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Salut,
En ce moment, je fais le tour IVAO NA Dangerous Airports, j'ai décidé de filmer les arrivées sur ces terrains et de vous les partager ! Je n'ai pas enregistré la première leg alors je commence à la seconde:
CYCY - Clyde River, Nunavuk - RNAV (GNSS) RWY 20 TRUE
Approche par météo très sale sur une piste de gravier particulièrement courte:
Carte
CYIO - Pont Inlet, Nunavuk - (GNSS) NDB-A TRUE
Carte
CYFB - Iqualuit, Nunavuk - ILS 34
Carte
Leg 5 - CYXP - Pangnirtung, Nunavuk - NDB-A TRUE 07
Carte
Leg 6 - CYVM - Qikiqtarjuaq , Nunavuk - NDB A TRYE 20
Carte
CYFB - Iqualuit, Nunavuk -RNAV 16 & ILS 34
Retour à Iqualuit, approche sur la 16, remise de gaz et approche ILS sur la 34
Dernière vidéo du mois car j'ai atteint ma limite de bande passage (-_-).
Carte RNAV 16
Carte ILS34
Je mettrais ce fil à jour au fur et à mesure
Dernière modification par Zangdaarr (23-07-2016 23:04:11)
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Bonsoir !
Woaw , le touché , (Si on peut appeler ça un touché !) tu as JETÉ l'avion
Pense à la durée de la Video , 3/4 minutes c'est top , mais une demi heure c'est carement trop
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Certes mais je veux filmer l'approche au complet sinon ça n'a pas d’intérêt, je vais toujours essayer de prendre les approches les plus intéressantes possibles (vor / ndb / vfr). Mais je pourrais commencer la vidéo à l'IAC et ça sera moins long.
Dernière modification par Zangdaarr (16-07-2016 23:44:41)
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LA vidéo est correct , après le pilotage.................. Hoooo Maman...!
L'ATC t'a demander de faire un Hypochrome ou c'est le fait que ton diamant était sur le bas de l'altitude du plan de vol et que tu as prolongé pour le retrouver à l'approche ? par ce que tu peux facilement manager ton altitude avec le 737 ...
Je pense que tu voulais surtout démontrer la qualité vidéo avec ta carte graphique , et bien c'est super .
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
LA vidéo est correct , après le pilotage.................. Hoooo Maman...!
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L'ATC t'a demander de faire un Hypochrome ou c'est le fait que ton diamant était sur le bas de l'altitude du plan de vol et que tu as prolongé pour le retrouver à l'approche ? par ce que tu peux facilement manager ton altitude avec le 737 ...
Je pense que tu voulais surtout démontrer la qualité vidéo avec ta carte graphique , et bien c'est super .
Patou
Le hold est publié Neptune. Un hold sert effectivement à faire des shittles si nécessaire (et ici le path de descente n'était pas réalisable) mais également à preparer l'approche, faire son briefing, et préparer la machine.
C'est fréquent d'en faire et obligatoire quand il n'y a pas de contrôle, ici il doit être fait (mais il n'y en a pas sur la transition par l'est). Et accessoirement, le seul endroit ou il ne m'arrive pas d'en faire c'est trudeau car le contrôleur guide l'approche
Dernière modification par Zangdaarr (17-07-2016 04:49:35)
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alex753 a écrit:
Ah , si tu veux faire toute l'approche alors ...
Si ça dure 30 minutes personne ne va regarder en entier ...
si si , si l'approche est intéressante et bien suivie ça peut même durer plus longtemps.
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Bonjour!
Belle vidéo, Il serait intéressant d'avoir la carte de cette approche... je n'ai trouvé qu'une NDB 20 TRUE (GNSS) sur IVAO Canada... Merci d'avance...
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Bonjour, Zangdaarr
c'est avec Shadow play l'enregistrement ?
Patou
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Bonjour, Zangdaarr
c'est avec Shadow play l'enregistrement ?
Patou
Oui avec Shadowplay
Voici la vidéo de la leg #3, je l'ai limitée à l'approche mais ça fait quand même 18 min.
Au départ j'ai prévu de faire le tour intégralement en 736, mais si on continue d'aller au nord je devrais passer au Majestic car le 737 de pmdg ne permet gère pas le nord vrai.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'arrive si haut sur la NDB c'est tout simplement parce que la MSA est de 6300' dans mon secteur d'arrivée et qu'il n'y a pas d'approche publiée, donc hold et shuttle obligatoires.
Carte
572452: J'ai mis en ligne les cartes mais je n'ai aucune idée de combien de temps elles resteront hébergées
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Merci pour les cartes....
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Bonsoir,
c'est réaliste de faire ça avec un 737 ?
ps : pas mal la vidéo ; la scène en plus a l'air sympa ...!
Bernard .
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Il y a effectivement des 737 qui vont dans ces régions et aussi sur des pistes de gravier, ils sont légers et PMDG a implémenté le Enhanced Short Runway package dans ses options.
Pour le gravier, ce sont des 737-200, mais je m'autorise cette imprécision ...
Dernière modification par Zangdaarr (20-07-2016 04:20:45)
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Hello,
Moi j'aime bien, beau boulot!
Le top serait éventuellement d'avoir une incrustation des cartes d'approche, pour pouvoir suivre la manœuvre plus en détail!
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Bonjour!
On remarque sur la video 2 "Gravel opération" une espèce de spatule à l'arrière du train avant... un garde-boue pour protéger le reste de l'avion des projections de gravier?
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Oui, particulièrement les moteurs. Les 737-200 "Gravel" ont aussi une espèce de buse (qui ressemble à un long tube pitot) attachée sous les moteurs, qui sert je crois à souffler les débris avant le passage de l'avion.
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Voici la 4ème leg (qui est en fait un retour à la première):
Une approche beaucoup plus facile et moins intéressante donc j'ai coupé l'approche pour la placer au virage de procédure.
Carte
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alors, pour info:
Operational Limitations[
[Option - Without polar navigation]
Maximum flight operating latitude – 82° North and 82° South, except for the region between 80° West and 130 ° West longitude, the maximum flight operating latitude is 70° North, and the region between 120° East and 160° East longitude, the maximum flight operating latitude is 60° South.
Cette option existe IRL pour les opérateurs de 737, mais PMDG a jugé inutile de se casser le cul à l'implémenté vu la faible demande...
D'ailleurs, même le -200 milviz qui pourtant est fort utilisé dans cette partie du monde n'en est pas équipé me semble t'il...
Dernière modification par Fuchs (20-07-2016 16:17:54)
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Effectivement. Pour l'instant la piste la plus au nord (Pond Inlet) est située à 72ºN 77ºW et effectivement la déclinaison varie encore peu. Mais au dessus ça deviendrait ingérable.
J'ai été surpris que PMDG n'inclue pas l'option car de mémoire ça a été fait par le passé, mais ils ont dit que c'était énormément de travail. Cela dit, ils l'ont fait pour le 777 qui n'opère pas vraiment à ses latitudes (-_-). L'update du 737 pourrait être simple si leur code était réutilisable mais il ne doit pas l'être.
Dans tous les cas, ce tour est vraiment intéressant (et stressant) et je vous le recommande.
Dernière modification par Zangdaarr (20-07-2016 16:32:08)
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Tu sollicites vachement tes freins!! Sur la dernière piste, l'autobrake sur 2, à la rigueur 3, n'aurait pas suffit?
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J'ai des problèmes avec shadowplay, certaines parties de la vidéo sont en mode photo. Je ne sais pas trop quoi faire et c'est ennuyeux car fraps lui consomme trop de ressources au cpu.
Le son est aussi très instable ... il diminue soudainement.
Dernière modification par Zangdaarr (21-07-2016 01:10:59)
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Leg 5- CYXP - Pangnirtung, Nunavuk - NDB-A TRUE 07
Carte
J'essaie de faire la leg 6 ce soir, mais j'ai du me dérouter sur Iqaluit, la météo m'empêchait d'atterrir.
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Cette leg a été un véritable calvaire en raison des minimas très élevés et d'une météo catastrophique
Leg 6 - CYVM - Qikiqtarjuaq , Nunavuk - NDB A TRYE 20
Carte
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CYFB - Iqualuit, Nunavuk -RNAV 16 & ILS 34
Retour à Iqualuit, approche sur la 16, remise de gaz et approche ILS sur la 34
Dernière vidéo du mois car j'ai atteint ma limite de bande passage (-_-).
Carte RNAV 16
Carte ILS34
Dernière modification par Zangdaarr (23-07-2016 23:04:23)
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