#1 [↑][↓]  10-07-2016 19:42:40

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Réel]Préparation au brevet de pilote privé avion

Bonjour,

Pour faire sourire les d'jeun's et pour rappeler de sacrés souvenirs aux anciens, voici les bouquins que je m'étaient offerts en 1984 (j'avais quand même 28 ans, marié et papa d'une fille avant un fils en 85) car je croyais que j’aurai le temps et l'argent pour passer mon brevet. Et puis .... sad

J'ai tout appris là dedans, mais il y a des choses que je n'avais pas compris avant l'arrivée de mon premier Fligth Simulateur, car tout seul avec des bouquins, ce n'était pas facile de comprendre certaines théories. cepopossible_gif

La collection :
http://zupimages.net/up/16/27/wwev.jpg

Les fameuses questions /réponses :
http://zupimages.net/up/16/27/jvoi.jpg

Dessiner une polaire :
http://zupimages.net/up/16/27/sofv.jpg

Et le bloc moteur :
http://zupimages.net/up/16/27/2g4s.jpg




Et voilà, le temps passe.
Avant FS, j'envisageais de créer un TDB de monomoteur avec des photos grandeur nature collées sur un grand carton pour une immersion totalement .... statique.cop_gif

Et puis en 86 est arrivée la CAO au bureau avec des ordinateurs sous MD DOS, et la suite vous la connaissez. laugh

Dernière modification par Armand42 (10-07-2016 19:43:23)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2016 22:41:58

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Préparation au brevet de pilote privé avion

Raaahhh le "Voyage aérien" !!
Je l'avais trouvé début des 90s dans un magasin de la cité du livre dans la Montagne Noire, quand j'étais ado et débutant a FS5. J'ai appris tant de choses la dedans!
Et puis ça sentais bon les années 60... J'aimerais bien remettre la main dessus!
Merci pour ce souvenir :)


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-07-2016 20:24:50

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [Réel]Préparation au brevet de pilote privé avion

Salut Armand 42

J'ai passé un PL Théorique en 2000 après un PP IFR en 1996 du coup j'ai le même genre de vieux parchemins (un poil plus volumineux)

Ah la joie du certificat N (redoutable) et la cosmographie matinée de GFA vernal, et que dire du circuit incendie du 707 décliné dans le bouquin d'electricité avion de l'institut jean mermoz

Bref mon sourire sera... nostalgique

Pour le cockpit façon immersion statique je pourrai l'alimenter avec quelques pages de mes bouquins ah ah

Frédéric


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne