#1 [↑][↓]  02-06-2016 15:00:26

CONDORflight
Nouveau pilote
Lieu: LFNH carpentras ( 84 )
Date d'inscription: 05-05-2015
Renommée :   

[X-Plane][FSX][FS9]Option d'alimentation pur gain d'FPS

Bonjour , je viens ici pour partager mes divers expériences dans le domaine d'fsx ( 10 ans de simulation )

Pour ceux qui ignore encore cette manip :

Petite technique très simple pour gagner   dans FSX entre 2 et 5 fps  ou entre 5 et 10 pour les plus chanceux :

Aller dans windows - paramètres - option d'alimentation - paramètres  ''performances élevées '' .

Par default sur windows 7 ou autre c'est sur économie.

J'ai bien fait le test sur plusieurs machine il y a du gain d'fps mais ATTENTION
:

Toutes les machines de réagissent pas pareil évidemment.
Sur une config moyenne ou standard  j'ai vu augmenter mes FPS  entre 8 et 10 ce qui est énorme.

Sur la machine qui heberge mon FSX ( processeur FX4100 3.5 ghz , 6 go , GTX 750 ti 2giga )  j'ai eu un gain de 2 à 3 FPS.

Cette option boost les composants de votre machine  qui  vont de leurs coté fournir  de meilleures  performances , on peux parler de mini overlocking manuel.

Vous pouvez tester chez vous c'est très simple et ça prends 2 minutes ,

Je tiens à préciser que outre le fait d'une plus grosse consommation d'énergie cette option n’est aucunement néfaste pour votre ordinateur  , à surveiller quand même les surchauffes des composants si votre machine est limite niveau ventilation.


N'hésitez pas à nous faire part de votre retour de test.

CONDOR.


Processeur FX 4100 3.60 GHZ , Nidia gtx 760TI 2GIGA , 6go mémoire , simulateur crj 700 homemade cockpit ( à voir dans la rubrique simulateur ) : )

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-06-2016 19:27:33

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [X-Plane][FSX][FS9]Option d'alimentation pur gain d'FPS

Yo !
J'ai refais tous les calculs (citation d'un de nos membres) Ce superbe post est le Millième du genre sur PV.
J'avais tout tenté, et aprés avoir mis dans un mixer les différents ingrédients, j'ai réussi (miraculeusement)
a gagner deux nanos Fps, ce qui a fait que mon proc a pris 3.5 Ghz.
Du coup, en essayant ta combine, mon proc est passé a 78.6 Ghz sans OC.
Pour les Fps, j'en suis a 5.3, ce qui fait de moi le record'man de PV a ce jour.
Encore merci pour tout !
"Vidament": Je déconne, mais j'ai pas pû m'en empêcher...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-06-2016 19:58:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]Option d'alimentation pur gain d'FPS

Cette manipulation n'est pas un miracle et son explication est très simple:

En mode économie - Bios ou/et Windows,
- dès que le débit d'infos à traiter par le CPU ou la carte graphique baissent, Windows/Bios baisse en conséquent l'énergie allouée à ces composants pour faire des économies donc cela influe un peu sur les FPS.
- dès que le débit reprend (passage sur un GROS aéroport, la carte graphique et le processeur réclame plus et Windows/Bios leur octroi plus d'énergie mais cela n'est pas immédiat d'où un certain retard et une impression que les FPS ne sont pas au rendez-vous.

En mode performances / énergie à fond - Bios ou/et Windows
- que le débit soit faible ou élevé, les deux composants travaille à fond donc pas de variation de FPS et une impression de mieux.

C'est comme dans une voiture, lorsque on lève le pied elle ralentie et si on enfonce d'un seul coup la pédale en 5ième  ... hé ben elle met un certain temps à reprendre de la vitesse wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-06-2016 20:42:27

CONDORflight
Nouveau pilote
Lieu: LFNH carpentras ( 84 )
Date d'inscription: 05-05-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]Option d'alimentation pur gain d'FPS

Salut vous deux ,
Evidemment je parle pas de la solution du siècle qui va régler tout les problèmes de fluidité de tout le monde ,  je mentionne juste qu'il existe certaines machines  , sur lequelles il y a gain de 2 ou 3 FPS  , et c'est toujours bon à prendre pour ceux qui ont des configs moyennes ou meme trop juste.
C'est à prendre comme vous voulez , pour ma part ( et je suis pas le seul ) j'ai  bénéficié de ces 2 , 3 fps en cochant '' performances élevées et en jeux sur certaines phase de vol , la différence est bien notable. ( je sais ce que je dis )
ça intéressera qui voudra , c'est simple  et ça coûte rien.

CONDOR


Processeur FX 4100 3.60 GHZ , Nidia gtx 760TI 2GIGA , 6go mémoire , simulateur crj 700 homemade cockpit ( à voir dans la rubrique simulateur ) : )

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2016 22:51:09

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [X-Plane][FSX][FS9]Option d'alimentation pur gain d'FPS

smile
Bonsoir,
ce que veulent dire Pierrick et Didier, c'est que cette manip n'est pas un scoop pour le forum car connu depuis fort longtemps. Mais merci quand même  de partager ta découverte.

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-06-2016 12:23:39

toutankarton
Copilote
Lieu: TOULON
Date d'inscription: 24-01-2013

Re: [X-Plane][FSX][FS9]Option d'alimentation pur gain d'FPS

Bonjour

Quelle différence entre "adopté les '' performances élevées" et booster les  réglages de l'alim dans le bios ?

have a good day


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne