#1 [↑][↓]  25-06-2016 11:48:36

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

[FSX] Installation impossible !

Bonjour à tous,

Après avoir recyclé mon PC, j'ai tenté de réinstaller FSX, le 1er CD passe super, le 2eme aussi, seulement, à la fin de l'installation, j'ai ce message, donc impossible de retoucher à FSX, plutôt embêtant, je précise que je suis sous Windows 10, j'espère que quelqu'un aura une solution pour résoudre ce problème.

Merci à tous, bons vols.

J

http://img15.hostingpics.net/pics/222687Capture10.png


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-06-2016 15:17:10

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Installation impossible !

Fausse alerte, j'ai recycler une nouvelle fois mon PC et je suis redescendu vers Windows 8, voilà donc la solution, si le problème arrive à quelqu'un, il faut tout simplement redescendre vers une version de Windows antérieure.

J.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-06-2016 15:45:34

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Installation impossible !

Jeremy95,

J'ai installé mon FSX Accell sous W10/64 sans difficulté. Idem pour FSX Steam.
Mais quel est la teneur du message dont tu parles ?

Meilleures salutations,


LEVERNE

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-06-2016 17:15:02

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Installation impossible !

Et bien moi l'installation ne marche pas sous Windows 10, aucune idée de la raison.

J.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-06-2016 17:15:20

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Installation impossible !

Salut,
Une piste qui m'a bien aidé que ce soit sur W8.1 ou W10

Dernière modification par norberth (25-06-2016 17:15:33)


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-06-2016 18:34:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Installation impossible !

voilà donc la solution, si le problème arrive à quelqu'un, il faut tout simplement redescendre vers une version de Windows antérieure.

Arrêtez ce discours péremptoire en assénant des vérités qui n'en sont pas scroneugneu gneugneu ...

Si tu réfléchis 2 mn à ce que tu as fait tu comprendras sans peine.
Réinstaller un autre Windows après formattage de la partition où tu avais W10 a simplement permit de supprimer tout ce qu'il restait de tes essais d'installations infructueux.

Si tu avais remis un W10 neuf par dessus tu serais arrivé au même point donc dire que simplement redescendre vers une version de Windows antérieure est la panacée n'est pas vrai.

Dans ce que tu donnes comme éléments, une chose semble apparaître: ton CD2 n'a pas l'air de passer. Il a été dis plusieurs fois que dans ces cas là, le plus simple était de copier le contenu des DVD dans des répertoires sur disque dur genre DVD1 et DVD2 et d'installer à partir de ces répertoires.

Avec cette méthode tu t'affranchis déjà du souci relatif à un mauvais DVD ou un défaut de lecture. Cela peut très bien planter plus loin mais là comme te l'a demandé LEVERGNE, il faudrait donner les messages d'erreur pour que l'on puisse répondre.

Une chose est sûre, c'est que W10 gère de manière très stricte les droits d'accès sur ses partitions et très souvent les programmes d'installation par prévu au départ pour cet opus n'arrive pas à écrire les infos qu'il faut et se plante.
Pour contrer cela il est possible d'installer dans une partition séparée de C: et de se l'approprier au niveau des droits de manière à pouvoir "écrire" les fichiers sur cette partition dédiée et mettre les bons droits sur ces fichiers et répertoires.
- clic bouton droit sur l’icône de la partition,
- cliquer sur Propriétés
- ouvrir l'onglet Sécurité
- cliquer sur son compte et ensuite s'affecter TOUS les droits sur la partition

Dernière modification par Lagaffe (25-06-2016 18:35:08)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne