#1 [↑][↓]  11-05-2016 16:57:02

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[FSX] Transparences sous FSX

Bonjour,

Après avoir passer un certain temps a imaginer la bonne formulation pour la recherche, et me voyant confronté à chaque fois à :"La recherche n'a renvoyé aucun résultat", je vais me hasarder à poser la question...

Je refais un TDB pour le 727 Vistaliners d'après une photo.

Aucun problème pour placer les gauges, et tout est fonctionnel.

Seulement, voila: j'ai rempli les vitres de cockpit d'une couleur verte uniforme pour la déclarer transparente, en utilisant le logiciel BmpExt vu le format.
Or non seulement le logiciel transforme le format en 1024*512, mais une fois sauvegardé en extended bmp, AVEC OU SANS transparences, FSX refuse de demarrer en me signalant une mémoire insuffisante, alors que le bmp ne "pèse" que 700 Ko. Et je ne sais vraiment plus quoi faire, vu que mon vieux Paint shop pro ne veut pas enregister les transparences en bmp classique.

Que faire?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-05-2016 17:46:34

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Transparences sous FSX

Bonjour

  je suppose que du parles du panel 2D

Dans ce cas, l'image de fond doit être simplement dans un format BMP 256 couleurs (soit bmp 8bits), et par convention dans FSX, la couleur transparente est le noir pur (et non pas le vert utilisé dans beaucoup d'autres applications).

Et dans ce cas, la taille de l'image est indifférente, il suffit le bien la renseignée dans le fichier panel.cfg.

Pour le panel 3D (le VC) c'est une autre histoire.


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-05-2016 18:22:29

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Transparences sous FSX

big_smile

Tout s'explique...

Merci beaucoup Gilles!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne