#1 [↑][↓]  01-08-2016 18:39:33

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[P3D][Flight][X-Plane][FSX][FS9] Backup de boulot en cours

Bonsoir tout le monde,
Comme c'est noël avant l'heure et que je me suis payé une nouvelle config de chez materiel.net (heu, non non je fais pas de pub) et bien je me suis dit que pour une fois j'allais mettre en place des sauvegardes régulières pour ne pas perdre mes fichiers.
Il me semble qu'ici bas, quelqu'un avait un jour expliqué comment faire avec une simple ligne de code sous Dos : xcopy....
J'ai essayé, mais je n'arrive pas à avoir une sauvegarde qui fonctionne bien, la sauvegarde par delta (uniquement les fichiers qui ont un changement de date) ne fonctionne pas, et je n'ai pas non plus trouvé dans la recherche du forum, une discussion qui parlait de ça.

Quelqu'un aurait la bonté de m'aiguiller ?

Merci d'avance


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-08-2016 19:56:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][Flight][X-Plane][FSX][FS9] Backup de boulot en cours

Bonsoir,

J'avais du expliquer comment faire de temps à autre une sauvegarde à partir de xcopy ou de robocopy, le tout dans un fichier BAT.
Une sauvegarde est un tout et il est préférable de faire la totalité du boulot si on ne veut pas avoir de pépins.

Mode d'emploi personnel:
- je démarre avec un CD Live contenant Acronis et je fais un backpup complet de mon C:\ dès qu'une grosse modif a été réalisé sur le système. Plus le C:\ est épuré plus c'est rapide et moins cela prend de place. Autre méthode: on installe un double boot avec un simple XP [système qui peut être hyper-réduit, je descendais mes XP à moins de 5 Go] et on sauvegarde à partir de XP la partition contenant le système de base. On peut aussi utiliser XXClone au lieu d'Acronis ou d'autre logiciels comme Eazyus

- pour l'installation de FSX/P3D et de leurs paramètres, c'est fait par un fichier BAT que l'on lance selon l'humeur du jour wink
Déjà FSX et P3D sont installés dans une partition dédiée ce qui me permet d'avoir un C:\ le plus étriqué possible et permet de restaure un système sans toucher au simu lui-même.
Le script est archi-basique: un disque dur externe en USB3 est monté via le lecteur M: et j'utilise les scripts suivants

Backup_FSX.bat

Xcopy "C:\Documents and Settings\Didier\AppData\Roaming\Microsoft\FSX" M:\Parameters\Acceleration\Roaming /D /E /C /R /H /I /K /Y
Xcopy "C:\ProgramData\Microsoft\FSX" M:\Parameters\Acceleration\ProgramData /D /E /C /R /H /I /K /Y

Backup_P3D.bat

Xcopy "C:\Documents and Settings\Didier\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3"  M:\Parameters\Prepar3D\Roaming\ /D /E /C /R /H /I /K /Y
Xcopy "C:\Documents and Settings\Didier\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v3"  M:\Parameters\Prepar3D\Local\ /D /E /C /R /H /I /K /Y

On peut faire plus compliqué mais généralement plus c'est simple mieux cela fonctionne et on l'utilise sans arrière pensée solv_gif

Actuellement procédant à l’installation d'un Windows 10 dédié à la Simu sur un SSD de 1 To, j'ai un second boot sous Seven sur lequel je fais quelques tests pour sortir C:\Users et C:\ProgramData et les déplacer sur G:\ avant d'appliquer ces bicolages sur Win10.
Donc à l'instant après avoir apporté mes derniers réglages à mon Seven avant de faire "ces bricolages" je viens de démarrer avec mon Live CD et j'ai sauvegardé tout Seven de 55 Go avec Acronis: 1/2 h de temps pour une archive qui pèse au final 34 Go, le tout avec un facteur de compression nominal donc backup rapide sans être hyper-efficace au niveau de l'espace alloué à l'archive mais c'est un choix.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-08-2016 20:25:48

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][Flight][X-Plane][FSX][FS9] Backup de boulot en cours

Merci Didier.
Je vais tester ça une fois que j'aurais tout réinstallé. Mais comme je suis en vacances, je suis sur le mode encore plus faignasse que d'habitude. ça va être lonnnnnnng


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne