#1 [↑][↓]  05-08-2016 22:55:20

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

[P3D] P3D installé sur SSD de125G et les addons sur un autre

je viens de lire qq part la possibilité d'installer le simulateur sur un disque et les autres scènes,avions ect.. sur un autre disque .

Mais comment faire pour que cela fonctionne .

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-08-2016 23:27:02

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D] P3D installé sur SSD de125G et les addons sur un autre


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2016 11:44:55

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D] P3D installé sur SSD de125G et les addons sur un autre

merci pour ce lien  Mais c'est amusant qu'a chaque simu il faut bidouiller.

Comme si les mec ne pouvaient pas nous faire un truc normal....

Avec mon Q400 en installe auto comment je fais..............

bonne journée

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2016 04:55:40

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] P3D installé sur SSD de125G et les addons sur un autre

Ton post c'est un peu "j'ai mis ma machine à laver dans la chambre, et le tuyau d'eau dans le grenier, pourquoi ça marche pas?"
Tu le réalises non ? big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-08-2016 10:32:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] P3D installé sur SSD de125G et les addons sur un autre

merci pour ce lien  Mais c'est amusant qu'a chaque simu il faut bidouiller.

Comme si les mec ne pouvaient pas nous faire un truc normal....

Avec mon Q400 en installe auto comment je fais..............

Cette remarque me donne envie de répondre cela:

- Savez-vous comment un addon pour FSX se conçoit ?
La cible généralement adressée par les concepteurs se résume aux PCs standards soit un disque, de la mémoire, un CPU et une carte graphique.
Donc ils font en conséquence en prenant comme contraintes la façon dont le simulateur a été conçu, lui-même étant contraint par le système d'exploitation.
Prennent-ils en compte l'évolution des hardwares de nos PC ? Non, ce sont des gens pragmatiques et dans le monde actuel standardisé "à donf" ils se focalisent sur la cible définie plus haut: le PC standard !
Le maître mot est la population visée et le rapport sur investissement, et donc il est plus facile de faire un truc qui va s'installer sur 90% des gens au détriment des 10% restant.

- Nous, qui nous amusons à faire de la simulation, voulons des machines de plus en plus perfectionnées, à la point du progrès de manière à avoir de plus en plus de qualité graphique et de plus en plus de détails. Pour cela, nous utilisons les derniers cris en matière de matériels: carte GTX 1080, SSD performants, mémoire vive de 16Go, processeurs les plus puissants ... mais au final que représentons nous ... les 10% de la population vidée.

Croyez-vous que ces développeurs prennent en compte le fait que vous avez acheté le dernier cri en matière de SSD et que vous voulez le garder le plus longtemps possible donc qu'il vous faudra "dépecer" l'installation standard pour l'adapter à votre matériel ?

Croyez-vous que Microsoft se préoccupe de la durée de vie de votre PC ou de votre SSD en sortant encore des OS où toutes les données [fixes et paramètres de configuration ou données utilisateurs] sont pêle-mêle dans le même répertoire Windows ? Bien sûr, il est possible de répondre à cette dernière question mais il faut "bidouiller" et ce n'est pas à la portée du premier quidam venu ... alors ...

Alors oui, il nous faudra toujours bidouiller si nous voulons la quintessence par rapport à notre investissement financier. Si vous n'êtes pas dans cette catégorie de personnes "addictes", il faudra passer par des installations standards sur des PC standard et avoir un graphisme standard.

Un vieil adage à se remémorer: on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-08-2016 11:15:53

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D] P3D installé sur SSD de125G et les addons sur un autre

Merci pour vos commentaires toujours les même donneur de leçon ....... cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum , les choses non pas changer et pour que cela change il faut virer les gens comme en politique.

Mon p3d fonctionne à merveille Merci

Pour le reste je me servirai du lien de Claude marin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne