#1 [↑][↓]  07-08-2016 00:06:42

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D][FSX] Utiliser OrbxfTX global -OpenLC et Textures sans scenery?

Bonjour,

Ma question s'adresse aux habitués de gestion des scènes dans le simu.

Après avoir testé les textures Orbx avec openLC, puis truelandscape au-dessus car plus précis et UTX et non vector
tout du moins pour la france et Usa, car UTX lui aussi est nettement plus précis. Eh bien au final je préfère nettement ces textures à mes scènes photos qui pourtant m'ont coûté bien cher pour toute la France.. Bon c'est ainsi on a le droit
de changer d'avis n'est-ce pas eusa_naughty

De ce fait je souhaite savoir si çà serait possible que j'utilise donc ORBX  et que je rajoute pour chaque région de France des textures  autogen, faîtes avec la méthode de notre ami Groppied, qui en son temps nous a donné toutes les infos
pour faire soi même les textures. Perso j'en avait fait  pas mal, avec un ami de ce forum, puis vu le temps passé... on a fini par abandonner !

- Vous êtes bien d'accord avec moi, je peux tout à fait avoir un dossier 'texture' dans chaque région sans avoir besoin d'un dossier scenery. toutes les infos du placement de l'autogen sont indiquées avec le logiciel  'scenpro' et les bases
de données. le tout c'est de savoir si çà peut fonctionner avec Orbx ?

-2° Option : et là j'ai fait un test sur une région : je voulais utiliser les textures 'régionales' donc d'une région F-VFR
sans utiliser les scenery photos.
1) j'ai d'abord renommé le dosssier scenery et gardé le dossier textures  résultat = P3d plantait.
2) j'ai gardé le dossier scenery et j'ai déplacé uniquement les  dalles.bgl photos et là encore p3d plantait.
Savez-vous si cette opération est réalisable et comment ?

Merci, et bon Dimanche mes z'amis wink

Dernière modification par Choco (07-08-2016 00:07:20)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-08-2016 02:14:05

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] Utiliser OrbxfTX global -OpenLC et Textures sans scenery?

Bonsoir,

Dossiers 'scenery' et 'texture' dans répertoire de scène:

- tu peux avoir un 'scenery' seul.

- tu ne peux pas avoir de 'scenery' vide si 'texture' contient quelque chose, donc , 'scenery' non vide obligatoire.

- pour les dalles photo: images dans 'scenery', fichiers agn pour ces images dans 'texture', obligatoire sinon ça pas d'autogen sur les dalles.


Orbx ne travaille qu'en landclass et n'utilise que quelques dalles photo locales en général.

Si les textures du lanclass sont issues de photo ce ne sont pas des dalles photo pour autant, donc pas de possibilité de faire apparaitre l'autogen des fichiers agn quelque soient leurs origines.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-08-2016 10:50:11

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX] Utiliser OrbxfTX global -OpenLC et Textures sans scenery?

Bonjour Bernard wink

Merci pour ta réponse, Ok j'vais totalement oublié que les textures 'autogen' ne pouvaient s'afficher que sur des
un terrain constitué de scènes photos exclusivement !

Donc je ne pourrais jamais obtenir un autogen pour la France aussi bien avec l'autogen fourni avec Ftx Global ORBX.
C'est dommage, mais bon il faut faire des choix wink
Bon Dimanche Bernard.
Amicalement


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne