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Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Ce que je n'ai pas précisé c'est que je cabre l'avion 1-2 secondes après avoir coupé les gaz pour que les moteurs aient le temps de ralentir pour éviter que l'avion remonte, je ne sais pas si c'est vraiment juste.
Je pense avoir cerné ce que je fais faux, c'est probablement de trop le cabrer. Peut-être également de couper les gaz trop tôt mais pour apprendre je regarde pas mal d'attéro en sidestick view pour me donner une idée. Ça dépend des compagnie (ou des pilotes) mais en général c'est autour de 30-40 pieds, 20 étant le dernier délai pour mettre les gaz au neutre. Chez Avianca c'est à 80 pieds, l'attéro est ensuite super doux.
Ce que je fais faux également c'est de vouloir faire à tout prix un kiss landing. En vous lisant je pense qu'un kiss landing ne se cherche pas vraiment mais serait plutôt dû à la chance.
J'ai effectivement changé de matériel je suis passé d'un Logitech Extreme 3D pro à un G940 de la même marque. Comme le nouveau possède le retour de force il a des sortes de crans ce qui provoque des mouvements peu fluides et surtout moins précis contrairement à son prédécesseur.
Je pense également faire des autoland pour voir comment l'avion réagi et pouvoir répéter ces manoeuvres.
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses et je vais donc appliquer vos conseils pour pouvoir, je l'espère améliorer mes attéros.
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A mon avis cela ne sert à rien de chercher la perfection avec les airbus actuellement disponibles vu qu'ils ont tous des modèles de vol éloignés de la réalité... mieux vaut attendre le FsLabs pour t'entraîner. Au moins tu seras certain de faire les choses bien...
Dernière modification par pao (18-07-2016 21:53:13)
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Effectivement faut pas chercher le kiss, faut plutôt chercher à toucher au point prévu.
Normalement tu dois pas cabrer l'avion, juste arrondir pour tangenter le sol, couper les gaz et mettre juste ce qu'il faut de manche secteur arrière pour maintenir l'avion à la bonne assiette à mesure que la vitesse décroit, jusqu'au toucher des roues.
Un atterrissage c'est un décrochage au ras du sol
-Si tu as trop de vitesse, tu vas avaler des centaines de mètres en flottant ainsi au ras du sol! Dangereux, il vaut mieux remettre les gaz!
-Si tu cabres trop, tu remontes de quelques mètres, ce faisant tu perds trop de vitesse, et tu vas décrocher trop haut et bonjour le hard landing!!!
- Si tu n'arrondis pas assez tu vas taper trop fort et surtout rebondir, avec le risque de décrocher et retomber lourdement! Quand on rebondit avec un monomoteur, il suffit de remettre un petit coup de gaz pendant le rebond pour ne pas décrocher, mais avec un liner, vu l'inertie des réacteurs, c'est très dangereux aussi!
Dernière modification par solo1984 (18-07-2016 18:51:30)
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Tu as tout bon pour le kiss. Pour l'atterro j'ai regarde les preco airbus en gros 30 ft debut de l'arrondi avec manettes sur idle mais tout cela suppose une approche stabilisee. Le fameux retard est plus un rappel qu'autre chose. Garde également en tete qu'avec un simu sur un seul ecran l'appreciation de l'espace est plus difficile qu'en vol reel. Pour peu que tu ais joue sur le zoom ou sur la position c'est encore plus complexe
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J'ai aussi un Logitech G940 et le joystick est trop sensible au basses vitesses. Quand tu remontes l'assiette à l'arrondi, cela joue au 1/4 de mm. Le retour de force aggrave encore cet inconvénient car la commande est encore trop dure. J'ai eu beau essayé de régler ça, on améliore mais c'est encore trop. Il faut être extrêmement minutieux en bougeant à peine le joystick dans l'action à cabrer. Perso, j'y arrive très bien mais ça fait 5 ans que j'ai ce joystick et j'ai eu le temps de m'habituer.
Je me rappelle qu'au début, je pestais car j'éffaçais toute la piste en radada avec ce foutu joystick avec le 737 PMDG.
Tu peux aussi essayer FSForce2 qui permet de régler, entre autre, les forces en fonction de la vitesse.Je l'ai installé sur P3D v3 car il ne gère plus le retour de force et le g940 est dans la panade.
http://www.fs-force.com/download.htm
Dernière modification par tojdank (18-07-2016 19:25:05)
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solo1984 a écrit:
-Si tu as trop de vitesse, tu vas avaler des centaines de mètres en flottant ainsi au ras du sol! Dangereux, il vaut mieux remettre les gaz!
Démonstration...
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Ca devait être un concierge...
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