#1 [↑][↓]  13-05-2016 11:38:36

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[FSX]Flight environnement X et Ground Environment

Bonjour,

Maintenant que j'arrive à voler, je fais comme tout le, monde, j'ai envie d’améliorer mon FSX wink.
Je découvre une multitude de produits dont pour certains, je ne comprends pas l'utilité. cepopossible_gif

Commençons par ces deux : Flight environnement X et Ground Environment.

Pour Flight environnement X, il semble qu'il gère l'apparence de l'eau, du ciel.
http://www.aviatorsoft.com/PBSCProduct. … ID=4110481

Pour Ground Environment, comme son nom l'indique semble gérer le sol.
http://www.aviatorsoft.com/PBSCProduct. … D=12027999

Pas trouvé tout à fait mes réponses sur le forum :
- est-ce que l’amélioration est nette (je suppose que oui)
- est-ce ça fonctionne même avec du photo réalisme de France VFR ?
- quelle incidence sur les FPS ?
- n'y a-t-il pas de petits inconvénients ?
(je garde toujours en mémoire l'adage lu ici : "si ton FSX fonctionne bien, ne change rien ...")

Merci d'avance,

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#2 [↑][↓]  13-05-2016 12:22:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Flight environnement X et Ground Environment

Personnellement Armand, j'utilise FEX 2 avec FSX et P3D:
- pas d'impacts significatifs (1 FPS à tout casser avec des textures normales  1024x1024)
- amélioration sensible de l'apparence de la couche
- interface simple et rapide d'emploi
- produit auto-suffisant pour l'appence (pas la météo) et il n'y a pas besoin de rajouter un compléments tout les 15 du mois comme REX

Dans la mesure où tu utilises des scènes photo, et que GEX s'occupe de landclass tu peux laisser de côté ;-)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓]  13-05-2016 13:17:38

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Flight environnement X et Ground Environment

Merci Didier, mais que veux-tu dire par :
"Dans la mesure où tu utilises des scènes photo, et que GEX s'occupe de landclass tu peux laisser de côté"
Je peux laisser quoi de coté ??? merlot

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#4 [↑][↓]  13-05-2016 15:09:38

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]Flight environnement X et Ground Environment

GEX remplace les textures d'origine de FSX et il y a une version par continent ( Europe, Amérique du Nord, Afrique / Moyen Orient, etc...) comme FTX Global qui le fait pour le monde entier en une seule fois. Donc si tu utilises des textures sol photoréalistes, tu ne peux pas faire les deux. Perso je suis attaché aux saisons, c'est pour çà (entre autres) que je n'utilise pas de scènes photo.

J'utilise toujours depuis longtemps GEX + UTX  (par exemple sur l'Europe où je fais principalement du vol cargo de nuit),  la plupart du temps je suis de jour dans des régions ORBX ( de l'Oregon à l'Alaska, Australie et Nouvelle Zélande )

J'utilise aussi depuis longtemps Flight Environment X pour mes textures nuages et eau avec un moteur météo ( FS Global Real Weather ).

PS : si je devais refaire une installation aujourd'hui, je mettrais FTX Global à la place de mes GEX que je garde parce qu'ils sont déjà là.

Dernière modification par Corsaire31 (13-05-2016 15:23:52)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

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#5 [↑][↓]  13-05-2016 16:38:03

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Flight environnement X et Ground Environment

Bonjour,

Je me trompe peut être mais GEX ne gère pas les landclass mais uniquement les textures.

Pour faire simple:
Amélioration des textures au sol: ORBX Global ou GEX
Amélioration des Landclass (positions des routes, des villes, des forêts,...): UTX ou ORBX Landclass xxx, etc..
Amélioration du dessin des côtes: FTX Vector
Amélioration de la texture des nuages, du ciel, du soleil: REX, FEX
Moteur Météo: ASN, REX, autres...

Pour les textures, j'ai longtemps utilisé GEX Europe avant de le désinstaller et d'utiliser ORBX Global car il couvre le monde entier. Par contre, j'ai gardé UTX pour le Lanclass Europe qui ne présente aucune incompatibilité avec ORBX.

Je conseille à notre ami de commencer par ORBX Global qui lui donnera l'impression d'avoir un nouveau FSX.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

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#6 [↑][↓]  13-05-2016 18:35:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Flight environnement X et Ground Environment

Mes collègues ont bien répondu.
GEX gère des textures qui sont appelées par les landclass. La scène photo "écrase" le landclass qui est dessous (plus d'autogen natif sauf l'autogen de la scène photo) donc dans ce cas avoir GEX pour utiliser des scènes photos ne sert plus à rien sauf si tu l'as déjà mais cela n'a pas l'air d'être le cas.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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