#1 [↑][↓]  31-03-2009 18:13:01

Charlyquebec
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-03-2009
Renommée :   

Profile pour le saitek X52

Bonjour,

Je suis completement nouveau dans les simulateurs de vol.
J'ai eu la chance d'essayer un simulateur de Airbus 320, un vrai, d'une valeur de 15 millions, à la compagnie où mon fils travaille....et j'ai disjoncter.

Je viens de m'acheter une bombe de PC, et je commence.

J'ai réussi à trouver quelques profiles .dat et un .pro pour mes manettes X52. Je les ai téléchargé, mais maintenant, je dois les envoyer où ces fichiers pour les faire fonctionner ?

Merci !!

Charlyquebec

Dernière modification par Charlyquebec (31-03-2009 18:14:02)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2009 18:50:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Profile pour le saitek X52

Merci d'utiliser le bon forum


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-04-2009 12:33:14

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Profile pour le saitek X52

Bonjour,

Pour répondre à ta question, pour le chargement du profil X52 (ou X52 Pro), deux solutions possibles:

- L'application Saitek (Saitek Smart Technology ou plus communément SST) fournie avec ton matos, te permet de charger un profil et l'éditer puis de l'activer. A voir donc dans ce soft.

- Si je ne me trompe pas, il existe une autre manière de procéder, qui permet d'activer directement à partir du TQS (la manette des gaz du Flight Control System) le profil que tu souhaites. Il existe un bouton au niveau du pouce (de la main gauche donc) qui, lorsqu'il est pressé fait clignoter l'ensemble des autres boutons. A partir de là, en maintenant ce bouton pressé, tu peux directement parcourir les dossiers et fichiers de ton pc visible directement depuis le MFD du TQS. Tu pourras parcourir l'arborescence avec le coolie-hat du manche principal. Une pression vers la droite de ce coolie-hat active le profil sélectionné.

Dernière modification par Cyberstorm (01-04-2009 14:11:16)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne