#1 [↑][↓]  14-07-2016 23:13:24

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

[FSX] ASN : Apparition brutale des couches de nuages..

Bonsoir à tous,

ASN c'est vraiment un excellent produit.
Mais ca fait assez longtemps que je constate, à mon grand regret, que par temps chargé, il arrive très souvent, par exemple ,en ayant un overcast à 3000, qu'en descente à 5000, il n'y ait absolument aucun nuage. Puis une fois à 3000, comme par magie, tout d'un coup l'overcast apparait, et l'aéroport (que je n'étais jamais censé voir par ce temps) disparait .....

Vous conviendrez que c'est tout ce qu'il y a de moins immersif...
J'ai tenté de remédier à cela en augmentant dans les options d'ASN le nombre de couches max chargées (j ai mis à 16 désormais...) mais rien n'y fait...

Auriez-vous des suggestions pour que mon plaisir soit total?

A+ :)

Dernière modification par Decius Antiochus (14-07-2016 23:13:50)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-07-2016 23:16:37

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] ASN : Apparition brutale des couches de nuages..

Bonsoir.

Passes à AS16 et ton problème devrait être résolu. De toute façon, tu ne sera pas déçu et AS16 gère mieux la densité des nuages et l'overcast entre autres plus.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-07-2016 09:01:11

Air59
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] ASN : Apparition brutale des couches de nuages..

Bonjour,

Peut-être un problème de "Cloud draw distance", c'est à dire distance de ton appareil à laquelle les nuages sont affichés, dans les paramètres du simu. Essaie d'augmenter la valeur.

Thierry

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-07-2016 09:15:00

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX] ASN : Apparition brutale des couches de nuages..

Ca ne sert à rien d'augmenter le nombre de layers, pour la bonne et simple raison c'est que les METAR donnent rarement plus de 3 à 4 couches grand grand max. Du coup à part massacrer tes perfs, tu vas rien y gagner.

Aurais-tu coché la case "Prevent downloads on approach" et optionnellement "Suppress local weather changes" ?

Dernière modification par Pilote95 (15-07-2016 09:19:32)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-07-2016 10:53:11

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] ASN : Apparition brutale des couches de nuages..

Merci pour vos réponses :)

tojdank je ferai peut-être le saut, m'enfin bon, c'est pas une solution... et je n'ai pas vraiment vu ce qu'apportait vraiment AS16.

En tout cas pilote95 les deux cases que tu évoques ne sont pas cochées dans mon cas; je vais donc tenter de modifier le cloud draw distance, sachant que j'ai bien compris que les layers, c'était bête de les modifier.

A+


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne