Vous n'êtes pas identifié.
Deux lignes française sont sorties il y a peu en payware et au prix fort!
TGV Atlantic Paris MP to Tours St Pierre des cors et TGV Marseille to Avignon
Sinon quelques talentueux créateurs ont construit des lignes françaises en free!
J'ai tjrs pas compris comment on les installe!
Hors ligne
En suivant les instructions du fichier pdf et en utilisant le "utilities.exe " que tu trouves dans la racine de TS.
Sans oublier la FAQ de railsim et le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=xTX9kLh8c8E
Dernière modification par D5Turbi (25-04-2016 19:19:47)
Hors ligne
Vi D5Turbi!
Utilities exe ne me pose aucune difficulté - c'est ensuite sur l'éditeur de TS que je merdouille!
Hors ligne
Ah, ça, je n'y pige rien non plus à l'éditeur
Mais pourquoi veux-tu passer par l'éditeur pour installer les lignes ?
Dernière modification par D5Turbi (26-04-2016 09:33:14)
Hors ligne
Parce que c'est le mode opératoire publié sur le forum Railsim!
1- première étape, installation par utilities exe
2- deuxième étape, activation par l'éditeur de TS
Si tu sais faire autrement, je t'écoute!
Hors ligne
Je n'ai pas de ligne payante, je n'ai que les gratuites.
J'ai installé la ligne du nord en suivant les instructions du (looooong pdf) et je ne dois rien activer par l'éditeur, mis à part les assets manquants. Quand l'écran affiche ces assets manquants, je clique sur F2 et sur "sauvegarder".
Hors ligne
Bien reçu 5/5 tango bravo!
J'va potasser ce pdf de la ligne du nord, mais ce sera ce soir ou demain matin!
Hors ligne
Touchée, coulée la grenouille!
J'ai téléchargé les trois fichiers de la ligne du Nord, ouvert les pdf....rien, mais alors rien compris à la manoeuvre d'installation!
Hors ligne
courage La grenouille:
nous sommes des milliers devant nos écrans, tablettes,smartphone à retenir notre souffle : va t'il y'arriver à installer cette foutue ligne du nord
Hors ligne
Il est vrai que l'installation de lignes et matériels sur TS est une vraie galère.
A côté, Fs et P3d c'est mettre un stylo dans une trousse (ou un casque dans une sacoche de vol...).
Probablement une des raisons pour laquelle j'ai laissé tombé le rail (pas définitivement) depuis un moment.
C'est marrant car lors de la sortie de la ligne TGV, sur railsim, tout plein de commentaire : "ça laaaaaage !".
On se serait cru à la sortie du T7 pmdg sur Fsx
Hors ligne
Voui du souffle il en faut et dans l'immédiat j'en manque!
C'est quelque peu décourageant et le forum de railsim n'est pas des plus simples...ils causent entre novices, leur vocabulaire m'est totalement abscon....qu'ils viennent un peu sur PV, je vais leur causer de bgl, moi!
..."et j'entends siffler le train....que c'est triste un train qui siffle dans la nuit"....
Dernière modification par La grenouille (27-04-2016 08:12:55)
Hors ligne
Bah alors ?! T'as pas Sirius sur Ipad ?
Pourtant, sur les BB15000 et BB26000 à Cherbourg, ils sont déjà équipés...
Mais le portable de service est en présent sur le pupitre... C'est déjà ça... Même s'il manque le manifeste d'essai de frein en papier carbonné (après, c'est que je voyais sur intercité, p't'être qu'en TGV ils font autrement)
Hors ligne
La grenouille a écrit:
J'ai téléchargé les trois fichiers de la ligne du Nord, ouvert les pdf....rien, mais alors rien compris à la manoeuvre d'installation!
Salut la grenouille,
Il y a plus de trois fichiers LDN à télécharger !
As-tu lu ce mode d'emploi ?
http://www.railsim-fr.com/forum/index.p … mentsStart
J'ai installé cette ligne, mais il doit me manquer des assets parce que j'ai quand même des "bouteilles de lait" sur les bas-côtés des voies
Je ne suis pas inscrit sur railsim, vu qu'ils refusent les adresses gmail...
Hors ligne
hey Coyotte
le tel portable ( dernier cri ) qui traîne sur le tableau de bord c'est pas dans le règlement hein
Hors ligne
Coyotte!
Sur quelle loco et quelle ligne roules tu dans la vraie vie?
Toi au moins tu n'as pas de souçi d'installation....
D5Turbi!
J'va tout lire!
Et comme le dit très bien Lagoda, je le cite...."Les gens qui l’ont construite sont avares de partage ; ou plutôt ça les gonfle d’aider des Newbies et comme ils sont très pro, en gros tu attelles ou tu vas te faire voir...."
C'est un peu mon ressenti sur ce forum!
Dernière modification par La grenouille (27-04-2016 10:56:14)
Hors ligne
Si j'y suis arrivé, il n'y a pas de raison que tu échoues
Hors ligne
Rémy a écrit:
Bah alors ?! T'as pas Sirius sur Ipad ?
Pourtant, sur les BB15000 et BB26000 à Cherbourg, ils sont déjà équipés...
...Même s'il manque le manifeste d'essai de frein en papier carbonné (après, c'est que je voyais sur intercité, p't'être qu'en TGV ils font autrement)
L'image date de quelques années. Il s'agit effectivement du Sirius PG.
Aujourd'hui, la plupart des dépôts et roulements disposent effectivement du NG. Pas de lien avec les EM.
Quant au BF, une fois intégré, il n'est pas nécessairement sur le pupitre...
androl2015 a écrit:
le tel portable ( dernier cri ) qui traîne sur le tableau de bord c'est pas dans le règlement hein
Même hors situation de conduite ?
Pour ce qui est du choix du modèle, il n'est peut être pas dernier cri, mais je connais peu de téléphone aussi résistant à ce prix-là ! D'ailleurs, on retrouve les mêmes chez les porteurs d'uniformes à bande rouge, par ex. ...
La grenouille a écrit:
Sur quelle loco et quelle ligne roules tu dans la vraie vie ?
La photo a été prise dans une 27000, au départ d'une gare de triage, en région parisienne.
Mon réseau d'appartenance est le sud-est
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (27-04-2016 17:25:24)
Hors ligne
Au flan, Villeneuve St Gorges?
Hors ligne
coyotte a écrit:
Rémy a écrit:
Bah alors ?! T'as pas Sirius sur Ipad ?
Pourtant, sur les BB15000 et BB26000 à Cherbourg, ils sont déjà équipés...
...Même s'il manque le manifeste d'essai de frein en papier carbonné (après, c'est que je voyais sur intercité, p't'être qu'en TGV ils font autrement)L'image date de quelques années. Il s'agit effectivement du Sirius PG.
Aujourd'hui, la plupart des dépôts et roulements disposent effectivement du NG. Pas de lien avec les EM.
Quant au BF, une fois intégré, il n'est pas nécessairement sur le pupitre...
coyotte a écrit:
androl2015 a écrit:
le tel portable ( dernier cri ) qui traîne sur le tableau de bord c'est pas dans le règlement hein
Même hors situation de conduite ?
Pour ce qui est du choix du modèle, il n'est peut être pas dernier cri, mais je connais peu de téléphone aussi résistant à ce prix-là ! D'ailleurs, on retrouve les mêmes chez les porteurs d'uniformes à bande rouge, par ex. ...
Et meme en conduite, obligatoire sur certaines lignes.
Quels uniformes à bandes rouges?
coyotte a écrit:
La grenouille a écrit:
Sur quelle loco et quelle ligne roules tu dans la vraie vie ?
La photo a été prise dans une 27000, au départ d'une gare de triage, en région parisienne.
Mon réseau d'appartenance est le sud-est
COYOTTE
C'est à valenton, sous le racco TGV?
On se croisera peut être un jour travers la rotonde de VSG.
Hors ligne
Valenton, c'est juste à côté de Villeneuve St Gorges - 1 point chacun, balle au milieu!
J'aime bien cette ambiance entre chiens et loups!
Je serai doué - c'est pas moi qui le dit!
Hors ligne
Bravo! C'est dur d'engranger des points sous TS 2016, dépasser légèrement la vitesse limite fait chuter les points à une vitesse ahurissante, je ne compte pas les parcours effectués (plus ou moins ) proprement, mais avec au final un ratio de points largement négatif!
Et il faut que je trouve le temps de te parler de l'addon Soldier Summit Route Add-On, que je trouve très réussi! Un poil gâché par des arrières plan particulièrement baveux (les montagnes sont hideuses à une certaine distance! ), une marque de fabrique de la série TS.. Mais les activités sont sympas et non rébarbatives comme souvent dans les addons traitant du fret sur les lignes Américaines!
Bon vols! enfin bon rails!
Hors ligne
la suite la grenouille on en veux du rail
Hors ligne
Orezza a écrit:
Bravo! C'est dur d'engranger des points sous TS 2016, dépasser légèrement la vitesse limite fait chuter les points à une vitesse ahurissante, je ne compte pas les parcours effectués (plus ou moins ) proprement, mais avec au final un ratio de points largement négatif!
Et il faut que je trouve le temps de te parler de l'addon Soldier Summit Route Add-On, que je trouve très réussi!
C'est vrai!
Je parviens sur quelques scénarios à me classer dans la tête du peloton, mais tout comme toi, TS n'est jamais totalement satisfait de ma conduite - le plus difficile est d'assimiler parfaitement la signalisation....sans omettre ces histoires de signaux sonores en cabine...ces freinages intempestifs et l'impossibilité de redémarrer comme sur les locos class 395 ou class 456, n'ayant pas encore saisi quelle procédure mettre en oeuvre!
Aussi actuellement je potasse le tuto de cerbère (forum Railsim) sur les procédures ASIFA -PZB - AFB-LZB......
Quand au fret sur les lignes US, tout comme toi j'évite!
Quand à Soldier Summit Route Add-On - tu m'en causes mais c'est trop cher!
Je mettrai en priorité le TGV paris St Pierre des corps ou le TGV Marseille Avignon pour le même prix!
J'ai loupé la promo de ce dernier à 11€ sur KInguin
Mon tout dernier achat à 11.99€ - la rame DB BR648
Dernière modification par La grenouille (12-05-2016 08:32:08)
Hors ligne
Salut , joli joli
du diésel ? ça existe encore sur des trains style banlieue ?
je me souviens que ce type de train ont un buit de moteur assez particulier
C est bien restitué ?
Hors ligne