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Bonjour !
Je modelise un terrain privé en Côte d'ivoire sur FSX/P3D , j'ai pris des photos aériennes de celui ci au Drone et je les ai importées sur le simulateur .
Mais voila le souci :
Si j'importe ces images aériennes en tant que sol photo , celles ci sont assez floues , j'ai donc essayé de les importer en tant qu'objet 3D , j'ai donc assemblé ces images sous Sketchup (Car j'ai dû les couper en petit morceau , sinon sketchup les rendait floues) et j'ai placé l'objet 3D sur ma scene .
2 soucis interviennent :
-Si l'objet est collé au sol , du Flickering apparaît avec le sol FSX et l'objet 3D , j'ai donc du le surélever légèrement , d'une vingtaine de centimètres , de ce fait les roues des appareils au sol sont légèrement sous terre , mais ça n'est pas un Probleme tres perturbant .
Et le deuxième souci , la est l'objet de ma question , si l'on ne desactive pas les crash , on rentre en collision avec ce sol "3D" , donc , y a t'il un moyen de rendre cet objet Franchisable sans crash ?
Je pense aussi à l'herbe 3D qui doit poser le même souci sur certaines scenes ...
Merci !
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Salut, si j'ai bien compris ta manip, tu as fabriqué un ground polygon avec une texture photo.
Pour le placement sans flickering, tu peux le placer avec Modelconverterx en utilisant ground polygon wizard
Tu peux modifier le "layer" de façon à ne pas avoir de flickering.
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Bonjour
Tu peux aussi déclarer l'objet sans crash dans gmax quant tu le transforme en mdl
Tu peux même créer une copie de ton objet et le durcir pour rouler dessus (comme un héliport )
je ne l'ai pas fait exprès au départ mais cela marche très bien
Tout LFBU est comme cela (je ne pilote pas très bien les hélicoptères ! )
Dernière modification par mindstorm (30-06-2016 17:40:29)
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