Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 99 100 101 102 103 … 149
allez y les Boss ,
chui encore au boulot mais je vais peaufiner ce soir x-plane pour attaquer le tour avec : vous savez quoi ? :
ben avec le Catalina pour x-plane
qui est là : http://hydroz.net/simu/PBY_N9767/n9767.htm
si le version démo me convient
chui a fond là retenez moi ou je vide le compte
Dernière modification par androl2015 (29-04-2016 18:05:50)
Hors ligne
chui a fond là retenez moi ou je vide le compte laugh
par ce que :
Débutant permanent , heureux de l’être
bientôt il vont saisir tes bien, sont sympa les banquier côté obscur
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-04-2016 18:38:34)
Hors ligne
LFMN --> LFMT
Voici ma modeste contribution visuelle;
Le parcours :
Il faut savoir que ça avait mal commencé.
Départ prévu 17:30 et ...... Je suis seul sur le parking !!!
Où sont -ils ???
Avez-vous remarqué dans mes 8 heures, ce bâtiment avec une enseigne jaune sur le toit ?
Ici !! Ils étaient ici, les bougres !!!!!
Bon après explications frauduleuses, que l'un venait d'arriver et que l'autre finissait de préparer son avion,
on est parti s'aligner en 04R.
Alex devant en vert/blanc et Papy Daniel devant moi en blanc/bleu lui aussi.
Après un départ raté de ma part ..... je pensais qu'on devait faire une verticale tour, avant de partir sur Tango/Sierra :
Ils sont partis devant et je n'ai pas pu les rattarper avec mon C172 de base FSX
Alex a voulu faire un toucher chez lui à LFMD, ... moi, vous pensez bien que je ne l'ai pas fait : risque de scratch et surtout ça aurait du me permettre de rattraper mon retard.
Je dis bien "ça aurait du", car ils sont repartis, et moi j'étais toujours loin derrière
POURQUOI ???? Parce que moi j'avais suivi le plan de vol annoncé et j'étais parti rejoindre Sierra/Whisky comme prévu.
Au lieu de ça, Alex annonce "Venez on va faire une verticale de ma maison !"
Et donc au lieu de suivre le trait blanc du plan de vol, j'ai du faire ça :
Donc j'étais encore loin derrière et subissais les sarcasmes de mes compagnons de voyage ....
"Il est où encore Armand ?????"
Tant et si bien, qu'arrivés à LFTZ, ils ont décidé de faire la même chose : un toucher.
Mais là !!! Catastrophe Daniel OUT, son simu s'est arrêté.
Donc moi, tranquille, je passe verticale terrain, j'avance un peu, je me mets en "pause" et j'attends.
Pendant ce temps Alex fait, deux posés je crois et des galipettes à droite et à gauche, alors qu'un Extra 300 nous rejoint. Sympa, il nous a fait quelque figures de voltige avec de la fumée
Ne parvenant pas à rattraper mon retard : que faire ? 2500tr/mn et 120kt .... Peux pas mieux moi !
Alex décide de ralentir pour venir à mes cotés, pendant que Daniel nous raconte sa visite chez les naturistes de l'Espiguette lorsqu'il était jeune.
Nous arrivons enfin à destination.
Moi toujours derrière.
Derrière vous dis-je ...
Et nous voilà arrivés tous les trois.
Je peux vous dire qu'on s'est bien marré
Mais comme j'ai dis à Alex : on a fait les malins, car nous avions chacun un GPS et le PA, mais ça ne serait sans doute pas passé de la même façon si nous avions fait ça à l'ancienne, au cap et à la montre.
Là, il aurait fallu calculer, regarder dehors pour valider les positions, regarder la montre , ...
On a dit que les prochaines étapes, on ferait ainsi.
Dernière modification par Armand42 (30-04-2016 15:06:47)
Hors ligne
Salut les Boss,
merci Armand super récit et photos où je vois que Daniel a voulu faire le djeun alors que le djeun ..ben a fait le djeun
oui tu fais bien de rappeler qu'au PA et GPS la simu voit la vie en rose mais qu'à la mano c'est une autre histoire . Bon comme tu le sais cela me va bien de dire cela ( ) vu que ...si j'y avais été, j'aurai rajouté le FMC sur un C 172 ...non quand même pas.
enfin bien se marrer au PA ou sans c'est l'essentiel
Hors ligne
androl2015 a écrit:
ben avec le Catalina pour x-plane
qui est là : http://hydroz.net/simu/PBY_N9767/n9767.htm
SASL enhanced :
Now, you have a copilot !
He can execute all the Check-list !
He manage RPM and mixture setting, depending of flight configuration and power setting
He manage cowl flap and carburetor heat system
He inform you of various systems status (Landing gear, water-tank, probe, etc...)
Et toi que fais tu, pendant ce temps là ? Tu regardes les feux de l'amour ???
Hors ligne
Cro tu es dur avec notre protégé...les feux de l'amour, c'est du lourd !!
.tu sais ce qu'à dit le toubib: "faut pas l’énerver sinon il va tout casser !"
...déjà qu'il casse facile !
Donc ma contribution très modeste par rapport à Armand qui nous a fait un rapport de pro..avec une médisance au départ....méchant cafteur !!!
Décollage en patrouille: j'ai un C210 Carenado paint Melle Clémentine (sur la dérive) de Ricardo (voir sur Ozx repaints) merci à lui
mer côte soleil
Alex à 7H
Un Xtra 300 nous a rejoint sur DAFSIM: patrouille (il est à gauche de la photo, Alex à droite
et l'Extra nous a fait des extras très sympa le gugusse
La Grande Motte Occitania merci
Les 3 Mousquetaires à la queue le-leu
nous sommes allés boire un boisson d'homme et.......un coca pour le jeun's .
vol sympa de chez sympa
à+
Dernière modification par PAPY DANIEL (30-04-2016 19:27:40)
Hors ligne
J'imagine bien la tête du gars qui ait venu vous faire des figures en Extra 300 quand il a vu 5 avions en patrouille sur le Dafsim Radar : tiens, et si j'allais les voir ?
Hors ligne
c'était le pied !!!
Hors ligne
Bon allez faut bien y aller en Afrique alors je prend un Catalina de démo sous xplane
Pour les choix d avions les règles ont changé voir le Boss qui va nous en parler ou Daniel son n-1 (ben oui y sont mis au managment )
donc mise en jambe 31,4 mn pour 26 minutes de vol
tout au manche cette version démo n a rien d’accessible >> donc réglage puissance et manche seulement et cerveau
de LFMT ( Montpellier ) >>>> to >>>>>> LFMU ( Béziers )
voici le cockpit mais y'a rien qui soit actif,pas de shusi roro a de la ressource
Sete et ses fameuses sardines ( les poissons ) c'est pour cela que le sol est un peu grillé
Cap d'Adge , Daniel y passe souvent ses vacances d'été très, très peu vêtu ... )
allez on se concentre on résume tout ce que l'on sait faire et pour le reste ben y'a les assurrances ...et la couverture médiatique des potos
oui bon j'ai un peu labouré après mais rien de grave . Ils vont planter des fleurs en bord de piste alors j'ai rendu service
j'ai voulu laisser les clefs au pilote d'Air France mais y m a'dit qu'y serait peut être en gréve ..bon alors sous le siège
Dernière modification par androl2015 (01-05-2016 16:54:52)
Hors ligne
où es-tu ? je n'arrive pas à dormir...je suis angoissé.......
Hors ligne
PAPY DANIEL a écrit:
où es-tu ? je n'arrive pas à dormir...je suis angoissé.......
rendu Daniel sans casse ( voir au dessus ) merci ma bonne fée ( air romantique mais pas trop pas envie que ça jase )
Hors ligne
bibi dans le rôle de la fée Clochette avec son 1.87 m et son quintal, barbu !!!!!!!!! cela risque de virer à la grosse rigolade mon ami !!!!!!
au fait Béziers c'est LFMU, mais bon il était tard !
Hors ligne
Salut les Boss,
photos mises là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 37#p811037
Hors ligne
Le Cap de d'Adge ! Céoussa ?
Il commence bien Nord, votre tour d'Afrique ! En plus mettre Béziers en Afrique, çà ne va pas faire plaisir au maire !
Méfiez vous, la police municipale y a un nouvel ami !
Dernière modification par Corsaire31 (01-05-2016 13:47:37)
Hors ligne
avion sympa, superbe attéro...pas de casse; mais gaffe à la police municipale
un avion coll 150 à180 KTS hélices ancien ou moderne. L'idée est que sur DAFSIM on a plusieurs modèles approchant et pas un seul modèle ce qui devient pénible à la longue. Le CAT qui bondit est une exception...qui confirme car il ne reste que 3 gugusses dont un fanatique !
Hors ligne
@Armand :
ils'agit maintenance de prendre selon son choix dans une catégorie d'avion et non plus un model précis avec cependant des critères :
vitesse pas plus de 180-190 kts ( dixit Daniel )
avion a hélice- bi-moteur à hélice.
puis voilà Alex est ok mais il va communiquer dessus , moi chui qu'un arpète hein ( vu mon salaire alors y se débrouille )
@Corsaire :
c'est là : https://www.google.fr/maps/place/Le+Cap … 2f604beb3d
on va passer en Afrique à Gibraltar et pour Béziers ben chui un démocrate alors bon on verra aux prochaines municipales
Si ils ont un maire écolo y'aura des pétards aussi sur les panneaux de pub mais pas le même modèle plus cool
Dernière modification par androl2015 (01-05-2016 14:31:01)
Hors ligne
OK donc je dois fissa installer du spain !! bon vol Armand
Roland le jour où les écolos prennent Béziers moi je devient nonne !
Hors ligne
androl2015 a écrit:
@Corsaire :
c'est là : https://www.google.fr/maps/place/Le+Cap … 2f604beb3d
Ah ben là je connais ! C'était le "Cap de d'Adge" que j'avais du mal à situer...
Dernière modification par Corsaire31 (01-05-2016 16:10:03)
Hors ligne
Corsaire31 a écrit:
androl2015 a écrit:
@Corsaire :
c'est là : https://www.google.fr/maps/place/Le+Cap … 2f604beb3dAh ben là je connais ! C'était le "Cap de d'Adge" que j'avais du mal à situer...
ok j'avais comris que dalle c'est corrigé merci
Dernière modification par androl2015 (01-05-2016 16:56:55)
Hors ligne
Armand j'espère que tu n'as pas mis météo réelle....."la punaise le vent qu'on a à Perpignan !!" dirait un jeun's
Hors ligne
LFMU (Béziers) ---> LEGE (Girona)
115NM 1 HEURE
DR400 180CV
Tout s'est bien déroulé.
Je préviens immédiatement les hautes autorités :
même si on décompte les images des cartes et des échanges ATC, je dépasse le cota du nombre de screens autorisé
Voici le parcours.
Devant le terminal, où il est ENCORE question du Cap d'Agde .... bande d'obsédés
La sortie prévue par AD.
Bientôt au point d'arrêt
Autorisé, ça va partir
L'embouchure de l'Aude, c'est le point AD
Arrivée sur Perpignan par NL et NF, où un "toucher" était prévu, mais ......
Justement voici NL : le phare de Cap Leucate (qu'on ne voit pas car je n'ai pas la scène qui va bien)
Puis voici NF : la presqu'île de Port Fitou
Et là, je fais quelque chose que je ne pouvais pas faire sans le Track IR : je me soulève un peu et me penche par dessus le TDB pour mieux voir devant ...
Passage bas sur Perpignan : vous avez vu le vent ???? 31kt, je ne me suis pas risqué à faire un toucher
Tu comprends Daniel ??
Sortie par SC : l'entrée du port de Saint Cyprien
Et là c'est Collioures ....
Puis la célèbre gare de Cerbere, la frontière est là ....
Au bout de mon aile la piste d'AMPURIABRAVA (dont je n'ai pas trouvé de carte sur le site de l'AIP Espagne ??????)
Autorisé pour une directe, elle est pas belle la vie sur FSX ?????
Là je change de réservoir : j'avais commencé sur le central avant de passer sur le gauche, et maintenant sur le droite
L'arrivée sur Gerona via Echo : la Bisbal d'Emporda
Et voilà LEGE sur ma gauche .... oui je sais je suis un peu bas
Mais là c'est pas mal, les paramètres semblent respectés :
Ca va le faire, Roland on s’améliore, n'est-il point ????
Et voilà Girona
Je me suis mis au parking a coté de ces silos, ce sera plus facile pour le suivant pour retrouver l'avion....
Scènes :
BEZIERS et PERPIGNAN de Occitania (vous vous en doutiez )
Je n'ai toujours pas installé la totalité de la fameuse scène, toujours rebuté par la complexité de l’installation
http://occitania.gratisim.fr/fs/Aeroports.htm
GIRONA : Flightsim
http://www.flightsim.com/
Dernière modification par Armand42 (01-05-2016 18:54:39)
Hors ligne
Pages: 1 … 99 100 101 102 103 … 149