#1 [↑][↓]  23-08-2016 09:56:55

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

[P3D] Aerosoft et SDK je comprends rien !

Hello à tous
Je suis nouveau sur P3d (j'ai toujours été sur FSX depuis 2000)
Le problème que je rencontre c'est l'utilisation de l'airbus aerosoft et les SDK (d'ailleurs c'est quoi exactement les SDK ?)

En effet j'ai installé les SDK disponible sur le site P3D que j ai installé directement dans le dossier P3D
du coup je me retrouve avec des fichiers du genre simobject SDK par exemple

Seulement sur aerosoft il parle de
If you use P3D, it is very important to ensure you have manually installed all three versions of SimConnect as they do not install automatically. You can do this by going to the folder location shown below, and running the clicking the “SimConnect” Windows Installer file located in the Sub-folders (in some cases the file will be in the “lib” sub-folder).

- Prepar3D Program Folder\redist\Interface\FSX-RTM\retail\lib\SimConnect.msi
- Prepar3D Program Folder\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib\SimConnect.msi
- Prepar3D Program Folder\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\SimConnect.msi

comment installer manuellement ? ou télécharger ?  bref je suis perdu....

Si quelqu un a la gentillesse de m'expliquer clairement la procédure sa serait sympas :)
Merci d'avance et bons vols (enfin moi je suis toujours cloué au sol :) )

Dernière modification par bizzy (23-08-2016 09:58:35)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-08-2016 10:01:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] Aerosoft et SDK je comprends rien !

Et bien simplement tu te rends dans les repertoires indiques :
\redist\Interface\FSX-RTM\retail\lib\SimConnect.msi
\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib\SimConnect.msi
\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\SimConnect.msi
et tu lances les 3 fichiers .msi. Ces repertoires existent quoi qu'il arrive dans ton P3D.

Il n'y a aucun rapport avec le SDK. L'installation de ce dernier n'est absolument pas necessaire a moins que tu veuilles te mettre a la creation (scene, avion, mission, etc...).

Au passage, je ne suis pas sur qu'il soit recommande d'installer le SDK dans P3D. Un repertoire seprare serait preferable il me semble.


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-08-2016 11:40:35

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Aerosoft et SDK je comprends rien !

Hello N666eo

Merciiiii
Je ne savais pas qu'il étaient déjà inclus dans P3D c'est pour ca que j’étais perdu
j'ai désinstallé le SDK de P3D et installé manuellement les 3 sdk et tout fonctionne :)
Encore Merci à toi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-08-2016 14:15:08

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [P3D] Aerosoft et SDK je comprends rien !

SDK = Software Development Kit (kit de développement de soft, càd boite à outils et documentation pour ceux qui se lancent dans le développement).
Rien à voir, donc, avec Simconnect, ni avec l'utilisation de P3D ou des compléments comme ton Airbus Aerosoft...

A+
Antoine

Dernière modification par Catilina (23-08-2016 14:15:25)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne