu ton problème eusa_clap

De rien, c'était pas grand chose winkwink

+++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne