#1 [↑][↓]  04-05-2016 17:48:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Video][Réel] Un atterrissage de routine en auto-info à Cosne

Juste pour ne pas jeter les fichiers sources de cet atterrissage sans histoire, en auto-information à bord d'un Cessna 172 G1000 et à  Cosne-sur-Loire (LFGH près de Sancerre).

Le seul truc peut-être intéressant est l'enregistrement des communications radio en auto-information pour ceux qui ne connaissent pas. Lorsque le terrain n'est pas contrôlé et dans le cas de Cosne, tous les pilotes annoncent leur position/intention/report sur la fréquence générale d'auto-information 123.5. Les dimanches ensoleillés, cela fait beaucoup de bruit et tout le monde se marche dessus selon la portée radio.



L'angle et la position de la caméra ne sont pas trop mal, sauf que la Garmin VIRB ne s'en sort pas tellement avec ces conditions d'éclairage. Ah si, un dernier truc. J'ai mis une incrustation de la carte Google avec la trace GPS et la VAC en surimpression.

Dernière modification par vbazillio (04-05-2016 17:53:53)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2016 19:58:04

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Video][Réel] Un atterrissage de routine en auto-info à Cosne

Merci du partage !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-05-2016 20:17:34

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Video][Réel] Un atterrissage de routine en auto-info à Cosne

Vincent, c'est super ... quand je vois tous les mouvements que tu fais pour voir le terrain .... JE NE REGRETTE PAS MON TRACK IR  laughlaugh, je peux faire pareil wink.

Notamment sur le C172 de Carenado ou je me trouvais un peu haut (tu m'avais d'ailleurs dit que toi aussi en réel tu te baissais quelque fois) et bien maintenant JE PEUX LE FAIRE, je me baisse. eusa_whistle

Merci pour cette vidéo .

Je dirai même : "Putain, ça c'est de la vidéo instructive".
C'est là qu'on mesure la différence entre la raideur de mon yoke Saitek et la souplesse d'un vrai ....

Et la différence d'un pilote avec moi  : dès que je bouge un peu les yeux et la tête, t'es sûr que ça influe sur ma trajectoire verticale .... sad

Dernière modification par Armand42 (04-05-2016 20:31:11)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-05-2016 22:41:16

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Video][Réel] Un atterrissage de routine en auto-info à Cosne

Jolie le touché

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-05-2016 09:22:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] Un atterrissage de routine en auto-info à Cosne

Merci Armand.

Armand42 a écrit:

Et la différence d'un pilote avec moi  : dès que je bouge un peu les yeux et la tête, t'es sûr que ça influe sur ma trajectoire verticale ....

Sur ce point, ne t'inquiète pas : j'ai exactement le même comportement et le virtuel rejoint le réel. Et en outre, je tente de m’entraîner en virtuel, chez moi devant mon PC, à ne pas sur-agir sur les commandes lorsque je ne regarde pas droit devant.

AmineB a écrit:

Jolie le touché

Euh... C'était bien un complet ;-) Et sur ce point, j'ai depuis longtemps arrêté de tenter à tout prix de faire des Kiss Landing. On voit trop souvent sur les forums cette recherche du kiss landing à tout prix ;-)

Dernière modification par vbazillio (06-05-2016 09:24:08)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-05-2016 09:28:34

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Video][Réel] Un atterrissage de routine en auto-info à Cosne

Et en plus Amine, pas de "e" à joli.wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne