Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonsoir,
On le télécharge ici:
http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … ;tconfig=0
Lire la doc fournie ...
Hors ligne
bonsoir
chargé et essayé , que du bonheur
et une précision dans le détail
digne largement d'un payware , et encore certains, paywares !
cordialement
Claude
Dernière modification par claudemarin (13-08-2016 12:06:26)
Hors ligne
Ah super, depuis tes premières capture qui sentaient bon le bois et la toile j'attendais ce moment. Direct ça charge et je sens que je vais adoré me balader tranquillou dans cette merveille.
Merci
Orangina
Hors ligne
Merci pour ce magnifique avion des vieilles tiges de 14-18.
Un bon souvenir de mon grand'Pa du SPA 48 "chant & combat".
Merci de partager avec tous ces heures de travail et d'optimisation
Amicalement, jean louis
Hors ligne
Un retour avec des images c'est toujours sympa, merci pour Bernard.
Hors ligne
Téléchargé et testé, verdict :
Une réalisation qui tient toutes ses promesses c'est du grand art !
Merci milles fois (j'attaque vinon sur verdon façon von richthofen qui pour l'occas à abandonné son mythique FOKKER Dr)
Hors ligne
Bon, j'ai du utiliser l'astuce de la mitraillette droite pour le démarrer Il faut que je me reconcentre pour le démarrage. Trop pressé d'essayer la bête.
En suivant les conseils de la notice, ça décolle bien, plus facile à poser. L'absence de frein exige de la rigueur à moins de vouloir bouffer toute la piste.
En vol, c'est doux, ça monte doucement, ça tousse. Je sais pas toujours pourquoi, chauffe non en dessous de 1200RPM, mixture, ben automatique donc non; l'altitude peut-être. Il peut monter à combien ce bébé?
En tout cas, très plaisant. Un avion qui se pilote, pour le plaisir, avec rigueur, mais à l'estime aussi, au ressenti. Et tout ça sur un simu. Du beau travail, comme prévu et comme d'hab' j'aurais envie de dire.
Merci pour cette belle machine
Orangina
Hors ligne
Bonsoir,
Un grand merci pour les retours!
Un conseil: bien lire la doc surtout pour les questions de température moteur, trop froid, il fume, trop chaud il fume et dans les deux cas tourne pas bien.
En récompense, deux vues d'une modélisation qui avance plus vite que le modèle reproduit:
J'essaie de reproduire ici un modèle 'agricole' utilisé par un fermier australien pour la recherche de ses vaches. Basé sur le modèle 1946 du Pou.
Le modèle 1933 est également prévu.
Ahhh! ces vieilleries!
Dernière modification par bede40 (13-08-2016 20:20:30)
Hors ligne
Avec la pioche, derrière, plutôt sur l'herbe que sur le béton.....Ça va me rappeler R.O.F.
Dernière modification par cro (13-08-2016 21:54:12)
Hors ligne
bonsoir
l'idée est originale
une base de pou du ciel
et bah , pas d'aujourd'hui tout ça !
cordialement
Claude
Hors ligne
Bon, ce coup ci je l'ai démarré à la mano. Nickel.
Par contre, tu mets dans le manuel que tu as rajouter un thermomètre pour le liquide de refroidissement. Je ne l'ai pas trouvé.
De même, pour ceux qui comme moi on chercher un peu l'anémomètre, il est sur le hauban de l'aile gauche!
Orangina
Hors ligne
Et oui, les pilotes allemands avaient une bonne vue ... pas pour voir l'adversaire de loin mais pour lire leurs instruments!
De plus en bons pilotes de chasse, ils avaient la tête montée sur rotule, d'où le foulard de soie qui empêchait l'irritation du cou due aux frottements sur le col de la veste, donc ils pouvaient lire les instruments placés un peu partout sur la cellule. Habitude qui a perduré jusqu'à la 2ème guerre mondiale, de nombreux avions bimoteurs avaient l'instrumentation moteur positionnée sur les fuseaux par manque de place dans l'habitacle (Me 110 par ex.).
Je n'ai pas mis le thermomètre pour faire plus vrai. Normalement le pilote est arrosé d'eau bouillante chassée par la soupape du circuit située au dessus de l'aile (port de lunettes obligatoire) . L'effet envisagé faisait lagger le simu, je l'ai remplacé par de la fumée échappement, les conséquences moteurs sont les mêmes.
Hors ligne
Un régal de modélisation, un réalisme à couper le souffle, faites un démarrage manuel, décollage et atterrissage, de préférence sur l'herbe.
Si vous aimez les belles choses, les défis, cet avion, gratuit est pour vous. Et moi qui avait des nostalgies de R.O.F..........
Je kiffe à donf, et bravo pour ce REMARQUABLE travail .
Hors ligne
Allez les gars, plus que 13 à télécharger pour égaler le nombre d'avions réels construits!
A partir du 351ème ce sera contre un billet de 54.75€ (Taxes comprises!), usagé de préférence le billet.
Hors ligne
bonsoir
usagé le billet?
quelle honte lol
cordialement
calude
Hors ligne
Bonjour
merci Bede pour ce merveilleux avion , j'ai juste fait un vol 5 min mais quel pied ce niveau de modélisation , (il lui manque juste un peu de vieillissement au niveau texture il serait à 120% parfait ) , sur SOH ils sont tous sur le cul de la qualité de ton travail .
Encore merci à toi pour tes réalisations et bonne continuation pour le Pou .
Thierry
Hors ligne
Salut à tous et à toutes
Merci,Bede,pour ce vintage superbe et qui le fait savoir quand il n'est pas content.J'aime.Bonne semaine.Gérard
Hors ligne
Une réplique en vrai c'est ça:
Rien à voir avec les avions poubelles qu'on veut bien nous vendre, en vrai c'est poubelle ...
Hors ligne
Bravo, Félicitations et Mille Mercis pour ce splendide Appareil !!! Nous reconnaissons votre Talent Artistique, mon Grand Père Mecnav65 vous aurez félicité plus chaleureusement que moi, car vous vous lui portiez quelque amitié ! Cet appareil viens coller avec mes Pfalzz, Fokkers et autres........... Je n'ai plus tellement de temps pour intervenir sur PV car cet été est particulièrement dur pour nous, mais je lis et m'informe.
En attendant, Félicitations, Machine super agréable à piloter, vol en montagne +20 !!!!
Cordialement,
Thommy.
Dernière modification par Thommy28 (17-08-2016 16:29:42)
Hors ligne
Il a l'air très jeune pour être ton grand-père
Hors ligne
Bonsoir,
Merci Bernard pour le génial Roland-D6 enfin téléchargé et installé.
J'aime beaucoup les instruments modernes cachés dans les crosses de mitrailleuses: un anachronisme bien utile!
J'ignore si le vrai volait aussi bien, mais c'est un appareil vraiment facile dans le simu. Bon pour les mauvais pilotes comme moi!
Bravo!
Bernard.
Hors ligne
Du très beau travail.
Et comme le dit Bernard (Berju83), bien vu pour les instruments modernes.
Petite suggestion :
Sauf erreur de ma part, le badin ne figure pas dans la doc.
Il est très précis et mériterait une vue en fenêtre.
Mais c'est peut être voulu ainsi.
Bonne continuation et encore bravo.
Michel
Hors ligne
Pages: 1 2