Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut tout le monde ,
Avant d'aller rêver sur le logiciel ATC que je cherche pour P3D V3.3.. , j'ai reçu un mail de MCE, Multi crew experience
qui à mis au point un logiciel super bien fait pour avoir un co-pilot dans l'avion, logiciel super léger en plus et qui ne prend que très peu de ressource processeur ou mémoire.
En fait, il répondait à une question que je lui posais concernant Pro Atc X, et il m' adonné le lien sur ce nouvel Atc que peu de personnes semble connaître.
j'ai déjà installé la démo, mais avant je vais lire le manuel, qui fait quand même 166 pages.
Je ne vous en dit pas plus sur ce logiciel, car il est tard.... et j'ai besoin d'aller me reposer !
Mais voici le lien sur le site et sur le forum de cet ATC PF3.
LE SITE :
http://www.oncourse-software.co.uk/
En fait ce logiciel est l'amélioration de l'ancienne version 2000 ! le concepteur explique que cette version n'a plus rien à voir avec l'ancienne car il a été totalement réécrit.
Vous verrez il y a aussi un lien sur leur forum.
Bonne découverte
Dernière modification par Choco (17-07-2016 10:14:29)
Hors ligne
Bonjour Choco,
Merci pour l'info et le lien. A l'air très intéressant.
Pourrais-tu ajouter FS9 à ton titre? pour une fois qu'on est concernés...
Bons vols et merci de nous tenir au courant de tes essais
V1
Hors ligne
Précision pour les néophytes :
Ce style de logiciel : Radar contact et tout autre logiciel qui à la base n'a pas de fonctionnement en reco-vocale, est aujourdhui amélioré ave le logiciel MCE .
http://www.multicrewxp.com/
Puisque qu'il permet de faire toutes les communications avec les contrôleurs par l'interface MCE.
et de cette manière ces logiciels deviennent des ATC avec reco-vocale.
Sauf, que bien sur, il faut acheter les 2 logiciels ..
Mais pour ma part j'ai MCE depuis 2010 autant dire que j'ai amortit le prix !
Sauf que je ne l'utilisais plus car j'avais VoxAtc, aujourdhui il n'est plus en suivi de mises à jour.
Un logiciel comme PFE qui est en développement depuis 4 ans maintenant dans sa nouvelle version , me semble le compromis idéal, surtout qu'au niveau du prix c'est le moins cher de tous.
Et il me semble être un logiciel léger en terme d'utilisation des ressources processeur et mémoire.
Ce logiciel n'est pas une usine à gaz , il fait son travail atc sans ajouter de plan de vol, moving map etc..
Associé à MCE qui và faire l'interface avec PFE (ou tout autre Atc de ce genre d'ailleurs : Pro Atc X par exemple)
cet ATC devient un outil super intéréssant, enfin de mon point de vue bien sur
Hors ligne
Encore d'autres infos :
Voici une video de la version PF3 sortie en février 2016. vous remarquerez que les voix sont de très bonne qualité, et en plus il y a une variété d'accent selon le pays ou l'on vol, ceci est vraiment super bon. très amusant cet accent français en anglais et très réaliste en plus.
j'ai fini de lire le manuel de 166 pages, très bien fait et très bien détaillé.
par contre je pense que pf3 utilise pour les données navigrap ou aerosoft celles qui transitent dans le FMC. car le manuel n'en parle pas, Par contre sur lel forum il y a des posts la-dessus, mais pas eu le temps de lire encore...
PF3 : surveille sur l'aeroport les AI , et guide l'lavion en fonction de leur position, mais il est dit que celà ne sera jamais parfait, car on n'a pas de possibilité de savoir dans quelle direction vont ces avions. Ceci dit il peut au dernier moment nous faire changer de piste. celles-ci sont indiquées en fonction de la direction du vent !
PF3 fait un suivi ATC au-dessus des océans.
il gère le TOD , et peut nous donner des informations à ce stade aussi.
Il y a une multitude de règlages très bien pensé.
demain je vais faire mon 1er vol de test avec la démo.
Voici la vidéo de la demo PF3 dans le 737- pmdg
Bonne lecture
Hors ligne
Bonjour,
j'ai longtemps abusé de PFE, si ce nouvel ATC peut-être aussi fiable, avec autant de variété de voix, de compagnies et de possibilités tout en étant plus simple (PFE fonctionnait avec une base de PF2000), alors ça peut être très bon pour ceux qui ne volent pas online!
Et merci pour ces informations Christiane!
Dernière modification par manico (17-07-2016 11:45:08)
Hors ligne
bonjour,
je suis tenté par l'achat de ce logiciel, mais je voudrais savoir si l'on peut utiliser le clavier au lieu de la "voix" pour communiquer.
Mon anglais risquant d'être incompréhensible pour la reco vocale.
Hors ligne
oui tu emploies le clavier.... il faut juste s'habituer car il y a beaucoup à se souvenir pour chaque étape du vol. Je l'emploie sur mon portable avec FS9.. il est vraiment bien et ça évite de devoir parler à 2 heures du mat quand les autres dorment
Hors ligne
Ok merci pour l'info
Hors ligne
Pour ma part, après avoir testé pendant 15 jours ce soft, j'ai peu à peu vu des choses qui ne me plaisaient
pas trop. Plantage régulier avec P3d v 3.35, impossible de faire fonctionner la reco-vocale avec Mce.
ergonomie pas satisfaisante (de mon point de vue.
J'ai donc désinstallé cette démo.
Hors ligne
"Vieux pilote", je suis depuis peu sur FSX et ne compte pas passer à P3D dans l’immédiat.
Mais merci pour nous avoir donné les résultats de tes tests.
Hors ligne
Pages: 1