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Bonjour,
Ayant commencé les cours en Aéro-club, il faut que j'achète un casque.
J'ai recherché sur internet, et les prix m'ont tout de suite cassé le morale.
J'ai cherché dans les casques les moins chers)(~150€), et j'ai trouvé celui ci http://www.bayo.com/casques-flightcom/2 … assic.html
Quelqu'un aurait un avis sur ce casque ? Ou d'autres bon casques pilote en dessous de 150€ ?
Merci
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Je te conseille celui là : http://www.bayo.com/casques-david-clark … -mono.html
une valeur sûre dans les premières gamme de prix, pour quelque chose de sérieux.
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Pense à prendre en compte, dans ton choix, le niveau d'atténuation du bruit.
Plus cette atténuation est importante en dB, plus tes oreilles seront protégées (un 23 dB "protège moins" qu'un 40 dB).
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Pardonne moi mais c'est hors de prix pour un premier casque.
Bien sur DC c'est le top mais
1) on en trouve d'occase beaucoup moins cher
2) FlightCom est une bonne marque fiable et largement suffisant
Vois tu , j'ai commencé avec ce modele (avec micro dans mon cas, et atténuation zero ):
Et quarante ans plus tard je m'en sert encore pour mes passagers quand j'en ai (rare !! lol)
http://www.ebay.com/itm/Telex-Aviation- … mp;vxp=mtr
Dernière modification par Jackpilot (26-04-2016 14:32:57)
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Ces questions sur les casques amènent toujours à peu près les mêmes réactions. Il est difficile de trouver un retour d'expérience objectif car d'une part nous n'avons pas les même oreilles, ne volons pas dans les mêmes conditions, n'avons pas les mêmes notions de "1er prix" et enfin il est difficile de trouver des pilotes qui ont réellement de l'expérience sur du long terme sur plusieurs casques, de plusieurs marques et de même catégorie. Donc, sur beaucoup de forum lorsqu'on pose la question, on a autant de marque/modèle que de réponse ;-)
Souvent, comme moi, on démarre par des casques passifs, puis plus les vols s'allongent plus on est tenté par du ANR (Active Noise Reduction). Et on craque. Et on en revient pas. En chemin, il y a ceux qui passent par l'intra-auriculaire. Personnellement, je ne les supporte pas.
Pour en revenir au premier prix : ça a vachement augmenté didiou les casques premier prix ?!
Mon premier casque était le prédécesseur de celui-ci : TELEX ECHELON 20 à 250€ chez bouqitue.aero (http://www.boutique.aero/article-3938-c … on_20.aero). J'avais adoré le fait qu'il soit pliable et vue comme je l'ai mal-traité, TELEX doit faire des trucs solides. A l'époque et n'ayant aucun élément de comparaison, j'adorais ce casque. Mon TELEX, plus de 10 ans après, est le casque préféré de mes passagers. Pour mes passagers, j'ai aussi un AVCOM (je crois que c'est celui-là : http://www.boutique.aero/article-1-casque_ac_200.aero) et un Pilot Com P51 (http://www.boutique.aero/article-525-ca … m_p51.aero). Les deux tournent autour de 130€.
Franchement, aujourd'hui je ne pourrais remettre un de ces casques. Il m'est arrivé une fois de devoir chausser un de ces premiers prix, auxquels je ne reprochais rien à l'époque. Ce fut une horreur : trop lourd, trop peu isolant, trop "prise" de tête. Quand on est habitué à l'ANR (j'ai du LightSpeed en Zulu et en Sierra), c'est très (très) difficile de revenir à du passif. Question de goût et d'oreilles.
Mon conseil est donc de prendre un premier prix sans trop se prendre la tête (sans jeu de mot) et de ne pas taper dans quelque chose d'intermédiaire (> environ à 300€). Dans le pire des cas, il ne servira plus. Dans le meilleur des cas, comme moi, il fera plus tard un excellent casque de secours/passagers occasionnels quand tu auras (j'espère pour toi) l'envie et les moyens de passer à l'ANR (Bose, LightSpeed...).
Dernière modification par vbazillio (26-04-2016 16:30:58)
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Tiens je ne suis pas d'accord avec Vincent !
J'ai un David Clark (H10 13.4) depuis mon début (2000) et j'en suis très satisfait.
Bien sur, un Bose ou Zulu 2 ce serait mieux, je les aient essayés.
L'écart entre le tout début de gamme et le DC est grand (confort, atténuation passive, poids). L'écart entre le DC et les ANR haut de gamme est à peu près le même...
Et si un jour tu passes à l'ANR tu auras un super casque de spare / pax.
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antoine a écrit:
Tiens je ne suis pas d'accord avec Vincent !
J'ai un David Clark (H10 13.4) depuis mon début (2000) et j'en suis très satisfait.
Bien sur, un Bose ou Zulu 2 ce serait mieux, je les aient essayés.
L'écart entre le tout début de gamme et le DC est grand (confort, atténuation passive, poids). L'écart entre le DC et les ANR haut de gamme est à peu près le même...
Et si un jour tu passes à l'ANR tu auras un super casque de spare / pax.
Perso j'ai un David clark également pour le loisir depuis plus de 10 ans et j'en suis toujours satisfait. Pas comme mon HMEC 26 de chez Sennheiser ou j'ai de gros problèmes de connectique et un SAV au abonné absent.
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai étudié tous vos avis, ainsi que ceux de différents forums.
J'ai pour budget 200€ max (+15€ pour une sacoche)
Je prendrais un casque PASSIF
Je suis encore élève pilote, donc mes vols ne dépassent pas deux heures (au maximum) (Et je n'ai pas l'intention de faire des grandes nav dès l'obtention de mon brevet, me forçant à garder mon casque sur la tête pendant 3h30)
J'ai du (par faute de prix) retirer Senneiher, David Clark, Light speed, et autre marque ne proposant que des casques à plus de 350€ à ma liste de casques choisis-sables
J'ai aussi éliminé de ma liste tous les casques de moins de 150€ (Apparemment qui sont à privilégier pour un passager, où en casque de secours)
J'en suis arrivé à la marque "Pilot communications", avec leur PA12-8S qui a l'air de répondre à mes critères
http://www.bayo.com/casques-pilot-commu … 2-8-s.html
J'aurais maintenant besoin d'avis sur ce casque, où d'autres conseils pour choisir un autre casque mieux adapté
Merci
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